Bad Times
    2807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Times ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 11 août 2009
    Un film que je n'aurai pas spécialement envie de revoir, mais dont la performance de Christian Bale m'aura vraiment marqué ! Surtout la scène finale et la grimace que j'ai faite lorsqu'il préparait son passage pour l'analyse d'urine... Horrible pour nous les hommes car il la joue terriblement bien !! xD
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 décembre 2009
    Bad times est un bon film de David Aver. Un scénario bien travaillé, de bons dialogues, une mise en scène correcte du réalisateur, des scènes d’action réussies, des acteurs convaincants et notamment Christian Bale, Freddy Rodriguez et Tammy Trull. Bref je ne me suis pas ennuyé devant ce film qui m’a paru très intéressant, 12 / 20.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 décembre 2016
    Une plongée dans l'esprit dérangé et flippant d'un vétéran de la guerre en Irak qui revient au pays et qui va vivre une semaine infernale au cœur d'un des quartiers les plus chauds de L.A. Flanqué de son meilleur ami, le héros va déclencher toute une suite d’événements, parfois très drôles, à coups de marijuana et de bières mais aussi des flambées de violence, de plus en plus intenses au fur et à mesure du film. Descente aux enfers d'un homme qui gaspille tout ce qui peut être bon pour lui et qui multiplie les mauvais choix. Le tout est porté par un duo exceptionnel au niveau du jeu d'acteurs : un C. Bale complètement bluffant, habité et flippant parfois, hyper intense et F. Rodriguez, émouvant et dont le talent culmine dans les dernières scènes, parfois insoutenable. D. Ayer signe une première oeuvre maîtrisée, aboutissement de plusieurs autres inégales traitant de sa ville comme peu d'autres avant lui. Noir, parfois désespéré malgré quelques notes d'espoir, avec une très bonne bande-son de G. Revell (qui retrouve une seconde jeunesse depuis quelques films avec une inspiration renouvelée) et une photo superbe. Un film-choc au rythme parfois un peu mou mais aux éclairs de violence terribles. D'autres critiques sur
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 9 octobre 2010
    Une sorte de "Divine comédie" urbaine, avec dans le rôle du malheureux héros Christian Bale. C'est percutant, réaliste, mouvementé, bref excellent. Mis à part un temps mort vers l'heure de film, lors du passage mexicain, on ne s'ennuie pas. Le lien de parenté avec "Training day" est évident, on retrouve la même trame : un duo masculin qui erre dans les rues de LA, jouant du flingue à tout bout de champ, avec une intensité dramatique qui va crescendo. Ma préférence penche toutefois en faveur de "Training day", plus palpitant et moins sombre.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 13 juin 2020
    C est cette course folle de l autodestruction d un policier de la côte ouest à Los Angeles, à peine sorti d affaire de sa mission dans les pays du golfe, qui constitue Bad Times. David Ayer connu pour ses films violents sur les bas fonds des grandes villes américaines, nous sort du très lourd. Christian Bale le futur Batman nous captive de bout en bout. Comme Bug, Vol 93, Brothers ou encore Voyage au bout de l enfer, on nous parle des résultats post traumatiques des guerres causées par les États Unis, c est troublant et intéressant a voir et à analyser. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    marv29
    marv29

Publiée le 6 septembre 2008
    un film qui mélange plusieurs genre, thriller, policier, road movie dans un los angeles noir au sevice dealers, gangs,etc. deux potes, un vétéran de guerre et un chomeur a la recherche d'un travail mais qui préfère s'adonnées au vice et au péché. on pourait le comparé à "training day" mais il n'a pas autant
    de classe.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 21 février 2011
    Un polar qui m'a fait un peu peur au début car niveau mise en scène le film démarre assez mal mais se reprend par la suite.Tout d'abord la violence et la tension dramatique montent créchene d'eau pour finir vraiment très mal.Une descente dans les bas fonds de Los Angeles en compagnie de deux amis irresponsables,l'un vétéran de la guerre du golfe et l'autre chômeur qui ment a sa femme.Deux compères qui vont de dérapage en dérapage et qui peu a peu perdent les pédales.Christian Bale est extraordinaire comme a son habitude et il est bien épaulé par freddy rodriguez.Sombre de bout en bout ce long métrage offre de grands moments de tensions mais aussi de réflexions.Peut être pas un chef d'œuvre mais très largement de quoi satisfaire les amateurs du genre.
