Lucky Luke
    500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky Luke ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 septembre 2013
    Ce film est loin d'être bon, mais se n'est pas la pire adaptation de Lucky Luke, on est beaucoup trop éloignée de la BD originale, mais le plus dérangeant, c'est Joe Dalton, qui fait très niait et stupide, pas comme dans la BD, une adaptation pas top donc mais qui est loin d'être la pire.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 janvier 2020
    Malgré Petit Papa Boston, c'est bien avec Lucky Luke en 1991, que Terrence Hill marquait la fin d'une généreuse carrière. Une honnête adaptation de la BD avec tous ses personnages phares et des idées bien réelles et critiques sur l'émancipation Hollywoodienne, où avant 90' tout était encore possible et quand la folie du monde moderne dénature jusqu'à Daisy Town. Un film qui ne tombera pas dans l'oubli si on sait regarder Terrence Hill avec son regard tendre du cinéma.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 août 2009
    Seconde réalisation pour l’acteur d’origine Italienne Terence Hill qui adapte ici la célèbre bande-dessinée de Morris & Goscinny avec Lucky Luke (1991), première version cinématographique avant la seconde (et française pour l’occasion, avec Jean Dujardin dans le rôle titre).
    Le moins que l’on puisse dire c’est que Terence Hill vient de faire un beau gâchis en s’appropriant les droits d’adaptation, le résultat est des plus décevants. Une version tout simplement inutile, plombée par des gags ridicules et ce, malgré les petits clin d’œil à la BD d’origine.
    Les acteurs principaux font peine à voir, que ce soit Lucky Luke ou pire, les Daltons ! Les scènes sans queue ni tête s’enchaînent, entre le grotesque et le ridicule, on aurait préféré ne pas y avoir droit ! En espérant que James Huth tienne ses promesses et nous livre une adaptation digne de ce nom, rendez-vous à la fin de l’année 2009 !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 septembre 2022
    Ça commençait plutôt pas mal et le premier tiers du fim fonctionne plutôt bien en mode burlesque et décalé en bénéficiant de la présence de la jolie et trop rare Nancy Morgan. Le souci c'est qu'il faut tenir 90 minutes et que le film peine et se traine sans nous apporter grand-chose de nouveau, Si Terence Hill fait bien le job, on regrettera un Joe Dalton victime d'une erreur de casting, on regrettera également que Nancy Morgan dont le potentiel est énorme soit quasiment absente de la dernière heure du film. Quant au gags, on peut pardonner leur inefficacité mais pas leur lourdeur.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    Comédie très légère mais des personnages et des gags gentils permettant notament au plus jeunes de passer un petit moment sympatoche.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 juillet 2011
    Une adaptation décevante de "Daisy Town", une des aventures de "Lucky Luke". Tout ça n'est pas très fidèle à l'excellente B.D. créée par Morris; seule la musique colle plutôt bien au caractère de la bande dessinée. Toutefois, on trouve quelques passages amusants.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 29 novembre 2007
    Ce Lucky Luke est consternant de nullité.Il n'y a rien de bon à garder dans ce navet et Morris doit ce retourner dans sa tombe!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 février 2011
    une bonne adptation de la bd hill et parfait pour se role
    Salim S
    Salim S

Publiée le 25 août 2009
    Je m'attendais à un véritable bon film ... mais la décéption est lourde !
    Publiée le 21 avril 2010
    Morris,le createur de la BD original a du faire un triple salto arrière dans sa tombe quand il a vu ce que terrençe hill a fait de son oeuvre.
    Publiée le 2 mars 2013
    La mise en scène de ce film est d'une médiocrité incontestable...
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 6 septembre 2015
    Un film que j'ai revu pour me faire un avis définitif, et finalement je trouve pas mal, il y a même des moments que j'adore.
    Voyons déjà les points positifs, qui ont fait que j'ai mis trois étoiles et demie:
    -La prestation de Terence Hill est excellente. Il a tout à fait le caractère de notre cow-boy. On en oublie le fait qu'il n'a pas du tout le physique et les vêtements du cow-boy de la bd...
    Je me demande pourquoi il n'a pas souhaité porté le costume de Lucky Luke, mais ça ne dérange pas. L'important est qu'il ait le caractèreL
    - L'esprit de la bd est là. Le film est même rempli de clins d'œil. On sent une réelle envie de ne pas être irrespectueux de la bd.

Cependant, le film a tout de même des points noirs:
    - J'ai un peu de mal avec leur Joe Dalton. Il n'est pas mauvais, mais pas assez teigneux et colérique à mon goût.
    - Il y a tout de mêmes des moments un peu glauques. Je trouve qu'il y a des séquences qui sont en trop au début spoiler: ( ex: celle du serpent n'était pas nécessaire. Les Dalton par conséquent se font un peu trop attendre ( 30 min)).

Nous avons le droit à un mélange entre " Daisy Town" et "Le vingtième de cavalerie" ( qui d'ailleurs est mon album de Lucky Luke préféré avec " Canyon apache") avec quelques clins d'œil à d'autres albums.

Par rapport au dessin animé " Daisy town", il est certes, moins drôle, mais il a tout de même une supériorité: spoiler: on comprend pourquoi Lucky Luke ne ramène pas tout de suite les Dalton au pénitencier. C'est parce qu'ils avaient une amnistie. Dans le dessin animé, on ne comprend pas très bien pourquoi Lucky Luke ne ramène pas les Dalton au pénitencier, comme il le fait habituellement. Ce sont des indiens qui les ramènent.

