Plume, le petit ours polaire
    2,9
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plume, le petit ours polaire ?

Publiée le 11 février 2015
    encore un dessin animé de mon enfance que je qualifie aujourd'hui comme le film d'animation le plus nul , le plus incohérent, le plus ennuyeux de l'histoire du cinéma. Mon futur fils de 4 ans voudra partir au bout d'une demi heure, on pari ?
    le film d'animation le plus nul , le plus incohérent, le plus ennuyeux de l'histoire du cinéma. Mon fils de 4 ans voulait partir au bout d'une demi heure
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 février 2020
    Dessin animé attachant, drôle et plein d'aventures pour les tout petits !! Moi j'ai regardé ça avec mes neveux et je me suis régalé ! Plume est adorable, l'histoire est prenante et émouvante (et j'ai même eu beaucoup de mal à retenir mes larmes) et franchement j'ai passé un super moment avec Plume et tous ses amis de la banquise ! Vivement la suite... rendez-vous sur l'île mystérieuse ! Yipeeee !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 mars 2012
    Conte de la littérature classique germanique (album de Hans de Beer) adapté de façon naïve au cinéma, l'histoire est simple mais les messages de tendresse, de tolérance et écolo font leur chemin. Dommage que l'animation soit dépassée. Un petit film pour les tous petits.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 20 septembre 2012
    Plume est un petit ours polaire d’environ 5-6 ans ; les enfants du même âge s’identifieront très facilement à ce personnage. Il devient copain avec un jeune phoque. Les ours adultes voient d’un mauvais œil cette amitié contre nature. Cette amitié sèment la zizanie dans la communauté, mais Plume a la solution, les phoques chasseront des poissons pour les ours… Les ours n’auront plus besoin de manger les phoques. Mais voilà que Plume se trouve sur un morceau de banquise et s’éloigne de son père…et va vivre d’autres aventures.
    Film visionné avec le public cible, mon fils de 4 ans. La scène de Plume seul sur son morceau de banquise a fait naître chez lui sa première émotion lacrymale cinématographique. Il perdait son papa ; séquence émotion pour moi aussi.
    Mon fils a aimé les nombreuses scènes burlesques, la profusion d’animaux de la banquise et l’amitié entre Filou et Plume. Pour ma part, j’ai retrouvé la douceur des dessins très pastels des albums et les rondeurs du trait ; un film au visuel très doux et inoffensif très adapté pour les plus jeunes. Le film reste dynamique tout le long, peu de moments faibles. Par contre, l’animation se limite seulement aux personnages concernés par l’action, le fond et le décor restent figé. Cette petite production ne peut rivaliser avec les grands studios américains.
    A proposer à des enfants entre 3 et 6 ans
    bidusky
    bidusky

Publiée le 24 décembre 2008
    Film de noël oblige, c'est en accompagnant la classe de maternelle de mon fils de 3 ans que j'ai découvert ce petit film extrêmement mignon et tout plein de bons sentiments. Alors oui on ne peut pas le comparer avec les supers grosses productions en 3D mais il n'en reste pas moins un joli conte pour les plus petits qui avaient tous les yeux émerveillés. Outre l'histoire, la durée du film fait que les enfants restent tout le long plongés dans cette aventure et c'est là le résultat d'un dessin animé réussi. A noter pour finir le choix des voix des personnages toutes parfaites!
    Un superbe livre pour enfant, et un film un peu déçevant ... l'histoire diffère a mon sens trop du livre, dans lequel, tout est basé sur le voyage de plume.
    Mais un bon petit moment quand même, et un film qui plait bien aux enfants. c'est bien marrant de les voir commenter à leur manière les réactions des personnages..
    Je suis étonnée par les critiques négatives envers ce film. Peut-être est-ce tout simplement qu'il s'adresse à des enfants plus jeunes que ceux mentionnés jusqu'ici... Personnellement, les miens, deux et trois ans, en ont été enchantés ! Même si effectivement, mon petit garçon, plus timoré, a en effet eu un peu peur lors du passage du bateau, il en a cependant gardé un excellent souvenir (de plus la scène n'est pas trop longue et on peut contrôler leur frayeur).
    Le film est constitué de trois histoires différentes : Plume et le phoque, le voyage de Plume et le bateau maléfique. L'intrigue se renouvelle donc et le film n'est pas trop long pour des tout-petits. C'est mignon et convient bien à leur âge !