Chi bi, ou plûtot les 3 Royaumes de John Woo est Un film historique visuellement impréssionnant, de superbe images, scotchante. Le film est très bon, très réussit, un peu long à démarrer, mais au bout d'une demi heure, tout s'accèlere, plus aucun temps mort, et on nous relache apres 2h30 de film, des images pleins la tête. Le film est d'Une durée de 2h30 alors que la version originale est de 5h, j'aurais préféré le voir en deux parties au cinéma, ça aurait pu être sympa (comme la biopic sur Che Guevara), mais finalement on a eu cette petite version de deux heures, ça reste néanmoins pas mal du tout, on sent qu'il manque des passages importants, mais cela nous empeche en rien d'accrocher, d'être captivé par le spectacle et d'apprécier. Mention spécial pour les acteurs : Tony Leung Chiu Wai, Takeshi Kaneshiro, Zhang Fengyi pour les principaux ... Un très bons jeux d'acteurs qui vaut le coup d'oeil ! Très bon film .
Comme le jeu vidéo, tout comme ! J'avais l'impression de rejouer à combattre les armées ennemies ! Impressionnant ! On sent la grosse patte pas légère du tout de John Woo, mais pour ce genre de film, c'est ce qu'il fallait ! Que du bon ici, rien à dire. Si, une chose : on aurait préféré la version longue !!
très bon film d'action avec des combats spectaculaires, une esthetique digne des meilleurs films asiatiques, un rythme aletant et qui ne laisse pas le spectateur s'ennuyer. Cependant les 3 royaumes souffre de ce manque de crédibilité et c'est son principal défaut. On peut retenir le trop plein de bons sentiments, le seigneur qui fait de la poésie ou le stratège de guerre qui prédit la météo sans compter les combats disproportionnés qui voient toujours l'unité l'emporter. La musique aussi est affreuse et ça m'a beaucoup gêné. Maintenant John Woo maitrise son sujet et c'est bien là l'essentiel....
Agréable surprise ! Derrière cet apparent blockbuster à la chinoise se cache un film d'une étonnante poésie ! Les acteurs sont bon, les scènes d'actions très convaincante ! Un bon film, un peu trop manichéen.
Ce film ne m'a pas du tout bluffé ! Au contraire, je me suis même endormie devant et je n'avais qu'une envie : partir ! J'ai trouvé que le scénario était mal construit. On attend qu'il se passe quelque chose de surprenant mais non, que des batailles... Les personnages sont ternes, sans saveur. Les dialogues sont vraiment très fades, pas du tout naturels. Bref, on s'ennuie...
On s'attend à un truc un peu plus épique mais on passe quand même un bon moment devant ce film, même si certain passages sont soporifiques. La mise en scène des combats est plutôt pas mal et on est bien dans l'ambiance du stratège des batailles rangées.
Je suis allé au cinéma, voulant me regarder un bon film d'action, j'ai penché pour ce film, je me disais qu'avec John Woo on est rarement déçu.
C'est vrai que le film est exotique, ce qui lui donne un bon point. Après les scènes de combat sont bien faites mais il n'y en a pas tellement par rapport à ce que je m'étais attendu.
Mais surtout le film est long, très long, trop long. Il dure déjà 2h25 mais surtout on a pas l'impression d'avancer dans l'histoire. A certains moments, j'étais pas loin de m'endormir dans le ciné.
Côté positif, je peux rajouter que j'ai bien aimé l'aspect stratégique du film et les références à l'Art de la Guerre ( :D ).
J'ai trouvé le scénario pauvre (dans le sens où il ne se passe pas grand chose et qu'il est trop prévisible). Il y a une scène où j'ai bien rigolé quand même, c'est celle du débarquement, genre les mecs ils arrivent avec des bateaux, et ils foncent sur la plage à l'assaut des fortifications, il y en a même qui se planquent derrière des obstacles ! Avec les mecs qui se prennent des flèches de partout, cette scène m'a trop fait penser à Omaha beach mdr
Pour conclure, je suis un peu déçu d'être allé le voir, je m'attendais à mieux.