Et ce n'est pas qu'un simple remake du dessin animé. C'est un mélange, avec aussi quelques rajouts personnels spoiler: ( les accusations d'avoir fait de Daisy Town une ville trop honnête)

Je préfère largement ce film à celui de James Huth. Et je ne le déconseille pas. Il a au moins le mérite d'être vu par ceux qui aiment Lucky Luke, car le film est assez fidèle à la bd. L'histoire est sympathique...
    Je l'adorais quand j'étais petite. Puis, je l'ai moins aimé par la suite. Mais en ce moment, je l'apprécie de plus en plus.
    Il ne faut pas fier au simple fait que Terence Hill n'a pas le costume de Lucky Luke.
    Pour moi, c'est clairement le meilleur film de Lucky Luke à ce jour!!!!
    Il est bien meilleur que le film de James Huth spoiler: ( ex: qui est certainement le film que j'aime le moins. Je suis une grosse fanatique de Lucky Luke depuis que je suis petite, et ce film m'a mise en colère!)

Bref, un film avec quelques séquences un petit peu glauques, mais sympathique, qui a le mérite d'être vu par les fans de la génialissime bande dessinée!!!!
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 6 janvier 2013
    Avant, j'aimais bien ce film, parce que c'est Lucky Luke. Maintenant, je ne l'aime plus . Et quand je le revois, je me dis que j'étais un peu trop bon public. C'est une adaptation très spéciale. En fait je suis génée par plusieurs choses dans ce film :
    1. ( et ça, c'est ce qui me gêne le plus) Je ne sais pas trop si le considère qu'il est fidème, ou infidèle à la bd. Disons que si l'on fait abstraction du fait que les personnages ne ressemble physiquement pas du tout à ceux de la bd, on peut penser que l'univers est pas trop mal respecté. Mais plus le film avance, plus il est facile de faire cette abastraction. Ce sont les Dalton qui rendent cette abstraction de plus en plus dure. Averell est pas mal. Jack et William sont niais. JOE EST HORRIBLE!!!!!!! Le réalisateur a voulu changer complètement le physique des personnage pour faire une sorte de western spaghetti. Mais ça a des conséquences sur certains personnages, et surtout sur Joe. Je ne sais pas comment dire, mais... ils nous ont fait un Joe énorme,écoeurant, qui ne fait absolument pas rire. Dans la bd, il est super amusant ce petit bandit colérique. Joe est soûlant dans ce film. Du coup, les Dalton nous manquent.
    2. J'ai du mal à trouver les mots pour parler de ce film, mais...les passages qui font penser à une bande dessinée ( ex: le moment avec les signaux de fumée) me paraissent très gênants pour un film. Ca le rend encore plus glauque.
    3. La bataille finale est ennuyeuse. On attend pendant trois heures qu'il se passe quelque.
    Mais je préfère encore ce film, au film avec Jeand Dujardin. Au moins, dans celui-là, Lucky Luke n'est pas énervant. Il m'agace celui du film avec Jean Dujardin. Je pense surtout au moment où Lucky Luke quitte la fille juste parce qu'elle a vidé son révolver. Jamais notre vrai Lucky Luke n'aurait fait ça ( notre vrai Lucky Luke est un cowboy solitaire au service de la justice, qui arrête les bandits. Il ne songe pas à se marier, mais il ne rendra jamais une femme triste). Pas même celui-là ( qui est un petit amoureux de la danseuse). La chanson du début est hyper glauque. Jolly Jumper est très bien dressé. Et ça, c'est quand même un petit point positif. Le cheval a dû faire des heures d'entraînement.
    Conlucion:
    Mieux vaut regarder le dessin animé " Daisy town" ( le film est adapté de ce dessin animé) qui est super. Je n'aime plus tout ce film. C'est même un nanar, mais le film avec Jean Dujardin est encore pire qu'un nanar. Il aurait peut-être été mieux, si Joe n'était pas aussi écoeurant? et si il n'y avait pas eu ces passages qui font bd. J'ai rarement vu un film aussi étrange de ma vie. 6/20
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 juillet 2016
    Terence Hill fait l'affaire en Lucky Luke, même s'il est italien et que le film est américano-italien. L'ensemble est gentillet, sans prétention, assez amusant et correspond bien à l'esprit des BD. Et il mérite un petit coup de pouce dans sa notation vu la triste moyenne qu'il s'est vu infliger.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 juin 2020
    Une adaptation de la bande dessinée Lucky Luke assez original et assez éloignés de l'original avec une histoire totalement inédite mener par Un Terence hill de presque 60 ans pour jouer ce personnage c'est assez étrange surtout que le costume ne fait penser à aucun moment à Lucky Luke on ne le reconnaît pas une histoire qui prend des libertés et des chose qui pour certaine non pas leur place dans les aventure de Lucky Luke (Un passage en particulier ) . Le film raconte la ville de daisy Town qui est plutôt paisible calme et silencieuse depuis l'arrivée du cowboy Lucky Luke mais quand les daltons arrive en ville ils vont remettre en cause le calme de cette petite ville et remettre en question l'autorité de Lucky Luke ils vont egzlement faire preuve de beaucoup de stratagème pour essayer de contrôler la ville mais Lucky Luke ne compte pas les laisser faire. certes les personnage sont fidèles à la bd mais les costume et certain décors sont vraiment très éloignés voir même trop on ne reconnais pas de nombreux personnage ce qui est vraiment gênant pour une adaptation. Sinon en elle même est plutôt moyens , dialogue et même action , 1h25 aurait suffi plutôt que les 1h30 après on passe un moment laisser tout à voir plus de 1fois .