Trois enterrements
    6157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois enterrements ?

PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 13 février 2010
    Un film qui rappelle que tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Merci.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 31 mai 2012
    Il m'a fallu 40 minutes pour commencer à comprendre les liens entre les événements et les personnages car le scénario au départ n'est pas présenté de manière linéaire; c'est vraiment très bien fait. Les plans de l'ouest sauvage sont de toutes beautés et certains donnent même le vertige. Les situations sont parfois un peu glauques, mais on a vraiment envie de savoir ce qui va arriver, et comment ça va arriver. Car ce film est vraiment très original. A voir!
    Publiée le 26 avril 2009
    Violent et morbide . Une longue quete jalonnée de multiples longueurs .
    Une étoile pour la musique .
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 24 septembre 2012
    Une belle claque cinématographique. Un Tommy Lee Jones charismatique et un Barry Pepper qui continue à monter en puissance...
    JackfromParis
    JackfromParis

Publiée le 17 juillet 2018
    Excellent film. Intense et palpitant. Rien ne se passe pendant un bon moment le temps d'installer les personnages et l'univers et puis tout devient magistral. Bravo au festival de cannes de lui avoir donné la palme. Le scénariste implaccable Guillermo Arriaga a fait Babel, 21 grammes ou encore Amour chiennes, La réalisation est aussi parfaite. A voir
    malioth
    malioth

Publiée le 25 novembre 2010
    La claque! quelle beauté! quelle pureté! quelle émotion... Un road movie "into the wildesque" de très haut niveau! Porté par un Tommy Lee des grands jours... quelles histoire... quand simplicité rime avec efficacité... Une belle leçon de cinéma!
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 29 novembre 2010
    Les images sont belles et l'interprétation est majestueuse.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 9 septembre 2020
    L’Amérique profonde qu’il nous est le plus souvent donné de voir au cinéma, est celle de l’intérieur des Etats du Sud, du Midwest ou du Nord. La vie qui nous est dépeinte ici de manière hyper réaliste, concerne des personnages bien campés, vivant au Texas (plus de 3 fois la France), dont on oublie qu’aujourd’hui, près des trois quarts de la population sont d’origine immigrée. Si, cette histoire dure, située dans cette autre Amérique profonde, est intelligemment racontée, et fort bien jouée, on regrettera cependant l’insistance excessivement longue et détaillée, placée sur les multiples péripéties du calvaire de l’assassin. L’acharnement du réalisateur américano-mexicain semble parfois plus motivé par le désir d’exécuter un règlement de compte personnel plutôt qu’un choix serein et artistique.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 3 mars 2022
    J’’ai failli décrocher au bout de 3/4 d’heure : les Américains ont décidément vraiment du mal pour démarrer une histoire. Ça part dans tous les sens, on ne sait pas bien de quoi ça parle. Puis, enfin, on comprend enfin et ça démarre. La suite est nettement au-dessus du reste, et j’ai bien aimé les valeurs mises en avant : amitié, tolérance, égalité de traitement, rédemption. En plus beaux paysages. Dommage qu’il y ait ce début.
    Publiée le 18 décembre 2006
    Un film dur, sans concession, avec un excellent T.Lee Jones.
    Quelques longueurs font que ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais il reste quand même très fort et poignant!
    Un film à la structure originale où l'on sent bien l'engagement politique du réalisateur.
    En conséquence, même s'il n'est pas véritablement inoubliable, je recommande ce film qui reste bien foutu et intéressant !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 14 mars 2016
    En plus d'être un grand acteur, Tommy Lee Jones se révèle également un brillant réalisateur. En 2005, il signe un premier long-métrage à l'image de sa carrière ; classe, juste et puissant. Produit par Luc Besson et fortement inspiré de Faulkner, "Trois Enterrements" raconte l'histoire d'un shérif texan qui ramène le corps de son ami assassiné dans son village, en obligeant le meurtrier à l'accompagner. Point majeur du film, "Trois Enterrements" bénéficie de l'écriture splendide de Guillermo Arriaga qui obtint le prix du scénario à Cannes en plus de celui d'interprétation pour Jones. Bercé par le silence des grands espaces, un film brillant sur le Texas et la fatalité. Pas toujours maîtrisé au niveau du rythme, non dénué d'égarements, mais une vraie réussite dans l'ensemble.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 26 juin 2017
    Une des plus grandes déceptions ses derniers temps pour ma part. Un début qui part vraiment pas mal dans une Amérique reculée, ça avait l'air très séduisant. Hélas, on tombe vite dans le cliché, le non-suspense, l'ennui, etc. Là ou je suis tombé de très haut, c'est pour Barry Pepper. Moi qui adorait cet acteur ... et ben ... c'est la tristesse incarnée ici. En fait, ce qui me surprend, c'est le nombre d'avis positifs et les notes aussi élevées, c'est incompréhensibles. Et puis, c'est chiant ce côté "pauvre migrants" contre les "américains patriotes" et les "bons américains" qui veulent faire leur propre enquête, c'est trop facile je trouve. Et puis, on va se mentir, c'est long, beaucoup trop long. Ca manque clairement de bande originale et dénouement très moyen. Hormis, l'atmosphère et certains passage, c'est un beau gâchis. 7/20.
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

Publiée le 27 février 2022
    Film que j'avais découvert jeune, quasiment à sa sortie, et que j'avais détesté, rebuté par le côté glauque et sans concession. Près de 15 ans plus tard, l'âge aidant, j'ai été convaincu par ce western moderne.

Porté par deux excellents interprètes, Tommy Lee Jones et Barry Pepper (incroyable), c'est une belle histoire de rédemption. Les péripéties surprennent régulièrement, les deux acteurs jouent très bien, secondés par un Julio Cedillo émouvant, la mise en scène est efficace...

Il se dégage une atmosphère particulière de ce film. Un côté âpre, désabusé, et en même temps une vraie humanité. Tout en brossant un portrait peu reluisant des États-Unis face au Mexique. Un film complexe et réussi, qui revisite le western et le réactualise avec brio.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 3 mars 2015
    Tommy Lee Jones signe un western moderne très impressionnant. Un héros mutique, un Barry Pepper exceptionnel, des paysages à couper le souffle et un scénario au couteau forment un chef d'oeuvre sur la thématique de la vengeance. Tommy Lee Jones a son Impitoyable.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 10 septembre 2014
    Tommy Lee Jones dans une autre planète ! Pour ce film, ô combien prenant, l'aventure tient bien la route. Malgré une longueur assez dérangeante, le film choque, indigne et c'est peut être ça le grand point fort ! Efficacité 100%