Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'amitié du petit ours Plume avec Filou, un jeune phoque, est vue d'un très mauvais oeil par les grands ours blancs. Il faut dire que les phoques sont d'habitude le gibier favori des ours polaires ! Et lorsque Plume et Filou compromettent leurs parties de chasse, Igor et ses comparses deviennent furieux. Une crise éclate. Gustave le vieux sage doit alors réunir tous les habitants de la banquise pour résoudre ce problème. Plume trouve la solution : les ours ne chasseront plus les phoques, mais en échange ceux-ci pêcheront pour eux. Cette idée met tout le monde d'accord et sauve l'amitié entre l'ourson et le phoque. Le calme est revenu, c'est alors que Plume est emporté loin de chez lui par un iceberg qui se détache de la banquise... Commence alors pour Plume un incroyable périple pour retrouver sa famille et ses amis...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
encore un dessin animé de mon enfance que je qualifie aujourd'hui comme le film d'animation le plus nul , le plus incohérent, le plus ennuyeux de l'histoire du cinéma. Mon futur fils de 4 ans voudra partir au bout d'une demi heure, on pari ?
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
le film d'animation le plus nul , le plus incohérent, le plus ennuyeux de l'histoire du cinéma. Mon fils de 4 ans voulait partir au bout d'une demi heure
I'm A Rocket Man
187 abonnés
2 700 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 février 2020
Dessin animé attachant, drôle et plein d'aventures pour les tout petits !! Moi j'ai regardé ça avec mes neveux et je me suis régalé ! Plume est adorable, l'histoire est prenante et émouvante (et j'ai même eu beaucoup de mal à retenir mes larmes) et franchement j'ai passé un super moment avec Plume et tous ses amis de la banquise ! Vivement la suite... rendez-vous sur l'île mystérieuse ! Yipeeee !
gabdias
64 abonnés
1 709 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 mars 2012
Conte de la littérature classique germanique (album de Hans de Beer) adapté de façon naïve au cinéma, l'histoire est simple mais les messages de tendresse, de tolérance et écolo font leur chemin. Dommage que l'animation soit dépassée. Un petit film pour les tous petits.
Le personnage de Plume, sympathique ours des polaire, a été créé en 1957 par le Hollandais Hans de Beer. Plume est en effet le héros de son... mémoire de fin d'études à l'Académie des Beaux-Arts. De Beer devra attendre le milieu des années 80 pour qu'un éditeur (Brigitte Sidjanski, des éditions Nord-Sud) publie les aventures de l'ours malicieux, qui rencontrent très rapidement un grand succès : les livres sont traduits dans 27 langues, et vendus
Lire plus
Les deux papas de l'ours
Plume, le petit ours polaire est co-réalisé par Piet De Rycker et Thilo Graf Rothkirch. Né à Bruxelles en 1957, le premier se fait connaître dans les années 80 comme dessinateur de bandes dessinées, mais tourne un court-métrage dès 1981 : Le Vieux conteur d'histoire, Premier prix au Festival de Bruxelles. Après avoir réalisé le storyboard de la série télévisée Quick et Flupke, il travaille en tant que producteur aux côtés de Don Bluth sur des fi
Lire plus
La philosophie sur la banquise
A travers les aventures de Plume, Piet De Rycker pose des questions sur la vie en société. Il précise : "Plume est un personnage très ouvert. C'est grâce à cette ouverture qu'il trouve des solutions très personnelles. Il a aussi une autre qualité, il est charmant et sait comment présenter les choses. Pour moi, le vrai thème n'est pas l'amitié impossible mais : "un individu peut-il changer sa société ?" Je pense que oui, quand on a la bonne énergi
Lire plus
Dessin animé attachant, drôle et plein d'aventures pour les tout petits !! Moi j'ai regardé ça avec mes neveux et je me suis régalé ! Plume est adorable, l'histoire est prenante et émouvante (et j'ai même eu beaucoup de mal à retenir mes larmes) et franchement j'ai passé un super moment avec Plume et tous ses amis de la banquise ! Vivement la suite... rendez-vous sur l'île mystérieuse ! Yipeeee !