Un Soupçon de rose
    3,1
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Soupçon de rose ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 1 septembre 2011
    Des acteurs calamiteux , pour un scénario d'une platitude consternante , et que dire de la mise en scène aussi neutre que possible !, on s'ennuie ferme dans ce film qui avait si réjouissant sur le papier .
    Théo F
    Théo F

Publiée le 5 août 2008
    Très agréable comédie sentimentale qui utilise, certes, le filon classique de la confrontation des cultures. Mais le résultat est beau et très touchant, notamment grâce à ses interprètes impeccables à a son ambiance très chaleureuse. On apprécie également sa musique variée et imbibée de diverses cultures et le bel hommage au cinéma des années 50.
    ffred
    ffred

Publiée le 23 avril 2007
    Ce n'est pas un soupçon mais c'est des tonnes de rose et de guimauve qui dégoulinent de ce film. Si le choc des cultures pouvait donner un film intéressant, le traitement est vraiment trop léger et trop lisse, et on tombe dans tous les clichés de la comédie sentimentale et des homos. De plus l'histoire est assez peu crédible. L'interprétation ne vole pas très haut non plus, sauf Kyle McLachlan qui s'en sort le mieux dans le rôle de Gary Grant. Aussitôt vu aussitôt oublié.
    Publiée le 28 septembre 2012
    18 / 20 J'ai adoré , un film d'amour gay très interessant sur le choc des cultures . Jimi Mistry est magnifique il va vite devenir un de mes acteurs favoris , Suleka Mathew est radieuse en mere dévouée très sévère , on aime voir au fil du film la paisible relation entre la mère et le fils , c'est vraiment une excellente comédie romantique très originale a voir impérativement en VO . L'humour n'y est pas certe mais j'ai vraiment été pris par cette bonne histoire et ce bon petit scénario , une histoire qui me correspond totalement . Très réaliste , très pertinant , très subtil ; " un soupçon de rose " est une remarquable surprise . Le duo d'acteurs est splendide , ça fesait longtemps que j'avais pas vu un film d'maour gay aussi adorable que ça . Il est vraiment a voir ! Une ravissante comédie anglaise que je recommande fortement . c'est rythmé et prenant mais terriblement intelligent . La scène de danse d'ouverture est éclatante malgré tous je l'ai trouvé touchant ce film . Ian Iqbal Rashid a fait une merveille de plus dans l'histoire du cinéma . Un bijoux anglais . J'irrais pas jusque dire que c'est un chef d'oeuvre mais c'est limite . Bien trop court mais compétent . Une photographie attirante pour un long-métrage éfficient donc comme je l'ai dis , je le redis j'ai tous merveilleusement adoré ! Pour terminé Kyle MacLachlan reste un acteur que je n'aime pas , mais l'histoire de l'homme imaginaire c'est créatif et surtout bien fictif ça rend le film encore plus féerique dans un sens ! Il vaut vraiment le coup d'oeuil . Les dialogues sont jouissifs . J'oubliais , La petite actrice liisa repo-martell petite découverte mais grand talent !
    Fabien D
    Fabien D

Une comédie sentimentale sympathique au traitement assez original, du moin plus sous la forme que le fond, les personnages sont assez attachants et l'ensemble est assez frais, un film gai(y )sympa mais parfois trop polissé,reste un bel hommage au cinéma anglais, joli film donc mais parfois trop gentillet...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 4 mars 2014
    Déjà, à la base, les comédies romantiques sont souvent cul-cul la praline, ce qui leur confèrent un intérêt discutable. Quand en plus on tente de mélanger culture indienne et culture anglaise sur fond de garçons entre garçons, on frôle l'indigeste. Bon point pour "Touch of pink", on évite le côté Bollywood grâce à l'absence de chants et de danses rendant habituellement le genre insupportable pour les occidentaux. Cependant, il faut bien se rendre à l'évidence: si on n'est ni une nana fleur bleue ni gay, le film de Ian Iqbal Rashid risque de paraitre assez soporifique...
    Marine d
    Marine d

Publiée le 2 janvier 2007
    Comme il est courant dans le cinéma anglais, l'humour est fin et on y souligne la dificulté de l'intégration d'une culture (indienne) dans une vie moderne. La subtilité du film est d'être un film gay qui n'est pas sur l'homosexualité. Enfin Cary Grant représentant le maque de père de Alim ne fait que rajouter de l'orginalité au film.