Selon Charlie
    1,7
    1022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Selon Charlie ?

Publiée le 25 octobre 2009
    Fin et profond : vrai moment de grâce
    lugini
    lugini

Publiée le 25 février 2009
    Ennuyeux et soporifique. Rien, il ne se passe rien de vraiment intéressant. J'ai arrêté avant la fin.
    Florence
    Florence

Publiée le 16 décembre 2008
    Jusqu'à la fin, je me suis demandée où la réalisatrice voulait en venir...Et en fait à rien. On se demande bien pourquoi le film s'appelle "Selon Charlie". Je n'aime pas ce genre de film où on vois le déroulement de plusieurs vies à un moment donnée de leur existance. Pour moi, c'est un film "sans queue ni tête".
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un casting quatre étoiles pour un film médiocre. Certainement trop ambitieux et trop dense, le scénario est un capharnaüm difficile à suivre. Le film aurait gagné à s'affranchir de quelques personnages.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 13 octobre 2008
    Même si le rythme et les dialogues sont assez conventionnel, chacun des personnages réussit à merveille son rôle d'appat pour se plongé dans ce jolie film.
    Les acteurs y sont pour beaucoup, tout comme le réalisateur réussissant toujours à faire un transfert fluide et sans ruptuire d'une histoire à l'autre.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 14 septembre 2008
    Nicole Garcia nous livrent un émouvant portraits d' homme...
    Benoit Magimel et Patrick Pineau sont les plus touchants !
    La réalisatrice nous montrent les failles et les lachetés du genre masculin.
    Publiée le 4 septembre 2008
    La bande-annonce est carrément répulsive, l'ambiance générale est déprimante, décor hors-saison, musique, etc... On se dit qu'on va passer un sale moment, et en fait les acteurs sont excellents, mystérieux, souvent touchants, on voudrait en savoir plus sur chacun d'eux à la fin. Le scénario est plein d'inattendu, avec même un moment surréaliste et réjouissant (le tête à tête Poelvorde / Bacri sur la plage). Je n'irais pas voir que des films de ce genre, mais je dois reconnaître que c'est très finement réalisé.
    Publiée le 24 février 2009
    bonne interprétation, en particulier poelvoerd;
    mais le scénario plat et les couleurs ternes aussi bien sur la photo que dans les sentiments des personnages, rend le film ennuyeu
    cinetonio
    cinetonio

Publiée le 27 juin 2008
    un film ennuyeux, trop ennuyeux, lourd à en mourir... A oublier au plus vite !
    Publiée le 24 avril 2008
    Long et chiant ... je cherche encore à savoir où est l'histoire racomptée dans ce film ...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 14 janvier 2008
    Les acteurs sont super mais l'histoire, de par le nombre d'intrigues différentes, est assez dure à suivre et on s'embrouille facilement.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 novembre 2012
    Un drame choral narcissique,qui insupporte par son éloignement des réalités de la vie.Nicole Garcia délivre un objet froid comme un glaçon,avec des tranches de vie trop communes.Ses 4 portraits d'hommes en crise manquent de nuances,d'un point de vue un peu moins uniforme."Selon Charlie"(2006),c'est une certaine vision du cinéma d'auteur en vase clos:froid,distancié,donneur de leçons.Au milieu de tout ça,Vincent Lindon,Benoit Magimel,Jean-Pierre Bacri et Benoît Poelvoorde ne peuvent rien faire de plus,si ce n'est assister au naufrage.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 mai 2010
    comme quoi,malgres le grand casting,le film est mauvais.Je preferais quand Nicole Garcia etait devant la camera.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 novembre 2007
    Quel ennui ! Un casting 4 étoiles pour un film 0 étoile. Un gachis monstrueux...
    loulou451
    loulou451

Publiée le 26 octobre 2007
    Un très grand film signé Nicole Garcia. Après s'être fourvoyé dans le drame psychologique (l'Adversaire), la réalisatrice du fils préféré explore le coeur des hommes avec une justesse de chirurgien. Ces cinq portraits peints au vitriol sont décrits avec une force et une énergie trop rare dans le cinéma français. Nicole Garcia, elle, ose. Et nous la remercions. Sous ses ordres, les acteurs semblent comme hynoptisés, conquis par la justesse de ton et le talent inouï de celle qui les dirige. Le trio Lindon, Magimel, Poelvoorde est si bon que même Bacri semble un ton en dessous ! Mais non content de surfer sur un scénario, des dialogues et une interprétation formidables, Nicole Garcia s'essaye au genre "kaleidoscopique" du récit. Boosté par une photo d'une très grande beauté esthétique, ce pari est largement réussi. Mieux, elle prouve au grand public et aux cercles d'initiés que le cinéma français peut également rivaliser d'audace avec les meilleurs réalisateurs indépendants américains. Avec ce film, Nicole Garcia n'a rien, par exemple, à envier à Iñarritu et consorts. Bravo.