Primer
    Votre avis sur Primer ?

ip kai man
    ip kai man

Publiée le 24 novembre 2017
    Fim interressant car il ne prend pas le spectateur par la main, par contre vous ne comprendrez pas grand chose. A voir comme un film onirique.
    Publiée le 21 février 2007
    Primer ne se laisse pas facilement appréhender. Certes.
    Ce film n'est clairement pas destiné au grand public.
    Re-certes.

Néanmoins, on se laisse vite prendre par cette intriguante histoire d'ingénieurs qui bricolent dans leur garage, le soir après le boulot afin de monter une machine révolutionnaire qui finalement s'avèrera faire tout autre chose.

Le reste, je le laisse à votre appréciation mais c'est sans doute le film le plus abouti en ce qui concerne les problèmes liés aus divers continuum espace-temps naissant d'une même singularité.

Dépêchez-vous d'aller le voir car si Primer à tout du film culte, il ne restera sans doute pas longtemps à l'affiche.

Une petite aide (un schéma vaut mille mots) pour ceux qui souhaiteraient appréhender toute la complexité du film (en anglais) :

Publiée le 2 avril 2007
    Ce film est tres ardu et parfois même incompréhensible dans sa manière bavarde d'épiloguer sur de fumeuses theories. Pourtant le film fascine inexplicablement portant la science fiction vers la paranoia et l'esthetique glacialedes thrillers politiques des années 70. Primer donne le vertige. Une sensation pas si desagreable.
    Publiée le 12 décembre 2008
    J'ai rien compris au film. Mais je pense que c'est normal. Et pourtant, j'ai trouvé ca bien. Je ne saurais pas dire pourquoi. Peut etre la narration originale, ou peut etre raté mais qui donne un style.
    Le foutoir du bis
    Le foutoir du bis

Publiée le 4 janvier 2024
    Un film de seulement 1h et 16 minutes mais d’une richesse incroyable, un vrai bijou !
    Primer est la preuve qu’on peut aborder des thématiques complexes et parler de physique quantique sans être barbant une seconde.
    Grace à un savant mélange entre dialogues sophistiqués et vulgarisation scientifique, tout est fait pour nous permettre de ne pas se sentir larguer et comprendre le fonctionnement de "la boite" et la plupart des enjeux dont font face nos deux protagonistes. Bravo à Shane Carruth d'avoir réalisé cette pépite avec une enveloppe de seulement 7000$ !
    Publiée le 16 septembre 2012
    Ce film est un vrai régal pour les geeks.
    J'ai apprécié parmi les commentateurs l'honnêteté de ceux qui disent n'avoir compris l'histoire complète
    qu' après 2 ou 3 visionnages...Même ainsi, voire....
    Pour ma part, je n'ai rien compris au dernier quart d'heure et j'ai préféré tricher et aller courir aux explications sur le web.
    L'esthétique fauchée de ce film me paraît un repoussoir suffisant pour ne pas le revoir...
    Cependant, j'aurais été intrigué par ce film au delà de la durée de son visionnage, et beaucoup de
    blockbusters actuels ne cherchent même pas à prétendre à cela..
    Jhbr
    Jhbr

Publiée le 12 juillet 2023
    J'ai mis quatre visons du film pour vraiment comprendre toutes les trames de ces films.
    Et encore je n'ai probablement pas tout compris.
    C'est de l'Art sans beaucoup de comparaison dans la sf actuel.
    La plupart abandonneront à la première vision. Mais les Hardcores de la SF voudrons comprendre toutes ses/ces scènes.
    Lucamosaure
    Lucamosaure

Publiée le 21 octobre 2021
    Un peu confus par moment mais le sujet incroyablement complexe du film est traité avec intelligence malgré le manque de moyen.
    sickboynico
    sickboynico

Publiée le 16 octobre 2019
    Un film génial. Un mélange de Memento et du Prestige. Attention les cerveaux chauffent ! Il faut être concentré :-D
    Publiée le 23 février 2007
    Shane Carruth est à mettre dans la lignée des Darren Aronofsky, David Lynch,Vincenzo Natali et mème Lars Von trier et Stanley Kubrick, car il nous offre là un film génial et expérimental.
    Je suis fasciné par les films qui nous perdent dans un univers jusque là inconnue ; par les films, qui, lorsque on sort de la salle nous font refléchir sur l'existence et ce film est l'un d'eux.
    Ma seule déception et que je m'attendais à une explication fondamentale vers la fin et que je suis resté sur ma faim !
    Il mérite clairement d'avoir était prime(r) à Sundance