Saint-Jacques... La Mecque
    1808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saint-Jacques... La Mecque ?

Il y a des films parfois qui touchent les gens, en plus un film francais, ca fait trés plaisir.
    Dommage que les critiques n'ai pas suivi, bizard quand meme, peut etre y avait il trop d'émotion pour eux.
    A voir car met de bonne humeur.
    Publiée le 1 mars 2011
    Déja vu 20 fois (dvd) .... On ne s'en lasse pas, on a randonné en Aubrac et on a logé dans ce refuge "où il y a du réseau" sous un certain arbre!
    Publiée le 6 janvier 2007
    J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film. c'est super frais, les dialogues sonnent justes, les acteurs sont tous vraiment convaincants et la musique est sympa. Seul bémol: les rêves qui sont un peu "space" et longuets. Idée première qui pouvait paraitre simpliste mais qui au final fait un joli film sur la tolérance.
    Tout a été dit mais je tenais à mettre mes 4 étoiles aussi pour ce superbe film ... Mention spéciale à Muriel ROBIN qui prouve son talent d'actrice! A voir !
    gaggi
    gaggi

Publiée le 27 novembre 2008
    Un très beau film, émouvant, tout simple, sans prétention. Des paysages grandioses. On en redemande !!!
    Saint Jacques.... la Mecque film de Colline Serreau, nous offre une excellente comédie, la brochette des comédiens/comédiennes sont supers, Muriel ROBIN et Jean-Pierre DAROUSSIN et tous les autres.
    Les images, prises de vue sont grandioses, un scénario bien ficelé le jeu des acteurs, beucoup d'humour .J'ai beaucoup ri pendant cette projection. Un grand merci à Madame SERREAU.
    A voir absolument - BON FILM - Bonne séance
    Publiée le 12 août 2011
    Une très belle surprise ! On rigole beaucoup , on est touché, le rythme est bien soutenu. C'est une très belle histoire d'amitié, de fraternité retrouvée sans mièvrerie. On peut néanmoins regretter le coté mélo à la fin. Robin, Légitimus et Artus de Perguern y sont formidables, ainsi que les jeunes acteurs.
    Film rafraîchissant et sympathique nous renvoyant une note d'espoir sur la condition humaine. Merci Colline Serreau de dresser un tableau de l'Homme au XXI ème siècle, lequel ne sait plus profiter de sa vie, de son entourage et de son environnement car il est empétré dans ses problèmes.Ce film fut pour moi une bouffée d'oxygène et le moyen de me regarder vivre dans cette société. Jean-Pierre Darroussin est excellent.
    T P
    T P

bon film qui se regarde avec plaisir et qui délivre des messages simples sur les priorités de la vie au quotidien, l'humanité, le respect des autres, la tolérence, la patience, sans jamais tomber dans le melo ; de tres belles images tournées sur le parcours de Saint Jacques de Compostelle ;un vrai plaisir tout au long du film où tous les acteurs P. Legitimus, M.Robin et JP Daroussin, Aymen Saïdi etc... jouent vrais. Un vrai petit bonheur. A voir.
    Steed
    Steed

Publiée le 11 février 2007
    Ce "randonnée movie" à la française est d'un ennui mortel. Non seulement tout est absolument prévisible, mais en plus de cela, nombreux sont les acteurs à jouer comme des patates, Muriel Robin en tête;
    sans compter les scènes et les répliques qui sont parfois aussi légères que les godillots des marcheurs. Non vraiment, cette excursion qui dégouline de bons sentiments n'a pas la consistance pour faire un film de cinéma digne de ce nom.
    Publiée le 20 janvier 2012
    Une petite comédie française qui se laisse regarder "gentiment". De jolis paysages.
    Si jamais vous ne voyez pas ce film, pas de panique, vous ne ratez pas grand chose...
    Publiée le 15 août 2008
    3 étoiles car j'attendais autre chose de ce film. La bande annonce ne nous laissant voir que les côtés les plus drôles j'ai été surprise de la tournure dramatique à certains moments. Les acteurs sont touchants mais les plus jeunes ont tendance à surjoués. Bref, je suis un peu déçue. Les passages humouristiques sont tout de même très bons, bravo à Muriel Robin, Artus de Penguern et Pascal Légitimus en particulier.
    leeza
    leeza

Publiée le 17 avril 2017
    Un film plein de charme et de poésie. Une comédie dramatique touchante, qui laisse à réfléchir sur le monde qui nous entoure. Le faite qu'il y ait des visages connus de la scène française ne gène en rien.
    Publiée le 17 juillet 2007
    On suit avec plaisir le pélerinage amusant, touchant et dépaysant de cette galerie de personnages hauts en couleur. Une comédie qui porte certes plus à sourire qu'à rire, mais des valeurs et des messages très bien mis en scène par Coline Serreau. On retiendra aussi les jolies prestations de Muriel Robin et Jean-Pierre Darroussin. En revanche, les scènes de rêves sont comme d'habitude un peu de trop et n'ajoutent rien au film, voire jouent en sa défaveur et le rallongent inutilement.
    un film manifique où l'équipe du film nous entrainent dans de splendides paysages. Il mélange rires larmes et emerveillement . Il présente aussi des passages un peu étrange où l'on a du mal à savoir ce qu'il se passe . Un film à voir en famille ou entre amis . je le conseil à tous les personnes qui ont aimés "les randonneurs". bonne projection!"