Bad Times
    2807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Times ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Sans vraiment chercher à faire l’original ni le sophistiqué, ce "Bad Times" parvient néanmoins à imposer son rythme et son style bad guy pourtant assez caricatural. C’est que le film peut s’appuyer sur une réalisation maîtrisée, une histoire intéressante et surtout un Christian Bale assez phénoménal. Du coup, un certain charme parvient à ce dégager de ce premier long-métrage de David Ayer, même s’il lui manque quand même un petit quelque chose pour vraiment marquer les esprits.
    Publiée le 18 septembre 2007
    Une histoire vraiment superbe. Pendant presque deux heures, le spectateur suit l'aventure de deux hommes, sans jamais savoir jusqu'ou sa va aller. Des personnages principaux vraiment excellent, incarnant à merveille les bad boys. Une intrique simple et complexe à la fois. Une ambiance très moderne et très réaliste. J'ai vraiment aprécié la manière dont se déroule les évenements. Les personnages se dégrade petit à petit, jusqu'à la fin du film. Un film vraiment génial, que je voudrais voir plus souvent !!
    Publiée le 13 décembre 2008
    Une grosse, grosse surprise! Je ne m'attendais pas à ça. Je sentais le 2 étoiles, un film classique; mais non. On a pas l'habitude de voir "Batman" (Christian Bale) dans ce genre de rôle c'est sur mais quel film! Avec une fin... j'en dit pas plus. Vraiment agréablement surpris par ce film. J'ai adoré.
    Publiée le 20 septembre 2009
    Difficile d'être méchant avec ce film qui mérite quand même que l'on si attarde un peu. Bien que celui-ci soit bourré de cliché on arrive quand même a ce laisser séduire. David Ayer nous montre ici une histoire tragique et sombre, violente et malsaine mais surtout longuette et soporifique.. Car a titre exemple, a un moment je me suis dit "c'est bon, on doit être pratiquement a la fin, cela doit bien faire 1h50 que le film a commencer" mais en réalité cela fessais que 1h10.. A ce moment la, on a vite compris que le temps risque d'être dur a tenir.. Et pourtant, on a envie de savoir la fin. Heureusement que Christian Bale,et Freddy Rodriguez, sont impeccable. Dommage voila un film a voir pour la synopsis de cette anciens militaire prix dans la folie. Mais avec une réalisation molle et le trop plein de déjà vu, on s'ennuie très vite.
    Publiée le 16 février 2010
    Christian Bale jou superbement bien. Un super film.
    Publiée le 1 août 2009
    Plus qu'un film sur la guerre et ses conséquences psychologiques, Bad Times brasse nombre de sujets forts et montre une imbrication parmi d'autres possibles. Outre le sujet porteur de cette plongée en guerre urbaine, viennent se greffer ceux plus universels mais néanmoins réels de l'amitié ou de l'amour, plus précisément, la relativité du sentiment amoureux. La désinsertion sociale, les ravages de la guerre, une société qui se sert de son peuple comme de pions pour les jeter aussi, sorte de démission du rôle politique et sociétal, ou son hypocrisie... Folie, déséquilibre mental et tout son pan d'étude, la drogue, les communautés, le machisme, etc... n'y-a-t'il vraiment que ceux qui dans leur vie ont eu à affronter la misère qui vont apprécier le film? Triste constat. Remarquons aussi, la performance Christian Bale, qui hors-mutisme de ses films grand public, se révèle excellent acteur.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 11 février 2010
    Pourquoi 4 étoiles ? 4 étoiles car Christian Bale fait une nouvelle fois une performances hors du commun mais surtout car ce film est un film rendu difficile à regarder de par la teneur des actions des personnages. Si l'on a connu ne serait ce quelques éléments ou quelques situations présentes dans ce film alors le regarder devient insoutenable et ce de par son réalisme.
    Publiée le 15 avril 2008
    Bad Times ou comment prendre son pied pendant 1h45!!! Ce film est tout simplement nerveux et émouvant à la fois. Le scénario n'est certes pas très recherché mais en vaut vraiment la peine. Les acteurs sont absolument remarquables avec un Freddy Rodriguez vraiment à la auteur....Christian Bale est comme tout le temps magnifique. Cet acteur je me répéterai jamais assez, à un talent absolument remarquable. Après American Psycho ou il est au top de son talent cinématographique, il nous prouve une fois de plus son jeu remarquable. Je dirais que Bad Times est un film à voir absolument car il en vaut vraiment la peine.