    David GEORGES
    David GEORGES

Publiée le 7 septembre 2007
    Tout juste revenu de la guerre en Irak, Jim Davis est déphasé et psychologiquement fragilisé. Il trouve toutefois des éléments de réconfort : il s’est promis à une jeune Mexicaine aimante, une place au sein de la Police de Los Angeles l’attend et il retrouve Mike, son pote de toujours. Les désillusions professionnelles et affectives de l’un et l’autre vont précipiter la remontée en surface des démons de Jim. Leur virée accompagnée de shit et whisky dans les rue chaudes de L.A. risque de sentir la poudre… Pour son premier long, le natif de Los Angeles David Ayer confirme son habitude d’auteur de scénarios virils et crédibles (U-571, Training day, Dark blue, S.W.A.T.). Avec Bad times (Harsh times en VO), il trace le portrait d’un vétéran du conflit irakien traumatisé et incapable de se réinsérer dans le monde civil. On pense bien entendu au rôle de Robert de Niro - alias Travis Bickle - dans Taxi driver, voire à celui de Tom Cruise - alias Ron Kovic - dans Né un 4 juillet, mais le personnage incarné par l’impeccable (encore une fois) Christian Bale est nettement plus détestable. Ses peines et faiblesses sont certaines mais atténuées par un comportement trop systématiquement colérique, violent et menaçant que les séquelles de la guerre n’expliquent pas seuls. L’attrait et la puissance du film en pâtissent. La dernière scène de fusillade filmée à la Matrix vaut le coup d’œil.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 13 octobre 2011
    Thriller intéressant sans pour autant être passionnant avec des répliques un peu stupides et des passages un peu stéréotypés. Cependant, la virée de ces deux potes et surtout la folie du personnage de Christian Bale sont divertissantes.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 janvier 2007
    Avec le temps, on arrive à un constat alarmant au sujet du scénariste David Ayer. En effet, au bout de six films, on dénombre pas moins de cinq ratages, notamment U-571 (2000), Fast & Furious 1 (2001), Dark Blue (2003), S.W.A.T - Unité d'Elite (2003) et en rajoutant à la liste le tout dernier Bad Times. Seul Training Day (2001) arrive à se sortir du lot. Cette fois-ci, il s’essaye à la réalisation, avec plus ou moins de difficultés.
    On s’attendait à un film sombre et violent comme l’avait été Training Day, mais c’est loupé ! On assiste tant bien que mal à un road movie urbain, qui se résume largement à cela : fumer des joints et boire des bières. Bref, pendant plus d’une heure trente, on s’ennuie ferme, on parcourt les rue de Los Angeles à la recherche de shit et rien d’autre. Même pas l’ombre d’un scénario.
    Certes, il y a peu être un brin d’histoire derrière tout ceci : un G.I (Vétéran de la Guerre du Golfe) se cherche un travail dans la police. Mais, profondément marqué par la violence des combats, il sombre petit à petit en enfer.
    Voilà en gros pour le spitch, cela ne va pas plus loin. Le film n’est qu’une succession de clichés macho, où Eva Longoria hérite d’un rôle aussi furtif que l’on a pas tellement le temps de l’apprécier. Seul point fort du film, l’interprétation de Christian Bale, qui comme à son habitude, nous surprend et nous en met plein la vue face à son coéquipier Freddy Rodriguez.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 juin 2008
    Par le scénariste de Training Day,David Ayer.Un polar apre,d'une noirceur sans concessions,qui montre un Los Angeles pauvre,violent et sans rédemption possible.Effectivement,on est pris aux tripes.Mais pas dans le bon sens du terme.Très tape à l'oeil,la mise en scène ne convaint pas.Et on a l'impression d'avoir déja vu toutes ces scènes auparavant.Rien d'original donc.C'est surtout une histoire d'amitié entre 2 exclus de la société,dont l'un a des accès de violence incontrolés,séquelles de la guerre du Golfe.Evidemment,ça finit comme prévu.Tout ça pour dire que la rue,c'est l'enfer.Mème Christian Bale,qui d'habitude affectionne ces roles d'écorchés vifs,surjoue constamment.Antipathique,malgré une certaine efficacité.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 avril 2010
    Sans réel scénario, le fil est bien 30 minutes mais après on décroche et ce malgrès le bon acteur qu'est Christian Bale .
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 avril 2016
    C'est brut, violent, hyper réaliste, une sorte de road movie, une descente aux enfers d'un ancien soldat et de ses potes. Peu à peu, il contrôle de moins en moins la situation, entraînant les autres et semant la mort et le malheur. Une montée en puissance de son côté psychopathe, avec en apothéose les 20 dernières minutes où il est totalement hors contrôle et où même son meilleur ami ne pourra plus le suivre. Une interprétation impressionnante et totalement incarnée de Christian Bale qui arrive presque à faire peur. Un film en tension permanente et montante, dérangeant et brutal.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 6 septembre 2011
    Même si le film réalisé par David AYER ne comporte pas véritablement de scénario, il a le mérite d'aller droit à l'essentiel. Le contenu de cette production est très prenant. Nous suivons avec beaucoup d'attention la virée désespérée de Jim et Mike. Christian BALE est magistral dans le rôle d'un vétéran de la Guerre du Golfe. Seul point négatif, la dernière demi-heure de "Bad Times" est décevante. Le film perd donc un peu de son intérêt. C'est dommage.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 10 août 2012
    Un thriller violent, basé sur une description des symptômes post-traumatiques de la guerre du Golfe chez un ancien soldat ricain qui sombre peu à peu dans la folie furieuse. C'est sympa, bien qu'assez vulgaire, et plutôt accrocheur. Pas très inspirant pour autant.