Picture Bride
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Picture Bride ?

1 critique spectateur

Publiée le 16 janvier 2017
    Un vrai conte de fée : une Japonaise se marie sur photo et rejoint son futur mari à Hawaï. Une fois sur place cependant, cette fille de la ville (Yokohama en l'occurrence) découvre que la photo n'est pas contractuelle et qu'il faut se mettre au boulot avec les autres crevards dans les champs de canne à sucre.

Bref, encore un drame de l'immigration, euh des migrants je veux dire : suite à la dernière réforme des mots, "immigration" a été remplacé par "migrantation".

Voilà donc notre si jolie Japonaise délicate comme une flûte de cristal en train de trimer et de faire la lessive : séquence émotion. Mais tout finit par s'arranger après un ou deux drames bien sûr. D'autant qu'elle se fait une excellente copine, une autre beauté du Soleil Levant dans le "camp de travail".

Pour rester politiquement correct, on dira que c'est un film poétique. Sinon on dira que c'est nunuche, plein de guimauve et d'un intérêt limité aux lectrices Harlequin ou spectatrices de Santa-Barbara (réforme : "Satebarbera).