Slevin
Note moyenne
3,7
14654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

749 critiques spectateurs

5
268 critiques
4
283 critiques
3
82 critiques
2
76 critiques
1
27 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2009
Je me suis régalé à voir ce film avec son impressionant casting de star . Mais plus que les acteurs le scenario et l'intrigue m'ont vraiment plu.Un film à voir d'urgence.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2009
Une EXCELLENTE intrigue policière. Quand je l'ai vu, j'ai eu un sentiment de plaisir à retrouver un scénario un temps soi peu travaillé ! Quel pied. Josh Hartnett m'as positivement surpris, très à l'aise dans son rôle.
L'ensemble du casting est très bon. Pour celles et ceux qui aime les intrigues bien ficelées avec twist final avec un gros zeste d'humour !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2009
Surprenant... Malgré qques lenteurs dans la première moitié, on ne regrette pas d'être resté pour voir une fin des plus inattendues. Le scénariste devait bien rire en écrivant ce scénario qui nous aura manipulé. A cela on peut ajouter une pléiade de bons acteurs qui tiennent bien leur rôle. Un film à voir
insomnia35
insomnia35

16 abonnés 309 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juillet 2009
On a un sentiment de déjà vu durant la quasi-totalité du film. Josh Hartnett est transparent, Bruce Willis se cantonne à ce qu'il sait faire, Morgan Freeman n'a pas les moyens de nous montrer son talent & Lucy Liu peine à remonter le tout. Bref, décevant ... Mais voilà, la fin arrive et elle est excellente. Et même, si ce n'est que 10 minutes, je suis resté sur une bonne impression d'où cette notation correcte :) !
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2009
Un film d'une rare efficacité si l'on arrive à tenir jusqu'à la fin.
Car il faut bien le reconnaître, Slevin manque cruellement de rythme et il faudra vraiment être dans un bon jour pour ressentir autre chose qu'un vague engourdissement dû à l'endormissement progressif qui nous envahit pendant les 3/4 du film.
Dommage car Slevin vaut réellement le coup d'œil.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2010
Ce film est vraiment formidable. Il y a un grand retournement de situation à la fin. Josh Hartnett est super dans ce rôle. Je vous conseille vivement de le voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2009
Tré beau scénario!! le film est exelent !!!
Lotorski
Lotorski

