3169 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
332 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
98 critiques
3
49 critiques
2
67 critiques
1
42 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
al111
25 abonnés
348 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Oubliez "Brève rencontre" et tous ces films romantiques un peu tristes, on n'est pas ici dans le même registre. Le point de départ du scénario est le même, un homme rencontre une femme dans un train, la suite n'a rien à voir, c'est un petit thriller sans prétentions, un peu épais, plutôt facile quant à la solution. Le récit pourrait être moins linéaire, ménager plus de mystère... Du coup, les défauts et les invraisemblances (voire même les erreurs) sont assez visibles. C'est donc un exemple un peu médiocre du savoir-faire d'un tâcheron Hollywoodien.
Je suis allé le voir sans conviction au début et j'avoue que ce film m'a surpris...agréablement je dois dire. Tres bonne intrigue, des retournements de situations inattaquables en fait on ne s'ennuie pas une seconde et on se laisse surprendre par la surprise du film ;) Acteurs sympas un petit bémol pour le choix de l'acteur qui joue Winston car un peu lourd.. La fin nous laisse un peu sur notre faim (quel jeu de mot...)
"Dérapage" fait partie de ces thrillers efficaces, bien ficelés, qui n'apportent rien de nouveau mais qui nous scotchent au fauteuil de cinéma pendant toute la durée du film. Le spectateur passe de la rage du héros bafoué, détruit et humilié à la jubilation de la vengeance contre toutes les racailles qui lui ont pourri l'existence. Dieu que c'est bon ! Côté acteurs, j'avoue ne pas être vraiment fan de Clive Owen que je ne trouve pas très charismatique. Et Vincent Cassel me laisse plutôt indifférent. Jennifer Aniston ? Je n'en suis pas fan pour deux sous ! En revanche, force est de constater qu'elle s'en tire à merveille dans ce rôle sombre à contre-emploi. Je trouve ça d'ailleurs très bien qu'on lui confie ce genre de personnage plutôt que de la cantonner à des comédies légères mais vite oubliées. Enfin, passons au "morceau de choix" : Melissa George ! Certes, on ne la voit que très peu... Mais qu'est-ce qu'elle est mignonne ! J'avoue ne pas l'avoir connue avant ce film, mais c'est pour moi une jolie révélation. Espérons qu'on lui donne des rôles de plus grande ampleur dans les années à venir. C'est d'ailleurs pour moi une des plus grandes incohérences du film : Comment peut-on délaisser Melissa pour Jennifer ? C'est peu crédible, messieurs les scénaristes ! Quoi qu'il en soit, unn thriller bien ciselé. On en redemande !
J'ecris ma premiere critique car je ne comprend pas celle de la presse aucune n'a mis plus de 2 etoiles ,c'est une honte!!!moi j'ai trouvé le film trés prenant,et la façon dont il bascule tres surprenante .je n'ai pas mis 4 etoiles car le scenario n'est pas non plus trés poussé ,mais il mérite largement les 3 que je lui donne avec plaisir. mon conseil = si vous pouvez regardez le !!
Un bon thriller, on se prend vite au jeu mais je donne deux étoiles plutôt que trois car le doute qui m'a effleurée dans la première demie-heure (vite balayé d'un "mais non, ce serait trop facile!") s'est révélé être la clé du film. En même temps, tous les thrillers ne sont pas Usual Suspects alors...
Que dire de ce film..lassant à souhait. L'intrigue n'est pas 1 min crédible, on passe son temps à noter les incoherences. Jennifer Aniston que j'aime beaucoup a du accepter ce film sans voir le sénario car elle a l'air perdue dans son role de femme fatale..pas credible du tout. Le revirement de la fin etait prévisible bref si vous voulez du nouveau.. vous vous etes trompé de film
Un mot: n'écoutez pas les critiques presse! Très bons acteurs (Jennifer Aniston est brillante), le scénario tient la route, on ne s'ennuie pas. On ne peut rien dévoiler alors on ne peut pas dire pourquoi on a aimé!
"Dérapage" est un thriller moyen avec une histoire assez simpliste et sans réel intérêt. La fin est prévisible et l'on s'ennuie pendant un petit moment. Même Jennifer Aniston, toujours aussi sublime, n'arrive pas à nous captiver. Par contre Vincent Cassel est excellent dans son rôle fétiche de psychopathe et ceux qui l'ont aimé dans Sheitan peuvent aller voir ce film rien que pour sa performance. J'ajouterais que la toute fin du film est bien trouvée ce qui, heureusement, nous permet de sortir de la salle sans une franche déception.
Réalisation élégante, scénario très maîtrisé et truffé de rebondissements imprévisibles, qui s'enchaînent à un rythme des plus trépidants, Jennifer Aniston, parfaite en femme fatale, Clive Owen aussi, en Monsieur tout le monde piégé au centre d'une machination qui lui échappe...Un thriller Hitchcockien de haut vol, qui vous prend ardemment les nerfs en vous entraînant au sein d'une spirale vicieuse, sans jamais les lâcher. DERAPAGE sait tenir son spectateur en haleine de bout en bout, avec des scènes très fortes, mais plus encore, qui ont un impact : elles mettent parfois le spectateur mal à l'aise... (la scène du viol atteint des sommets dans le domaine). A l'aide d'intrigue et de tension, le suspense fait pression à chaque seconde : c'est excitant, c'est terrifiant, le spectateur se voit à deux doigts lui aussi de déraper face à un film si noir et si passionnant. Quelle claque !
ce film est vraiment super ! J'étais prise dedans ! On ne s'attend pas à une fin comme celle là ni à un rebondissement inespéré . Enfin j'ai sursauté un moment où on ne s'attend pas ! Bref ce film est super et j'ai trouvé Jennifer Aniston très convaincante !
Film prévisible, mais super sympa ! Je ne comprends pas les mauvaises critiques de la presse. Dès qu'il y a du puritanisme (et là j'en vois pas vraiment), il faut absolument qu'ils mettent des critiques négatives. Heureusement plus personne ne s'occupe des avis de la presse.
J'ai vraiment adoré ce film, il est génial !! Jennifer Aniston est vraiment superbe, surprenante et magnifique dans ce rôle ! Très bonne interprétation de tous les acteurs/actrices, je conseille vivement d'aller voir ce film ! Superbe !
Je ne comprends pas vraiment toutes les mauvaises critiques qu'a engendré ce film. C'est clair que c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais on est tout de même très loin d'un film de m.... C'est un film avec des incohérences, avec pas mal de (bons) rebondissements, avec un suspence plus ou moins maîtrisé (vu que l'histoire reste dans son ensemble quand même très prévisible) ...mais ça tient quand même la route pendant deux heures. C'est un bon film de série B avec des acteurs plus ou moins crédible ( Xzibit acteur?????!!!!), à voir sans se prendre la tête tout simplement et sans espérer plus que ce qu'il ne peut donner à savoir divertir!
Voilà un film que je voulais aller voir et pour lequel je suis sortie heureuse !!!! C'est vraiment un film prenant qui nous surprant à chaque instant, la fin est je trouve imprévisible !!!! Et le jeu de Jenifer Aniston est génial, elle nous étonne à chacun de ses films et celui-là encore plus !!! Sans parler de Vincent Cassel qui m'a bien fait flippée !!! Ce n'est pas un film à aller voir pour s'occuper mais plutôt à voir absolument !!!!