Bad Times
    3,1
    Votre avis sur Bad Times ?

San M
    San M

Publiée le 17 février 2013
    C'est un film qui comporte l'humour militaires, flics, ou jeunes ayant vécus dans les quartiers pas faciles, ou ayant eu une enfance difficile. Un humour appelé viril par certain et qui est en fait une carapace. Cristian Bale est touchant en ancien militaire, parce que c'est qui interprète bien-sûr. Il est touchant car il est dans une situation où il ne peut pas accepter ses faiblesses, car ce serait en soi une faiblesse, il n'arrive pas à accepter clairement qu'il souffre d'avoir tué "d'un air froid", un grand nombre d’ennemis, il ne veut pas accepter qu'il ressent la souffrance de ces hommes, il ne veut pas, il ne peut pas, c'est grâce à ce voile qu'il s'est mis devant les yeux qu'il a réussi à être efficace, être une machine de guerre. Rien à dire, trois fois que je vois ce film et il est génial, grâce à Cristian Bale qui est un grand acteur quand on lui confie un grand rôle, mais également les autres. Son ami latino est par moment peu crédible mais au fil du film, je le trouve de plus en plus crédible, surtout à la fin, très grande scène entre lui et Cristian Bale à mes yeux.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 novembre 2012
    On pense avoir affaire à un film de ripoux et de petites frappes .. Mais on se rend vite compte que le réalisateur essaie de nous montrer les errements de l âme humaine subliment interprétée par Christian Bale. On sent mieux la folie. Tout ça sur fond de retour d un soldat de la guerre. On ressort de ce film avec un gout de sang dans la bouche. A voir
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 7 janvier 2014
    David Ayer est un scénariste de talent. Après avoir fait ses classes sur les excellents U.571, The Fast and the Furious et le moins bon S.W.A.T., il a connu la reconnaissance avec Training Day ou encore Dark Blue. En 2005, il passe derrière la caméra avec Harsh Times, le retour au pays d’un vétéran de la Guerre en Irak devenu complètement fou et violent. A la recherche d’un boulot (et surtout d’une échappatoire à leur malheur), l’immense Christian Bale et le compétent Freddy Rodriguez passent des journées entières dans South Central, un lieu hostile, même pour ses habitants où même les passages dans des épiceries sont des endroits propices à la violence verbale et physique. D’une violence contenue particulièrement éprouvante (surtout quand elle explose, comme cette scène où un homme se fait trancher la gorge dans un restaurant, devant les yeux de Jim & Mike), Harsh Times piège son spectateur avec énormément d’humour noir (les scènes avec Kenneth Choi) et des dialogues criants de réalisme (la scène avec Terry Crews) avant de le rappeler à la réalité. Ceci est exacerbé dans la deuxième partie du film, qui déplace notre duo, accompagné de l’excellent Chaka Forman derrière la frontière, dans un road trip qui tourne très mal. Le tout est remarquablement bien mis en musique par Graeme Revell, avec des morceaux exceptionnels de DJ Muggs. Avec son premier film, David Ayer s’installe encore une fois à Los Angeles et crache toute sa colère d’un système qui semble délaisser les vétérans avec cet excellent Harsh Times, un coup de maître pour un coup d’essai.
    Danny_1952
    Danny_1952

Publiée le 8 février 2019
    Moi, je suis bien déçu que vous soyez déçu. Ce film colle 100 % à la réalité. Ce n’est pas un film d’action à la sauce américaine avec plein de rebondissements, un happy ending et une jolie morale. Tant mieux! Comme disait Maxouchadrac, c’est un film sans concession avec des acteurs de première force. Qui plus est, Bale est crédité de la production du film parce qu’il a joué sans être payé.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 26 mars 2011
    décidément David Ayer est un réalisateur à suivre, et c'est à mon sens un des meilleurs rôles de Christian Bale en personnage borderline
    Publiée le 3 octobre 2013
    Je ne sais pas quoi dire d'autre sur ce film si ce n'est qu'il m'a tout simplement retournée, l'ambiance haletante et électrique m'a scotchée à mon fauteuil! L'histoire est prenante par moments dérangeante mais franchement on ne s'ennuie pas une seconde, c'est criant de réalisme et puis quelle interprétation! Christian Bale m'a encore une fois de plus complètement bluffée et malgré son personnage antipathique au possible j'ai pas pu m'empêcher de le trouver attachant (je dois vraiment avoir un problème!^^) peut-être parce pour ma part il est tout simplement victime de la vie (traumatisé de guerre) spoiler: ça m'a tellement fait mal au coeur quand il est mort, mais c'est à la hauteur du reste, grandiose! Et d'une certaine manière c'est ce qu'il méritait... Enfin bref, j'ai adoré ce film, à voir absolument! :)
    titiro
    titiro

Publiée le 5 février 2007
    Bad times...ça c'est sûr qu'il nous fait passer un mauvais moment ce film...Il n'a aucun intérêt. C'est prétentieux et douteux. 0/5
    Shinji99
    Shinji99

Publiée le 11 octobre 2009
    Un excellent film avec un très bon Christian Bale malgré la difficulté de son personnage. Une très bonne première fois pour David Ayer !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 juin 2011
    quel claque que j'ai pris je mattendai pas du tous a sa un film grandiose et violent
    Julien E
    Julien E

Publiée le 23 mai 2009
    super film,bale y est un génie!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 31 mars 2012
    Tout est exagéré dans ce film âpre et sans subtilité. Reste Christian Bale excellent comme très souvent.
    João J.
    João J.

Publiée le 26 novembre 2012
    Tout le monde cabotine dans ce film empâté dans un non scénario même pas passer au four. La direction d'acteur est inexistante et les répliques sont ridicules, encore plus en anglais que dans les sous titre français, fait rare. Ultra vulgaire, ultra mode avec une violence graphique digne d'une série Z italienne. Faites plutôt un tour au parc.
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 24 juin 2013
    Un tel machisme devrait être interdit, tout comme les navets de cette dimension. La vision de tant de bêtise crasse est si pénible qu'on a la nausée du début à la fin.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 mars 2014
    Connu pour avoir écrit les scénarios de quelques-uns des polars les plus désenchantés et des films d’action les plus acérés que nous nous offert Hollywood en ce début de 21ème siècle, David Ayer a pris la décision de mettre en scène lui-même les pérégrinations de ses deux nouveaux anti-héros que sont Jim David, un ancien militaire déjanté incarné par un Christian Bale en pleine forme, et Mike Alvarez, un repris de justice, sans doute le meilleur rôle de Freddy Rodriguez. Le récit se scinde en deux parties, l’une ayant lieu dans un Los Angeles ténébreux et la seconde au Mexique, où les images sont bien plus lumineuses. Si la moitié urbaine de l’intrigue accentue, à travers la violence dont font preuve les personnages, le regard cruel que le réalisateur avait déjà donné de la capitale californienne et en particulier de ses forces de l’ordre, toute la partie mexicaine fait terriblement retomber le rythme. Grâce à la prestation viscérale des deux acteurs mêlée à une mise en scène survoltée, ce thriller crépusculaire dépasse les limites du banal petit film de gangsters pour accéder à une dimension de drame psychologique intense et de chronique sociale subversive.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 mai 2012
    Un GI qui rentre en Amérique avec ses cauchemars et devient un bad boy, errant dans Los Angeles, au volant d'une voiture avec son meilleur ami, la folie en tête. Un air de déjà vu mais un thriller dur qui fait mal à la tête et un Christian Bale impérial.