Nomad
    2,2
    358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nomad ?

Publiée le 8 juin 2010
    Même de petit pays peuvent faire des bons films ... Cependant, malgré une photographie assez réussi et une belle histoire, c'est bien trop classique au niveau du scénario, on a déjà vu la même chose beaucoup de fois et on sait ce qu'il va arrivé à chaque fois, ou presque. La fin n'est pas assez intense, et on à l'impression que le travail n'est pas finis. Dommage, mais c'est encouragent, il faut que ces pays continuent à faire des films !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 juillet 2011
    Il manque à "Nomad" ce grand souffle épique qui fait l'intérêt des films de guerre historiques. Manquant sans doute aussi d'épaisseur et d'intensité, il laisse un regret assez profond au vu du thème traité, à savoir l'unification du Kazakhstan. Au final, on reste assez bluffé par la beauté des paysages, et par certaines scènes magnifiques, mais l'impression est plus mitigée quant aux scènes de bataille et aux dialogues un peu éculés.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 28 juin 2008
    Noursoultan Nazarbaîev,président de la république du Kazakhstan peut en être fier:son film est non seulement magnifique mais plein de grandeur.Il est digne du Cid de Mann ou de Ben-hur de Wyler.Une fois cela dit,il est difficile d'en rajouter si ce n'est pour affirmer qu'il ne doit être vu qu'avec les magnifiques sonorités de la langue kazak qui renforcent l'émotion que procurent les superbes vues de ce pays peu connu des français.C'est aussi une joie de retrouver Ivan Passer derrière la camera.Ce cinéma fait un bien immense,il honore un peuple,il enseigne le respect des coutumes,il préserve l'espoir et enfin il ravit nos yeux et nos esprits.
    Publiée le 23 mai 2008
    Nomad la plus grande épopée depuis Gladiator... Mouai faut pas exagéré non plus. Le résultat en et très loin, il ce rapproche plus d'un Alexandre. Et pourtant Nomad a de bon atout comme un scénario bien écrit certes un poil trop prévisible mais bon. Les acteurs sont parfait et certain plan sont tous simplement magique pars leur beauté,mais voila, la mise en scène ne suis pas, ces bien trop monotone, les quelques RARE scènes censé nous réveillez,sont d'un ennuis les plus totale. Un peu plus de dynamisme aurais pas était du luxe. Donc Nomad et pas le film épique temps attendu mais aura réussis a me distraire un âpres-midi..
    Franck L
    Franck L

Publiée le 2 juin 2009
    Le film est sympa et mérite d'être vu, surtout lorsqu'on sait qu'il est kazak. L'histoire est classique, les paysages très beaux. Toutefois, le tout aurait mérité d'être un peu plus abouti. Certains acteurs ne sont pas bons. Certaines scènes font un peu amateur. Sans ces points négatifs, cela aurait pu être beaucoup mieux. A voir tout de même !
    Publiée le 25 février 2014
    J'ai trouvé ce film pas mal, en tout cas je n'ai pas eu envie de le coupé, l'histoire est prenante bien que c'est un peut trop basique, les paysage eux sont magnifiques, tout comme les costumes, les scènes d'action ne manque pas, mais malgré tout ces efforts ce film reste assez "fade" il manque ce petit piquant, car depuis le départ bien entendu ont ce doute de la fin du scénario je penses que c'est ce qui doit le rendre fade, ont aime être surpris pas deviner ou même savoir ce qu'il va ce produire à l'avance.

J'allais partir sur un 3.5/5 mais je me suis rappeler d'un détail qui ma beaucoup déranger dans ce film ont parle d'un descendant de GengisKhan pourquoi ont ce retrouve avec un acteur typé européen? Alors que tout les autres ont bien une tête qui colle avec ce film tous sauf le héro principal... Ce sont les détails qui font la différence !

Ps : Je suis toujours d'avis qu'il manque de film de cette époque les combats sont tellement plus beau ^^
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 21 juillet 2009
    Pas terrible ça ne vaut pas un bon gladiator mais en même temps ce n'est pas comparable.
    Je me suis un peu ennuyé donc une étoile pour l'envie de bien faire mais dialogue creux et action pas terrible
    Publiée le 13 juillet 2008
    Un Kuno Becker superbe et une histoire très réaliste malgré tout, les combats sont rapides et la culture des nomades n'est pas assez représentés
    Publiée le 1 juin 2008
    nomad est un super film
    et puis mansur est trop canon!!!
    en bref GENIAL
    Publiée le 15 avril 2008
    Résultat final moyen bon. A mi-chemin entre Gladiator et Alexandre, il ne faut rien exagérer ! Une histoire, de beaux duels et défis à l'épée ou à cheval, de beaux décors mais une bataille finale un peu baclée. Quant aux acteurs, convenables et convainquants.
    Publiée le 22 août 2008
    Une fresque équipe intéressante mais qui pèche indéniablement par un scénario peu élaboré et bien trop conventionnel, basé sur une légende qui ressemble à tant d'autres. Les paysages sont certes magnifiques et les batailles bien réalisées, mais le peu de charisme du héros et le jeu plus que moyen de l'ensemble du casting font ressortir les lacunes d'un scénario vraiment trop simpliste, dommage.
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 31 mars 2011
    Bien moins intéréssant que "Mongol" (du même réalisateur Sergeï Bodrov), "Nomad" souffre cruellement d'un manque de profondeur, tant au niveau du thème que des personnages. Un scénario assez convenu et aucun appronfondissement sur la vie et les coutumes des Kazaks au 18ème siécle. De plus, les paysages somptueux ne suffisent pas pour adhérer au film, ni les quelques scènes de bataille, confuses et sans le moinde souffle épique. Dommage car la réalisation est tout de même assez soigné et la musique est superbe.
    KissKissByeBye
    KissKissByeBye

Publiée le 22 avril 2008
    SUPERBE !
    julien3735
    julien3735

Publiée le 23 avril 2009
    Un bon film historique sur un pays et à une période assez méconnu chez nous. Les acteurs comme les scénario ou les effets spéciaux sont à la hauteur des réussite hollywoodienne du genre et les paysages sont magnifiques. Un bon film qui vaut le coup d'être vu.
    quatermain
    quatermain

Publiée le 10 mai 2008
    NOMAD choisit d'illustrer la légende plutôt que la réalité. Résultat, les personnages et l'intrigue paraissent simplistes, et peu de vrais détails historiques sont donnés. C'est déstabilisant au premier abord, les productions américaines comme Alexandre ou Gladiator nous ayant donné l'habitude d'une approche plus réaliste. Mais quand on s'habitue à cette différence, force est de constater que les images sont sublimes, tant par la beauté des paysages que par la splendeur de la mise en scène de Sergueï Bodrov et Ivan Passer. Alors certes les batailles sont un peu escamotées (surtout celle de la fin), mais la superbe musique de Carlo Siliotto apporte un vrai souffle épique, et le film donne l'occasion de briller à des acteurs ailleurs largement sous-employés: Mark Dacascos et Jason Scott Lee.