    Publiée le 31 octobre 2009
    Super film avec Christian Bale qui est une fois de plus brillant, d'ailleurs son personnage est vraiment très étrange, complètement barge. On également le droit à une Eva Longoria dans un rôle secondaire qui est toujours aussi sublime. De plus c'est le premier film écrit et diriger par David Ayer et c'est vraiment une belle performance, pour un débutant. Certain passage sont presque drôle, le coup des faux messages téléphoniques par exemple. En revanche, la fin du film est vraiment trop badande.
    Publiée le 6 octobre 2008
    Un premier essai très réussi de David Ayer, déjà scénariste du fantastique Traning Day et qui connait donc parfaitement l'univers du Los Angeles glauque, avec ses dealers, gangs et autres personnages typiques. Bien que le scénario soit d'une extrême simplicité, on ne s'ennuie pas une seconde à suivre les deux personnages principaux, deux paumés mais deux vrais amis fidèles. Christian Bale en ex-vétéran de la guerre du Golfe est parfait, une véritable bombe à retardement réellement flippante!
    A voir d'urgence!!
    scarboy
    scarboy

Publiée le 5 septembre 2007
    Une dégringolade dans la vie de ces deux meilleurs amis très bien rendue, avec une camera énergique et des acteurs excellents. A tous ceux qui veulent passer un Good Time, n'hésitez pas à voir cette oeuvre.

Publiée le 12 juin 2009
    Polar nerveux qui confirme les dons de David Ayer en tant que scènariste et qui signe là son premier long-mètrage! Le système amèricain est mis à contribution encore pour la difficultè à s'en sortir quand on est au chômage! En quelques jours, on dècouvre en compagnie de Christian Bale (impressionnant) et de Freddy Rodriguez, la drogue, les armes, la violence, le vol, au coeur des quartiers chauds de Los Angeles où l'on prend un malin plaisir à les accompagner jusqu'à son final dèsespèrè! La curiositè passèe, on reste un peu extèrieur à l'action dès lors qu'elle tourne uniquement sur Bale! il est dommage qu'on ne sait jamais par quel bout prendre ces anti-hèros et que certains personnages ne soient pas un peu plus ètoffès! On notera une erreur de casting du nom d'Eva Langoria qui reste à jamais une mauvaise comèdienne! La morale qui sous entend "Bad Times" c'est donc que tout se paye un jour ou l'autre et que l'amitiè est bien plus forte que l'on ne pense...
    Publiée le 16 septembre 2009
    Equivalent moderne de First Blood, Harsh Times met en scène un homme transformé par la guerre, qui va peu à peu imploser et emporter ses proches dans la tourmente. Une virée en Enfer signée David Ayer, qui compose ici une réalisation coup-de-poing, digne des plus grands.
    Publiée le 13 janvier 2007
    Un de ces films qui vous prend aux tripes , vous met des montées d'adrénaline aux moments ou vous vous y attendez le moins . Christian Bale trouve là un rôle aussi explosif que dans "American Psycho " , rappellant la rage interieure et la sociopathie maladive de Robert de Niro dans "Taxi Driver " . A coté de son personnage , Vic Mackey dans "The Shield " pourrait presque passer pour un enfant de choeur . Comme dans "Collision " ou "Wonderland " , les rues de La Cité des Anges ressemblent aux rives du Styx ou errent des ames en peine et ou le Mexique fait figure de Purgatoire . Freddy Rodriguez , excellent , tente de garder son copain à l'ame damnée sur les rails tout en cherchant à stabiliser sa propre existence tandis que Eva Longoria , grande gueule et femme active desespérée , distribue les baffes comme les CV qui pourraient faire retrouver à son compagnon le chemin du Paradis perdu . Michael Monks apporte à l'histoire des touches d'humour bienvenues . Une séquence finale particulierement bouleversante achève de convaincre le spectateur que il ne faut pas choisir n'importe comment son ascenseur pour le Paradis .
    Publiée le 18 mai 2009
    très bon film, très bon Bale.