Nomad
    2,2
    358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nomad ?

Publiée le 27 avril 2008
    On sent clairement le manque de moyens dans les scènes d'action (le budget n'a pas du être le même que le seigneurs des anneaux...), cependant le film se laisse regarder...
    Publiée le 20 avril 2008
    Un scenario previsible, certe, mais on en prend plein les mirettes!. Des paysages somptueux, des scenes de combats ( à cheval ) plutot reussis! seul bémol les "dites" scenes de batailles sont tres reductrices malheureusement avec des effets de caméra parfois douteuses quant au cadrage...Les faits historiques sont tout simplement occultés >>> QUEL DOMMAGE ! Ca reste un tres bon film d'aventure qui m'a agréablement surpris...
    Publiée le 19 avril 2008
    Le cinéma américain nous habitue tant à des points culminants que le style moins familier oriental peut paraître fade.
    Voix off, scènes clé fondues dans la fluidité du récit, sont heureusement contrebalancées par des paysages vastes et magnifiques et une interprétation irréprochable qu'aucun excès de violence gratuite n'entâche.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Film très intéressant sur une partie de l'histoire du Kazakhstan. J'ai passé un moment agréable. A Voir.
    Publiée le 20 avril 2008
    Un film plat, sans véritable fil conducteur, beaucoup d'ennuits même si certains paysages sont superbes
    Il y a une intrigue mais beaucoup trop légère. Du même type que Kingdom of Heaven...Décevant
    Publiée le 23 juin 2008
    La bande sur le dvd nous le vantant comme la plus grande épopée depuis "Gladiator", je m'attendais a mieux. Cela ressemble plus a "alexandre" ou "Le roi arthur" un peu baclé, bien que les budgets ne soient pas comparables.Bref un gentil film a voir un dimanche pluvieux mais pas de quoi s'enthousiasmer...
    Publiée le 15 avril 2008
    L'épopée du peuple Kazakh au 18ème siècle. L'histoire se passe dans les steppes avec des paysages magnifiques. Les acteurs sont moyens, les scènes de batailles vraiment courtes et baclés alors qu'il est sensé s'agir de la bataille la plus violente de ce peuple. Décevant...
    Publiée le 21 mai 2009
    A voir avec un home cinéma plein volume. de très beaux paysages, un bon moment de cinéma
    Publiée le 12 juillet 2010
    Un film qui réussit au mieux son devoir de propagande, faisant l'éloge des valeureux guerriers kazakhs des siècles passés, fondateurs d'une grande nation (le tampon du président-à-vie est là pour en attester). Au-delà de son aspect idéologique, Nomad est un film d'aventure qui ne manque pas de moyens, que ce soit au niveau des décors et des costumes. Les paysages sont superbes, mais ce n'est le fait de personne. Le scénario compte ce qu'il faut de tension et de rebondissements, mais l'ingénuité de l'ensemble peut prêter à sourir. Une énigme: pouquoi avoir casté deux acteurs principaux qui ressemblent furieusement à des Américains au milieu de tous ces yeux bridés? Ca fait pas très "identité nationale" tout ça Mr Nazarbayev!
    Skyla87_27
    Skyla87_27

Publiée le 27 avril 2008
    Epoustouflant, je ne sais pas si le personnage a exister mais c'est le gladiator des kazak. Beaucoup de scene de combat sympa, des cascade a cheval, un film genial
    Fidelio-2001
    Fidelio-2001

Publiée le 18 septembre 2010
    Tous les éléments d'une vraie et bonne épopée, prophétie, parcours initiatique, drames familiaux et boucliers rutilants. Ca manque de souffle, mais ça vaut bien Braveheart. On peut regretter que ce film à la gloire des Kazakhs ne mette pas plus en valeur cette civilisation et ce peuple, à commencer par le choix aberrant d'acteurs nord-américains pour les rôles principaux.
    Publiée le 2 mai 2008
    Bonne surprise pour ce film Kazakh. Une histoire de loyauté et d'amitié mais surtout de courage. Pas de réelle surprise dans le scénario mais l'exotisme du pays change un peu. Un peuple qui régna longtemps sur l'Asie mineure et dont l'histoire a souvent été synonyme de conquête mais surtout d'invasion. Le film est mené par 2 grands espoirs du cinéma que l'on a déjà vu dans Goal, Hostel ou world trade center sans oublier Mark Dacascos dans le rôle de l'ennemi sanguinaire.
    Publiée le 27 août 2008
    Splendide épopée guerrière retraçant l'histoire d'un peuple à travers des notions de bravoure, de fraternité et d'amour.
    De très belles prises de vue, de très bons acteurs.
    MAGNIFIQUE
    Publiée le 13 mai 2009
    J'ai été decu parce que je suis assez friend d'habitude de ce genre de film
    ce film n'arrive pas a nous prendre de sentiments
    c'est plat, les echanges sont plats et la fin et plus que plates.
    Publiée le 4 mars 2012
    Film d'action et de romantisme bien r?ussi pour un film de guerre ancienne. Les d?cors sont magnifiques et l'histoire nous accroche. Un film plut?t oublier qui m?rite de se faire conna?tre. C'est l'un des rare film que je connaisse parlant du kazakhstan donc ?a permet de voir d'autre culture que les films de guerre chinoise a cette m?me ?poque.