Kill me again
    3,4
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill me again ?

Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 10 septembre 2018
    Après avoir estourbi son complice (Michael Madsen) du braquage avec meurtre d’un businessman maffieux, une jeune femme gangster (Joanne Whalley) s’enfuit avec le magot, avant de proposer à un détective privé, looser brisé et désabusé (Val Kilmer) d’orchestrer son propre meurtre afin de disparaitre des radars et de jouir d’une nouvelle identité. L’aboi commun et une forme d’affinité amoureuse les conduisent à fuir ensemble et tenter leur chance ailleurs. Mais entre leurs trahisons intimes, la maffia et la Police à leurs trousses, et surtout le sauvage et sanguinaire complice du début qui n’a pas dit son dernier mot, le film nous embarque dans une nouvelle mise en scène de double faux-décès.
    Suite aux fourberies successives, aux personnalités des protagonistes et aux jeux tellement imprudents des alliances et des modes opératoires, le film nous fait réaliser très vite la totale énormité du scenario. Pas grave. Sitôt consenti le voyage dans une bonne série B, cet agréable petit divertissement nous tient en haleine par ses multiples courses poursuites pleine de suspenses et de rebondissements, sa féroce et sanglante traque à travers le Nevada et l’Arizona, son enjeu oscillant entre le pactole et la fille, ses intrigues tordues, ses attachants et si antipathiques personnages incarnés par ces encore jeunes et fringantes stars en 1989, son souffle ininterrompu et de ses swings finaux.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Si l'on avait l'habitude de bien apprécier les polars pour le moins efficace de John Dahl, il faut avouer que ce "Kill Me Again" nous laisse quelque peu sur notre fin. On est presque ennuyé devant un scénario certes pas totalement inconsistant, mais loin d'être également captivant. Dahl essaye surtout surtout de retrouver le rythme, l'atmosphère et les personnages des "polars à l'ancienne", ce qu'il arrive assez bien, mais jamais avec enthousiasme, si bien que l'ensemble n'arrive jamais à vraiment sortir des senters battus. Reste une fin efficace et agréable ainsi que la belle prestation de Michael Madsen face à un Val Kilmer qui semble perdu et s'ennuyer ferme, mais on est au final en droit d'être décu part le résultat final, pour un metteur en scène qui nous avaient habitués à mieux...
    tietie007
    tietie007

Un très bon polar magistralement réalisé par John Dahl avec un Mickael Madsen stupéfiant dans le rôle d'un psychopathe déjanté !

Publiée le 25 avril 2021
    Kill Me Again n'a rien de nouveau à offrir au spectateur expérimenté de ce genre de film. On y retrouve le duo masculin féminin de criminels en cavale. Il y a le soi-disant bon gars qui tombe amoureux de la femme fatale. Michael Madsen et Joanne Whalley sont les criminels Vince et Fay. Val Kilmer est le détective privé malchanceux qui croise la route de Fay. Celle-ci a doublé Vince et veut que le détective privé simule sa mort. Pour quelle raison pour que Vince pense qu'elle est morte et arrête de la chercher. Si seulement c'était aussi simple. Fay fait quelque chose de tellement stupide que j'en suis encore tout retourné. Elle décide que ce serait une bonne idée d'arnaquer le détective privé et quitte la ville avant qu'il ne soit payé en totalité. Je sais que la partie suivante va être un vrai choc. Le détective privé retrouve Fay et veut le reste de son argent. Qui aurait pensé qu'un détective privé serait bon pour retrouver quelqu'un. Quoi qu'il en soit le film essaie d'impressionner le spectateur en vous faisant deviner qui poignarde qui. Malheureusement les trois personnages principaux sont tels que l'on ne se soucie même pas de savoir qui finit par être tué et qui s'en sort...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 18 mai 2007
    John Dalh signe un trés bon polar avec un trés bon casting avec une mention spéciale à val kilmer dans le rôle du privé et michael Madsen dans le rôle d'une brute sadique. c'est vraiement un film à voir
    jfby
    jfby

Publiée le 10 octobre 2012
    Ce film a pas mal vieilli (bon il a plus de 20 ans à sa décharge). Mais ça reste un bon polar qui tient la route. Val Kilmer y est très bon, ainsi que Micheal Madsen. Par contre Joanne Whalley est médiocre.
    Publiée le 24 août 2008
    Une petite merveille méconnue et pourtant si bien réalisée ! Un scénario en béton armé, des situations tordues et machiavéliques, un psychopathe mémorable (Michael Madsen, exceptionnel comme toujours)et des retournements de situation à n'en plus finir ! On ne sait vraiment jamais à quoi s'attendre, et jusqu'à la dernière minute du film, on se dit qu'il peut se passer encore quelque chose ! A voir absolument ! Un petit chef d'oeuvre du genre !
    florrinnette34
    florrinnette34

Publiée le 13 juillet 2007
    Un film tout simple que l'on suit sans difficultés!!
    Ca fait plaisir!! On passe un bon moment devant ce film!!
    Publiée le 21 septembre 2009
    Bon thriller, le seul film ou j'ai trouver val kilmer bon, cependant sa présence gache le film, désolé mais je déteste cette acteur. J'aurais préféré voir des atceurs comme par exemple Johnny Depp (quoi qu'un peu trop jeune à l'époque), Ray Liotta ou encore John Travolta (eux par contre je les adore). Michael Madsen lui et très bon.