23 abonnés 588 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2009
Un scénario tantôt banal, tantôt surprenant. Le tout est plutôt soigné, mais peine parfois à nous tenir en haleine.
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2009
Excellent. Scénario très chiadé. Même si après coup on se dit : ben oui c'était évident en fait; on se laisse prendre et on se perd ds la complexité scénaristique. Dommage pr les qques longueurs et lourdeurs des dialogues qui m'ont parfois donné la sensation d'ennui...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2009
Un gars qui n'a rien à se reprocher va tomber dans dans des histoires de dettes à rembourser. On va le confondre avec un accro au jeu qui doit du fric à deux gangsters rivaux. Il va alors devoir se sortir de cette situation tout seul.
Ce film a une histoire énorme qui nous prend du début à la fin. Il y a de nombreux rebondissements, c'est une balle en caoutchouc lancé d'un immeuble en fait. Il y en a peut-être même trop, tout ce qu'on croit durant le film, se révèle faux au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Le film fait tout pour qu'on soit perdu, entre tous les personnages et toutes les histoires qui se passent, on est presque victime du film . A la fin on se dit que jamais on aurait put deviner le dénouement sans le voir. Si vous aimez ce genre de film je vous le conseille grandement. En fait le film repose totalement sur tous ces rebondissements, donc quand vous le revoyait plusieurs fois il commence quand même à avoir un goût amer.
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 septembre 2014
Allez savoir pourquoi, j'ai toujours cru que "Slevin" était un direct to video japonais. Ou chinois. Enfin asiat, quoi! Peut-être est-ce dû à son affiche faîte de bien joyeuses couleurs, et à la seule actrice en gros plan qui regarde le pauvre badaud qui l'observe, elle même asiatique. Mais bon, chose étant que je n'ai jamais voulu le voir. Sauf que bénédiction, j'en ai eu l'occasion! Et franchement, qu'est-ce que je suis bête! Pourquoi est-ce que j'ai attendu si longtemps? Il est génial! Mais vraiment, je n'exagère pas ( faudra que j'arrête de le répéter ça, depuis le temps, vous savez très bien que je n'exagère pas ), c'est un excellent film, et franchement, je ne pouvais pas moins lui mettre. Bref, un très bon film! Dès le début, tu captes que tu vas voir quelque chose de franchement particulier, sans vraiment être atypique ( on n'est pas dans "2001" ), et honnêtement, tu ne pourras jamais t'attendre à pareil résultat. C'est simple, ce film, en plus de respecter toutes les attentes des gens, il dépasse le but même qu'il s'était fixé, faire un film intelligent, dépaysant et brillamment mené. Mise en scène et rebondissements s'allieront en une seule cause pour, au final, nous foutre une grosse latte dans la gueule, doublée d'une explosion de twists et de révélations ( normal, ce sont des rebondissements ). Bien sûr, les dialogues sont excellents, et fourmillent de détails et de ce que j'appellerai de la technique. Pas besoin de t'expliquer, je pense, la signification de dialogues techniques? Franchement, ils sont vraiment très drôles, plein de notes d'humour bienvenues et bien écrites, qui font qu'on ne s'ennuie pas, et que le ton change constamment. Les diverses répliques ne sont pas là pour nous laisser en reste, et sont d'une grande finesse. Elles nous fusent violemment dans la gueule, et font constamment mouche, en plus d'être amusantes, mais ça, je l'ai déja dit, donc tu le sais surement! Bon, je n'arrête pas de louer son écriture, mais elle est vraiment excellente. Le casting, quand à lui, est littéralement au sommet. C'est simple, il est tellement varié qu'on aura autant de Ben Kingsley, de Bruce Willis, de Josh Hartnett, de Morgan Freeman, de Lucy ( oui, comme Besson ) Liu ( non, pas comme elle ), de Stanley Tucci, de Robert Forster, et de je ne sais plus trop qui. Enfin, je crois que c'est tout, non? Quoi que ça suffit, en fait! Que du beau monde, presqu'un hall of fame de différentes stars toutes années confondues. Bon, allez, je vais revenir sur le scénar après cette petite pause. J'espère que je ne te soûle pas, mais je suis obligé d'en parler pleinement, pour que tu aies mon ressentit dans toute son intégralité. Il est vraiment excellent, avec tellement de quiproquos qu'il pourrait faire penser à une comédie. Une sacrée écriture, tu l'aura compris. La réalisation est vraiment d'excellente facture, elle aussi, proche des meilleures que j'ai pu voir dans le genre. Il y a notamment d'excellents effets ( la scène de l'annonce du meurtre, le montage entre Hartnett, Freeman et Willis est très bon ( tu comprendras de quoi je veux parler, je pense, quand tu l'auras vu ). D'ailleurs, puisque j'y pense, l'introduction est étrangement différente du reste du film. Bizarrement, ce début est très pessimiste, tout à fait dépressif, presque mélancolique, tellement qu'on se demandera vite fait dans quoi on est tombé, alors que tout le reste est joyeusement drôle et complètement décomplexé. La voisine du héros, par exemple, nous conforte dans cette idée de film joyeux, tellement elle est drôle et forte d'un second degrés réjouissant. Elle apporte énormément au film, un peu comme tous les autres acteurs quoi! Les références à James Bond sont, quand à elle, aussi nombreuses que bien placées, et les deux gardes du corps afro-américains sont extrêmement drôles, presque attachants, alors que clairement, ce sont eux les bad guys. Maintenant, on va parler du twist final, parce que comme pour "World's end", je ne pouvais pas passer par dessus. Il est littéralement génial, parfait, inattendu et t'arrive dessus comme aucun autre avant lui. Bon, là j'exagère un peu, mais c'est pour te faire comprendre à quel point c'est impressionnant. C'est simple, les vingt dernières minutes seront
intégralement consacrées à des twists plus tarés les uns que les autres, et qui te feront à tel point halluciner que t'en restera bouche bée. En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé, et je peux te promettre que tu ne pourras jamais t'y attendre ( à part si tu t'appelles Sherlock, mais tu ne t'appelles pas Sherlock, hein? ). C'est simple, tout à une quelconque importance dans l'histoire ou dans la vie des personnages principaux, et certains éléments présentés lors des révélations seront complètement impensables. C'est un peu le genre de film qui te fait te questionner sur l'oeuvre toute entière, et te pousse à devenir parano pour ne plus jamais être surpris. Honnêtement, tous ces rebondissements m'ont encore plus donné envie de revoir, tant je voulais observer tous les indices donnés du début à la fin. Non, franchement, pour écrire un tel truc, moi, je le dis, il faut du génie! Comment veux-tu qu'une personne normale t'invente pareille intrigue, et te sorte autant de révélations en autant de temps ( vingt minutes, crois moi, c'est énorme )? Impensable et excellent, je te le conseille sans même sourciller. Aussi drôle qu'inattendu.
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2009
Tout simplement surprenant un film sublime . Des acteurs parfait ,un scénario d'une originalité débordante . Chapeau
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2009
Pour un film qui ne payait pas de mine je doit avouer que c'est une très bonne surprise avec une très bonne interprétation de Josh Hartnett, Bruce Willis est parfait en tueur invisible : Une pointure du genre qui figure sur mon top ten.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2011
Un casting (Willis et Freeman). Mais pourquoi faire ? Pour faire du bla, quelques coups de feux, un peu d'humour, une petite intrigue à deux sous pour un twist qui ne surprendra personne. Et on me réclame une bonne note pour ça ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2009
Un film surprenant !!
Un commencement amusant, sympathique et un grain halluciant de voir que josh hartnett n'a vraiment pas de chance !! Le pauvre, qu'on le prenne pour un autre et qu'on lui demande de tuer quelqu'un, de rembourser 30 000dollars a un autre ...
La fin est vraiment magnifique et très, très surprenante !! je suis tombée de haut !! Mais ne vous attendez pas un petit truc banal et de deux minutes, c'est a la fin que tout s'eclaire !! Mais il faut bien sur voir tout le film avant !!
Un josh Hartnett des plus beaux (comme d'habitude !)

Vivement conseillé !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse