Kirikou et les bêtes sauvages
    2018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kirikou et les bêtes sauvages ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 août 2011
    5 ans après, Ocelot donne un nouveau volet du petit enfant noir... Alors c'est pas une suite, il nous parle des aventures du petit Kirikou qui se passa entre le premier volet. Alors le résultat est le même à peu de chose près, sauf que cette fois-ci on sort un peu du village et on peu voir un nouveau lieu naturel, en effet Kirikou se balade dans la savane et y croise une girafe et passe devant le Kilimandjaro. Je préfère un arbre de plus ce second volet que le précédent. Sinon la musique est toujours aussi au secours.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 1 août 2011
    Le graphisme est aussi beau que dans le premier, Michel Ocelot a tenté une suite il ne l'a pas raté ce qui est dur.
    Kirikou on le voit dans trois nouvelles exotiques faire de nombreuses choses pour son village.
    L'histoire des poteries m'a marqué par cette beauté qui est un vrai bijoux, un vrai diamant qu'il réutilise dans chacun de ses films.
    Mais parfois les nouvelles peuvent à des moments êtres presque naive, presque trop facile trop simple, comme si Michel Ocelot n'avait pas trop d'idée, heureusement cela arrive pas pendant tout le film.
    un bon moment en compagnie de ce film.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 9 juillet 2011
    Je m'attendais à une suite, je me retrouve devant un début. Ma foie pas de problème, sauf que si problème parce que c'est pas un film, c'est: "désolé on a oublié de vous dire ça et ça et puis payer votre place de ciné au passage". En gros c'est ce que j'ai ressenti. C'est pas plus recherché que ça et ça ressemble plus à des histoires balancés les une sur les autres qu'un réel film.
    Publiée le 6 décembre 2014
    Beaucoup de personnes n'ont pas apprécié ce second volet pour cause de manque de scénario. Pour ma part, je pense que Kirikou tire justement son charme de cette ambiance sobre mais parfaite. Ce nouveau volet donne un nouveau souffle à la magie de Michel Ocelot, le plus majestueux étant de proposer trois nouvelles d'un style différent mais qui s'accordent parfaitement pour proposer une ambiance particulièrement reposante.
    Publiée le 15 février 2011
    C'est un film "facile" pour les enfants en bas-age, les graphismes sont beau mais l'histoire est vraiment très simple. Mais beau graphismes, je répète.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 septembre 2012
    Second épisode des aventures de Kirikou mais un peu trop semblable au premier (difficilement renouvelable comme trame) et ici pas de fil conducteur (sorte de film à sketchs). L'animation et mouvements est beaucoup plus fluide que dans le précédent, cela dit ce film possède les même atouts que le premier.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 janvier 2011
    Kirikou et les bêtes sauvages n’est pas un aussi bon film que le précédent, mais reste de bonne facture. Pour commencer, l’animation est correcte et la mise en scène des réalisateurs Michel Ocelot et Bénédicte Galup est irréprochable. Le scénario est travaillé et l’histoire intéressante. Néanmoins, le spectateur n’arrive pas à autant s’impliquer que pour le premier long-métrage, c’est dommage.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 janvier 2011
    une suite moint bien que le 1 mai qui reste agreable a regarder
    Publiée le 15 janvier 2011
    Une suite plutôt décevante car celle-ci n'amène rien de nouveau. La voix off féminine est plus qu'énervante car elle explique tout se que l'on voix comme si on avait 2 ans: "Kirikou est prend la pelle, sort de la casa". Dommage car l'idée de retourné dans cet univers me plaisais surtout au vue des critiques très positive. Allez je vais terminez sur une note positive en disant que même le lendemain on a la musique en tête et un hélant de positivité. A voir pour les petits et ceux qui veulent encore un peu prolonger cet univers magique.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Moins bien que le 1 évidemment , mais il nous fais quand même voyager , j'adore !
    riri2
    riri2

Publiée le 3 janvier 2011
    Une -fausse - suite ultra décevante du premier où l'on découvre un Kirikou bêta qui nous délivre des conseils façon roulement de tambour... Rien a sauvegarder côté histoire, ni des chansons (sic), seule l'animation sauve le peu qu'il reste de l'âme de Kirikou...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 23 décembre 2010
    Kirikou et les bêtes sauvages est un deuxième volet qui n'est surement pas à la hauteur du premier, mais qui se laisse regarder facilement. Cette petite compilation d'histoires est fort sympathique !
    Publiée le 18 décembre 2010
    Quatre petites histoires fort sympathiques. La magie opère toujours malgré l'absence d'un vrai scénario, seul point noir de ce long métrage.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 5 décembre 2010
    Une suite opportuniste, surfant sur le succès qu'a eu le premier film Kirikou. On dirait des scènes manquantes qui auraient pu être ajouté au premier film, mais dont ils se sont gardés pour en faire un second film, pour éviter que le premier film dure trop longtemps (c'est un dessin animé pour enfants, donc la durée doit être courte).

C'est dans l'esprit du premier film, mais la découverte de l'univers de ce conte n'y est plus, c'est des histoires qui font un peu "remplissage".
    Publiée le 29 avril 2011
    Bien qu'étant un inconditionnel des studios Pixar, Michel Ocelot reproduit le meme miracle avec le petit Kirikou qui est vraiment un conte enchanteur et très agréable à voir en plus des très belles musiques de Youssou N'Dour et de Rokia Traoré à écouter . Bref courez-y en ces temps de Noël parce que ça réchauffe vraiment le coeur !