De battre mon coeur s'est arrêté
Note moyenne
3,7
18003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

675 critiques spectateurs

5
206 critiques
4
205 critiques
3
69 critiques
2
99 critiques
1
46 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2007
La réalisation correcte, le jeu d'acteurs juste (Romain Duris est très convaincant) et le scénario original font de ce film une réussite française en nous montrant la voie de la rédemption par l'art.
Encelade
Encelade

10 abonnés 128 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 octobre 2007
Je n'aime pas les personnages que joue Romain Duris en général, même si je pense que c'est un excellent acteur.
Et là je n'ai pas non plus aimé ce film. Il est aussi inintéressant que les personnages qui le composent. Qui en plus de ça sont détestables : trahison d'amitié, égoïsme du personnage de Duris, même pas un semblant de pas vers une rédemption... Bien qu'on essaye de nous le faire croire. Le personnage de Duris ne fait que suivre un vieux rêve sans grande conviction et en restant toujours aussi lamentable avec les personnes qui l'entourent.
On n'a droit qu'à une tranche de vie sans intérêt et malheureusement les morceaux de piano sont incapables de rendre "beau" ce film.
Le titre du film reste lui superbe... à par ça le film lui sera vite oublié.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2007
Quel bon film, plein d'action mais rempli de vie intérieure, une histoire de rédemption. Stimulant. vous avez en France, en Audiard et Duris, 2 trésors nationaux. Un chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2007
J'ai fait partie de ceux qui ont decouvert le film apres sa recolte de prix aux Cesars, là je me suis dis quel dommage que je n'ai pas eu le courage d'aller voir le film au cine. En effet, j'ai rarement eu autant de plaisir à voir un film Français. En effet pour les films de ce genre, j'ai plutot tendance à m'endormir tellement c'est lent ou ennuyant . Pour ce film j'etais en haleine au fur et à mesure des images. Et surtout quel magnifique interpretation de Romain Duris qui nous offre içi du concentré d'émotion brute.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 septembre 2007
Film vraiment intense sans temps mort, ou l'acteur principal (Romain duris, génial) est présent à chaque scene , chaque plan, chaque action.
C'est l'histoire d'un gars qui a travail toute ces petite affaires, pas toujours honnete, veut suivre sa mére qui faisait du piano, et décide donc de passer une audition, grace à une chinoise (ou japonaise je sais plus^^) qui lui donne des cours.Autour de lui, tout ces potes, ces associers, et sont pére se foutent un peu de lui quand il parle de sa.
Tom a un temperamment nerveux et quelque fois violent (la musique qu'il écoute sur ces écouteurs allant à sa personaliter), mais au fond de lui, c'est quelqu'un de doux, et sensible (surement à cause de la mort de sa mere)
Mais en dehors de l'histoire, le film cache quelque chose de joli, fort en sentiments.
Romain Duris est evidemment et sans conteste un futur grand acteur francais, qui a deja fait ses preuves, et continuent à tracer sa ligne.
La cameras est situer prés des personnages, souvent porter à l'épaule, suivant les mouvement de Duris qui marche dans les rues, sous les lumieres des lampadaires la nuit, super beau quoi!!
Jacque Audiard fait honneur au cinéma d'auteur francais, et mérite vraiment sont césar de meilleurs film.
(C'est fou quand on critique bien un film, on a envie de le revoir pendant qu'on tape sur le clavier)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2008
Un récit très dense avec un rôle presque sur mesure pour Romain Duris qui y est excellent.

Du très bon cinéma français, largement au dessus de la moyenne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2007
Un film très fort, une leçon de vie. Romain Duris est exceptionnel. A voir et revoir si possible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2007
romain DURIS!!! est énorme!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 août 2007
Je trouve que par rapport aux critiques, ce film est très décevant. J'en attendais beaucoup plus de lui. Il est vrai que Romain Duris joue assez juste (malgré quelques scènes que je trouve surjouée) mais à l'opposé, je me demande encore si cette actrice chinoise n'a pas payé le jjury pour obtenir son prix de meilleur second rôle ?! Malgré que le sujet soit intéressant, la façon dont il est traité le rend ennuyant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2007
tout est envoutant dans ce film si particulier...deja, une réalisation superbe, audiard a une maniere de montrer les choses tres particulieres, avec des plans geniaux. ensuite, un scénario (inspiré) tres interessant, une BO qui colle parfaitement, et surtout des acteurs par-faits. Romain Duris interprete de maniere personnelle un rôle tres difficile, c'est original, bien vu, brillant au final
A voir!
Ladyshamble
Ladyshamble

10 abonnés 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2007
Un film assez lent mais très beau. Romain Duris est absolument remarquable. Il y joue le rôle d'un homme un peu perdu, un peu triste de la vie qu'il menne qui tentera de s'échapper à travers la musique, rêvant secrètement de devenir pianiste concertiste.
Un film à voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 août 2007
Aucuns personnages n'es crédibles tant ils sont outranciers et caricaturaux (agents immobiliers véreux, musiciens névrotiques etc...). Un film décevant tant il a été plébicité par les médias. Mais ça doit être ça le cinéma dramatique à la francaise... chiant !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juin 2008
Sachant que le film avait obtenu plusieurs César lors de la cérémonie du même nom je me suis dis: regardons le! Normalement on devrait pas s'ennuyer!... Et bien si! On a l'impression que le film ne démarre jamais! C'est franchement ennuyeux!
Cependant je note quand même une étoile pour saluer la prestation excellente de Romain Durris qui mérite bien mieux que ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2008
Le second film de Audiart après l'excellent "sur mes lèvres" qui se révèle être tout comme son prédésséceur génial. Une histoire qui peut paraitre banale au début se révèle sensationnelle,Romain Duris est impressionant en jeune perdu dans sa vie qui finit par se raccrocher grace au piano.Un film poignant à voir d'urgence !
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2014
J'avais noté le film comme un chef d'oeuvre mais un véritable chef d'oeuvre ne s'oublie pas si facilement. De battre mon coeur s'est arrêté est un bon film, assez touchant et souvent dramatique (comme tous les films de Jacques Audiard) mais est finalement surévalué. Belle prestation de Romain Duris, qui confirme encore une fois qu'il est le fleuron du cinéma français. 4/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse