Lucky Luke
    501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky Luke ?

Publiée le 21 avril 2010
    Morris,le createur de la BD original a du faire un triple salto arrière dans sa tombe quand il a vu ce que terrençe hill a fait de son oeuvre.
    Publiée le 10 janvier 2010
    un des films de mon enfance !!!
    Publiée le 2 janvier 2010
    Terence Hill, jouant l'homme qui tire plus vite que son ombre, a su adapter de façon fidéle l'univers de Morris et Goscinny.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 25 octobre 2009
    Cette adaptation de la célèbre bande dessinée par Terence Hill est plus proche des Trinita que des albums du célèbre cowboy créé par Morris. Lucky Luke et les Dalton ne sont pas du tout ressemblants, les acteurs ne sont pas toujours très convaincants mis à part Terence Hill qui, bien que ne ressemblant pas du tout au personnage, semble prendre beaucoup de plaisir à l'incarner, et Fritz Sperberg est très convaincant en Averell Dalton. De son côté, Nancy Morgan en danseuse de saloon amoureuse de Lucky Luke est assez convaincante, même si la romance entre els deux personnages est un peu inutile. Après, si l'adaptation est loin d'être réussie, elle reprend tout de même assez fidèlement l'intrigue du dessin animé Daisy Town de Morris et Goscinny, et contient quelques clins d'oeils sympathques à d'autres albums comme Le 20ème de cavalerie. Quant à la réalisation de Terence Hill, elle est loin d'être catastrophique: il multiplie les clins d'oeil, rend hommage au western-spaghetti, et fait la part belle aux sublimes paysages de l'Ouest américain. Quant à Jolly Jumper, il est incroyablement bien dressé. Au final, si cette adaptation n'est pas une réussite, elle reste un divertissement sympathique qui plaira à coup sûr aux jeunes enfants, même s'ils risquent d'être un peu perplexes devant les différences entre le film et la BD.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 25 août 2009
    Je m'attendais à un véritable bon film ... mais la décéption est lourde !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 août 2009
    Seconde réalisation pour l’acteur d’origine Italienne Terence Hill qui adapte ici la célèbre bande-dessinée de Morris & Goscinny avec Lucky Luke (1991), première version cinématographique avant la seconde (et française pour l’occasion, avec Jean Dujardin dans le rôle titre).
    Le moins que l’on puisse dire c’est que Terence Hill vient de faire un beau gâchis en s’appropriant les droits d’adaptation, le résultat est des plus décevants. Une version tout simplement inutile, plombée par des gags ridicules et ce, malgré les petits clin d’œil à la BD d’origine.
    Les acteurs principaux font peine à voir, que ce soit Lucky Luke ou pire, les Daltons ! Les scènes sans queue ni tête s’enchaînent, entre le grotesque et le ridicule, on aurait préféré ne pas y avoir droit ! En espérant que James Huth tienne ses promesses et nous livre une adaptation digne de ce nom, rendez-vous à la fin de l’année 2009 !
    Publiée le 14 septembre 2008
    Une adaptation assez peu réussi car trop peu fidèle à la génialissime BD (il suffit de regarder le style vestimentaire de Lucky Luke). Malgré toute la bonne volonté visible de Terence Hill (d'où mon étoile), le film ne parvient pas à décoller.

Publiée le 7 septembre 2010
    Adaptè de la BD de Morris et Goscinny, Terence Hill revient pour sa seconde rèalisation, à la comèdie et fait le pari d'incarner à l'ècran le "Poor Lonesome Cowboy" aux prises avec le sinistre quarteron des Dalton! Vèritable second rôle de ce western riche en gags qui èvoque la mythologie d'une ville de l'ouest avec ses pionniers, sa pègre et son saloon,Jolly Jumper forme aux côtès de Lucky Luke un tandem lègendaire! Amoureux de l'Ouest amèricain, l'acteur-rèalisateur a tournè au Nouveau-Mexique, dans l'Arizona et le Colorado, dècors naturels de nombreux classiques du western! Bons, mèchants, dèpaysements, les ingrèdients du western familial sont rèunis! On notera une excellente série TV de huit épisodes tournèe entre 1990 et 1992 avec un gènèrique musical particulièrement gènial...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    Comédie très légère mais des personnages et des gags gentils permettant notament au plus jeunes de passer un petit moment sympatoche.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 avril 2008
    Le film est sympa comme tout, de belles scènes et quelques rires bienvenus. Terence Hill s'amuse comme un fou et Jolly Jumper est incoyable... MAIS Lucky Luke ne ressemble pas du tout à Lucky Luke, le scénario est trop éloigné de "Daisy Town"... On est trop loin de la BD pour vraiment ravir le spectateur, dommage.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 juillet 2011
    Une adaptation décevante de "Daisy Town", une des aventures de "Lucky Luke". Tout ça n'est pas très fidèle à l'excellente B.D. créée par Morris; seule la musique colle plutôt bien au caractère de la bande dessinée. Toutefois, on trouve quelques passages amusants.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 29 novembre 2007
    Ce Lucky Luke est consternant de nullité.Il n'y a rien de bon à garder dans ce navet et Morris doit ce retourner dans sa tombe!
    dougray
    dougray

Publiée le 22 novembre 2007
    Rien à sauver dans ce "Lucky Luke" qui ne respecte ni l'esprit, ni le look de la BD (le costume de Lucky Luke ou des Daltons!!). Terence Hill campe un bien piètre Lucky Luke, les Daltons sont ridicules et la réalisation est foireuse, sans parler des gags pas drôles. A fuir en espérant que le "Lucky Luke" en préparation (avec Dujardin... ça c'est un bon choix!) sauvera l'honneur du cowboy au cinéma.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Terence Hill n'est certe pas l'acteur qui camperai le mieu notre cher héros. Mais ce Lucky Luke à le mérite d'etre un honorable western tout en modernisant la fidélité de la bd...
    quelque peu décevant... un scénario pauvre et un jeu d'acteur limité, trop stéréotypé... même la BD offre plus de suggestivité et d'humour. Un plus : les insertions de dessins en guise de clin d'oeil à la BD... ça c'est amusant !
    Bravo tout de même pour le dressage du cheval !