J'ai adoré. Les scènes de bataille sont à couper le souffle. Takeshi Kaneshiro est fantastique dans ce role un peu décalé. Pas d'autre commentaire que allez le voir d'urgence.
Ce film est décevant: le scénario est inexistant, les dialogues à faire peurs et le doublage horrible. Heureusement qu'il reste des superbes scènes de combat!
Alors alors... je dois avouer que ce film m'a bluffé!!!!! tout d'abord la mise en scene est incroyable, on a un jeu entre les gros plan et les paranorma vraiment bien ryhtmé (d'ailleurs à un moment jai moi mm eu le mal de mer..) le jeu des acteurs est excellent! je dois salué Tony Leung qui encore une fois arrive a s'approprier le rôle et nous charme beaucoup! Les scènes de guerre sont très réelles et je dois dire que les techniques de guerre m'interressait beaucoup! on rentre dans ce film qui, étant un film assez réaliste, nous touche par ses pauses romantiques, morale qui donnent une profondeur à l'oeuvre. Moi je salue John Woo dont on voit bien la plume et qui encore nous met son face à face mythique qu'il avait mis en place dans Volte face ( chacun vise l'autre avec son arme)... Bref JE VOUS LE CONSEILLE... et vive le cinéma asiatique qui fait ses preuves et qui nous fait voyagé!!
John Whoo de retour au bercail pour réaliser une grande fresque hitorique sur cette grande bataille de la falaise rouge de l'an 208 de nôtre ère , très connu des Chinois parait-il!. Vaste chantier dont il se sort plutôt bien , les pincipaux intérêts de ce film sont l'aspect stratégique de la guerre à la Chinoise , les belles images de synthèse de la flotte de Cao cao et les paysages somptueux de l'empire du milieu. Pour le reste , du bavardage et une bonne quantité de généraux pas facile à identifier et certaines scènes de combats pas toujours crédibles. Content d'avoir vu "les 3 royaumes" une fois mais Je ne reprendrais pas de Thé (sauf avec la belle Wei Zhao) ni en version longue avec les 2h. de plus ! Je préfère revoir des films de batailles de types médiévales tel que Braveheart ou la trilogie du S.D.A. tellement plus puissantes et intenses.
Devant Les trois royaumes, le cinéphile est confronté à un dilemme : doit-il se contenter du condensé de 2h25 diffusé en salles ou bien se procurer l'intégralité du film (4h40), via les DVD Zone 1 disponibles ? Une fois l'option choisie (la deuxième), reste à analyser les sentiments contradictoires qui animent à la vision de cet opus (pour une fois, le terme signifie quelque chose) monstrueux et shakespearien. John Woo se positionne manifestement comme le monsieur plus du cinéma épique chinois, certains diront, non sans justesse, le monsieur trop ! Trop de mouvements de caméra épileptiques (ce n'est plus un film, c'est un gigantesque clip, voire un jeu vidéo), trop d'anachronismes, trop d'hémoglobine, trop de ralentis et d'effets de style... Pourtant, ces défauts participent à l'édification d'une oeuvre dont la puissance visuelle est digne des meilleurs pyrotechnies. Bizarrement, ce sont les scènes intimistes, celles qui évoquent la stratégie militaire, notamment, qui suscitent le plus d'intérêt alors que les batailles, saturées d'images de synthèse, paraissent bien longues. Honnêtement, 4h40, ce n'est pas trop pour prendre la (dé)mesure de cette méga production bancale mais fascinante jusque dans ses excès.
Salut tout le monde!! Au départ lorsque l'on me parlait de ce film et de ce réalisateur je disais: "John WHO??"
Ensuite jai vu le film et jai envie de dire : "C'est bien du John WAOOOOW!!!!"
Pour 7euros avec la carte imaginaire vous avez plus de 2 heures d'action pure mais surtout 2 h de culture chinoise pour en savoir plus sur ce pays dechiré par 3 royaumes ( Ouais finalement c'était plus qu'un titre!!!)
Au passage je salut Laurent sans qui je n'aurais pa vue ce Chef d'œuvre ( il ma juste tenu la porte à l'entrée du ciné :P )