Trois enterrements
    6157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois enterrements ?

serb
    serb

Admirables prestations de Tommy Lee Jones -ce n'est pas une surprise- mais aussi de Barry Pepper, ces deux acteurs nous livrant une seconde partie de film éblouissante.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 septembre 2010
    Un film extra aux décors de reves, une histoire originale pour une cause juste, de l'émotion, un Bary Pepper exellentissime et qui méritait au moins le même prix d'interpretation que Tommy Lee Jones. Le départ est lent, dur d'accrocher mais il faut être attentif et patient, comme avec tous les bons films, la surprise vient au fur et à mesure et l'appréciation du film est progressive et constante. Cette séance vous laissera un souvenir amer.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 octobre 2012
    Tommy Lee Jones est un acteur de haute qualité ! Le faire passer à la réalisation fait ses preuves : Un scénario touchant, des acteurs entre-prennant : Un film magnifique !
    Manu711
    Manu711

Publiée le 30 mai 2012
    The Three Burials of Melquiades Estrada, ou cette espèce de road-movie à cheval avec un meurtrier, un cadavre, et l’ami du cadavre, est un très bon film. La première partie qui montre le meurtre du point de vue de l’assassin puis ensuite de celui de la victime est excellente. La seconde est plus lente mais rythmée par différentes rencontres qui mettent un peu de piment dans cette traversée du désert orchestrée par Tommy Lee Jones, qui souhaite rendre hommage à son ami désormais mort et faire payer son assassin. La réalisation est vraiment pas mal, le Texas et la frontière mexicaine sont décrits d’une manière très réaliste. Un beau film émouvant à voir…
    gooneur
    gooneur

Publiée le 24 juillet 2019
    Western crépusculaire dans la droite lignée d'Unforgiven, Trois Enterrements se contemple, chaque plan est un régal sonore et visuel! Et même si le rythme donne parfois trop dans le langoureusement lent, la qualité de l'interprétation nous ramène rapidement dans le vif (ou mort) du sujet! A voir. Rapidement. En VO.
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 15 mars 2007
    Un début prometteur : découpage façon 21 grammes, rithme paisible, paysage bien filmé, personnages bien campé même s'ils frolent pafois un manichéïsme si typique au cinéma Américain.

Mais petit à petit cette histoire de cadavre découvert, enterré, déterré, transporté, déballé dérive vers un grand guignol de mauvais gout. Certaines scènes comme celle où le cadavre, assis comme une marionette et déballé au coin du feu, est attaqué par des fourmis font même carrément rire.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 avril 2011
    Tommy Lee Jones (prix d'interprétation masculine et prix du scénario à Cannes 2005) réalise là son tout premier long-métrage, il a réalisé un très beau film (ou plutôt un très beau voyage à travers le Texas et le Mexique).
    Ce film est tout simplement grandiose ! Sans oublier Barry Pepper toujours aussi impressionnant ! !
    PS : Un grand merci à Europa.Corp (société Française) qui a entièrement financé ce film ! Et qui sans eux, on n'aurait sans doute jamais vu ce chef-d'oeuvre !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 juin 2017
    Un excellent drame. Tommy Lee Jones incarne un contremaître texan .Melissa Leo interprète sa maîtresse Rachel. January Jones tient le rôle de la femme du meurtrier. Barry Pepper joue le tueur repenti.
    Cinephille
    Cinephille

Quel réconfort ces deux heures de désert mexicain par un jour de neige :-) Plus sérieusement, ce parcours initiatique à la sauce western est un excellent film. La narration est extrêmement adroite avec des flash-backs qui ne posent jamais de problèmes de compréhension et apportent des changements de rythme très habiles. La mise en scène joue la perfection sur les deux plans : celui des grands paysages désolés, de la solitude de l'être humain et celui de l'intimité, la fraternité et l'humanité. Tous les personnages sont intéressants ce qui est également quelque chose de rare. Sans oublier un humour au second voire troisième degré bien présent, ce qui ne gâche rien.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Pour son premier long-métrage, Tommy Lee Jones est convaincant. Dès les premières minutes, on sent que son scénario est travaillé et surtout bien ficelé. Aucunes failles, grâce notamment à un casting solide, et des paysages magnifique. On passe un agréable moment, malgré des lourdeurs, durant le voyage de nos deux héros(?).
    hubertselby
    hubertselby

Tommy lee Jones en rédempteur:ça fonctionne!
    La peinture sociale est si juste,les petits jeunes états-uniens ,les U.S.A monde qui renferme tant de déshérités , des destins perdus,et beaucoup beaucoup d'humanité dans le propos!
    T.L.Jones est magique ,je ne lui avais jamais connu un tel charisme!Et que dire du gain qu'apporte la B.O. sa voix...!
    Bravo M.Jones
    Youmna C
    Youmna C

Difficile de réaliser et de jouer parfaitement. Et Tommy Lee Jones a bien relevé ce défi. A côté de ça y a une image très vérédique sur les profondeurs des Etats Unis, avec toute la population qui y vit... Une notion absurde mais passionnée de la fidélité amicale... et pour cette idée si utopique, le spectateur n'est pas très emballé, car assez absurde quand même. On n'aime pas le gentil dans ce film!
    Faut le voir, c'est certain, mais y a pas de quoi crier le CHEF D'OEUVRE de l'année...
    clac
    clac

Los Tres Entieros De Melquiades Estrada. Rien que le titre est magnifique.
    Si certains cachent de plus en plus leur nature profonde en vieillissant, Tommy Lee Jones, lui, fait tout le contraire. Lorsque l'on regarde sa filmographie, on est loin de penser que sa première réalisation sera ce film, même si son rôle, dernièrement, dans "Les Disparus", pouvait nous mettre la puce à l'oreille.
    TL Jones nous ouvre son coeur, nous ouvre sa conscience, sa moral, son approche de la vie, du monde, de l'amitié, de l'amour et de l'honneur.
    On suit TL Jones et Barry Pepper sur le chemin de croix de ce dernier, sa croix étant le cadavre de Melquiades. Parmi tous les personnages rencontrés lors de ce périple, le vieil aveugle est, à mon goût, le plus boulversant.
    Et la fin, magnifique, nous pousse à le revoir encore et encore.
    darch24
    darch24

Publiée le 20 mai 2011
    Un trés bon film que je qualifierai de "western moderne" basé sur la prise de conscience et le pardon.
    Extrémement bien interprété, nous sommes plongés dans l' univers des cow-boy et du repenti.
    De belles images et une excllente réalisation ajoute un plus à un film qui , déja, tient en haleine par son scénario et son émotivité.
    Publiée le 25 mai 2015
    Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Par qui ?

Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer. Seul garant, dans cette étrange région du Texas, d'une réelle humanité, il va découvrir le meurtrier, lui faire déterrer le corps et offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son Eldorado natal, le Mexique.

Il va aussi offrir à son assassin une magnifique leçon sur la vie des hommes, le sens des valeurs, le respect de la vie.