Mon petit doigt m'a dit
Note moyenne
2,7
2272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
59 critiques
3
31 critiques
2
64 critiques
1
36 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Will1
Will1

5 abonnés 262 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2007
J'ai beaucoup aimé cette adaptation du livre d'Agatha Christie !! Le scénario est assez flou à la fin mais dans l'ensemble est bien. Le suspense et l'humour sont très présents tout au long du film. Les acteurs sont très convaincants. Bravo surtout à Catherine Frot et à André Dussollier qui forment un excellent duo !! Bref, un très bon film français !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le charme du film repose sur une ambiance très calme et très cosy, à l'instar de la région dans laquelle il a été tourné. Les dialogues sont ponctués de quelques répliques tintées d’ironie. Et en prime Pierre Lescure est tout à fait à sa place dans son rôle de commissaire.
Cependant je trouve l'énigme, certainement comme celle du livre, que je n'ai pas lu, tirée par les cheveux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 avril 2009
Je donne l'etoile aux acteurs, qui sont très bons. Dommage qu'il se soient donnés autant de mal pour un tel ennui. Le scénario est rocambolesque et improbable, les situations pas comiques et absurdes. L'ensemble n'a rien à voir avec de vrais bons polars. A éviter !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2008
Une petite comédie hilarente portée par une catherine Frot au sommet de son art un petit bijou de film qui m'a vraiment séduit . au dela d'une bonne intrigue l'interpretation est jubilatoire .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une vraie curiosité, même plus un film rare.
En effet on connait diverses adaptations d'Agatha Christie quelques bonnes ("mort sur le nil", "le crime de l'orient-express")mais souvant l'adaptation ne depasse pas..... l'adaptation.
Ici pascal Thomas prend quelques libertés avec le roman. Le traitement du sujet (un des plus sombre roman de la reine du crime) est insolite on passe de la comedie au drame, du policier au fantastique.
C'est un film leger, drôle (vraiment tres drôle par moment)mais c'est aussi un film sombre même glauque.
La mise en scene est elegante la photo est eblouissante la musique seme le malaise. Un vrai climat, une veritable atmosphere, une brillante reussite!
asheline2911
asheline2911

4 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2015
Un policier adapté d'un roman d'Aghata Christie très réussi, avec des touches d'humour. Catherine Frot et Andréé Dussolier sont irrésistibles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film coup de coeur des cinémas gaumont et pathé, excellentes critiques presse et spectateur, je persuade mon entourage (qui me surnomme très justement la reine des navets) de me faire une dernière fois confiance. Mal leur en a pris, c'est un miracle que mes proches ne m'aient pas lynché après avoir payé pour un nanard pareil. Photos nulles, histoire inexistante, anachronisme, erreurs scénaristiques grossières...Seuls le jeu des deux acteurs principaux et quelques répliques amusantes surnagent dans ce marasme cinématographique. Regarder Derrick est plus euphorisant, c'est dire...J'avoue ne pas comprendre les spectateurs enthousiastes, avons-nous vu le même film ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2008
Une perle d'humour et de fantaisie décalée. Une vraie bouffée d'oxygène dans notre cinéma, Pascal Thomas sait rendre le charme de Christie en y apposant sa patte. Délicieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 décembre 2012
Contrairement au précédent opus, le film laisse insensible. Non pas par une mauvaise interprétation. Non pas pour de mauvaises répliques. Mais pour une histoire qui ne décolle jamais, qui laisse froid même les meilleurs moments. Comme quoi même la légèreté peut être lourde !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est drôle, c'est kitsch, c'est complètement à l'ouest!!!
Adaptation réussie, un couple d'acteurs épatant, des seconds rôles tous plus caricaturaux et drôles les uns que les autres mais je reste sur ma faim.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film très décevant tiré d'un roman d'Agatha Christie qui est loin d'être un de ses meilleurs. Peu convaincante dans le texte, l'intrigue originale transposée en Suisse (il n'y a pas de jolis paysages et cottages en Angleterre ?) se voit augmentée d'un double de Laurent Terzieff qui ne fait qu'embrouiller une situation déjà compliquée. Malgré A. Dussollier qui fait ce qu'il peut et C. Frot qui n'essaie même pas, on s'ennuie. Qu'aurait dit A. Christie en voyant ses héros récurents transformés en parents indignes, et son Tommy en Bélisaire ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vraiment pas terrible : les acteurs surjouent, notamment Frot, (sauf Dussolier), le suspense, y'en a pas, c'est mal filmé. Seuls les décors sont beaux et les extérieurs magnifiques. Et puis l'ambiance Agatha Cristie est très mal rendue. En bref, on peut faire l'économie de ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mon petit doigt s'est bien foutu de ma gueule en me suggérant d'aller voir ce film. Le bouquin d'Agatha Christie est massacré dans les grandes largeurs (tiens, si on transposait en France ... Tiens, si on rajoutait des enfants en visite ...), et le scénario devient incohérent. Je donne une étoile pour les acteurs qui font ce qu'ils peuvent ...
zeval
zeval

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
le film commence de facon petillante ce qui aurait pu justifier un 4* au début, mais s'essoufle tellement....il est dommage en plus que tous les éléments de fantaisie et de détente du film aient été inclus dans la bande annonce
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2010
Film très drôle!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse