Bad Times
    2807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Times ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 18 novembre 2019
    Un bon thriller dramatique, qui brise l'image de Batman, Christian Bale métamorphosé en bête féroce happé par la violence porte le film sur ces épaules. Une réalisation de Davis Ayer, à la Michael Mann, donc très réaliste.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 6 août 2020
    Film policier a l'ancienne, les codes du genre de l'époque sont respectés et C.Bale est au top comme d'habitude. Mise en scène nerveuse et scénario original complete le tableau.
    Raphaël D
    Raphaël D

Publiée le 15 avril 2018
    Un très bon Christian Bale dans le rôle d'un ancien soldat hanté par ses démons d'après guerre. On regarde facilement Bad Times en sachant, bien en avance, qu'à force de mauvais choix les choses finiront par mal tourner tôt ou tard.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 16 décembre 2012
    Le scénariste de "Training Day" passe à la réalisation, pour un résultat un peu faiblard. Les deux personnages principaux, un soldat de retour d'Irak traumatisé, et un loser qui tente de recoller les morceaux, sont antipathiques mais intéressants. Cependant, le scénario est presque inexistant. Il n'y ni suspens ni intrigue, simplement une suite de rencontres entre drogués et gangsters, agrémentées de "Yo", "Dog" et autres "Homie" redondants. Reste que l'ambiance se veut sombre et réaliste, et que Christian Bale est très imprégné de son personnage. Moyen dans l'ensemble, malgré quelques bon points.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 12 janvier 2007
    Trajet d'hommes disolus par la guerre (Irak) essayant de trouver une place dans une société carnassière et parfois autant ou plus sauvage qu'eux mêmes. Deux trajets d'un point A à B suivant le même itinéraire mais avec des barrières différentes.
    Jeu des comédiens au mieux de leur forme (Bale sur surpasse une nouvelle fois) Freddy Rodriguez plus qu'une révélation, une confirmation.
    Réal. soignée et même plus pour un 1er film, lumière de nuits sombres de L.A mise en scène à son juste niveau et non artificielle. Scénario au diapason, le tout donnant un avis très favorable et inédit d'un film surprise.
    A voir...d'autant que l'intensité dramatique monte sans crier gare pour finir dans une sorte de requiem dramatique de 10 minutes...
    Belle découverte.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 23 janvier 2007
    Ce film est une très violente critique de l’armée qui fabrique des meurtriers qu’elle envoie dans des pays étrangers pour des besoins de politique intérieure, et le film de David Ayer montre très bien l’implication sociale de toute ces choses. Critique sociale aussi, sur le chômage, les banlieues, les armes en ventes libre. Le plus glaçant est peut-être l’extrême ambigüité flic/voyou…
    La quête d’une vie heureuse est ici laminée par la dure réalité de la situation sociale des Etats-Unis ; on voit bien que la violence entre gangs et les conflits raciaux mine les fondements de ce pays. "Collision" de Paul Haggis en était le dernier exemple le plus frappant. Cela ne me donne aucune envie de mettre les pieds à Los Angeles…
    Petit bémol, Christian Bale surjoue et la mise en image de ses accès de rage meurtrière est bien trop kitsch.
    Cependant, le réalisateur fait fort dans la lignée de son "Training Day" et peu prétendre remplacer "Collision" et "Chute libre" au panthéon des film urbains étasuniens qui prennent aux tripes, avec une histoire d’amitié en plus. Depuis "City of hope", de John Sayles en 1992, tous ces sujets ont pris de l’ampleur au cinéma.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 26 juin 2012
    C'est bien vu , plutôt prenant , même si à la fin , je me sentais de moins en moins pris par le film ; en tout cas le personnage principal pris d'une folie furieuse , c'est assez curieux , même si dans son ensemble le film s'en sort avec une qualité honorable. Christian Bale dans le rôle d'un flic très peu exemplaire se prend vraiment bien au jeu . Il manque juste un peu plus de piquant dans la première heure , on partage avec eux leur bétise , mais après , c'est un peu plus vertigineux;
    rooky
    rooky

Publiée le 20 avril 2012
    Un film à la fin scotchante qui permet à Christian de nous montrer une fois de plus tout son talent.
    Un scénario grave et une ambiance échauffée qui permettent de pressentir un drame mais pas forcément celui auquel on s'attend...
    à voir surtout pour les fans de Christian !
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 28 décembre 2013
    Dans le même genre que Training Day, la recette est classique et révèle une histoire sans surprise avec une fin complètement prévisible. Christian Bale prouve encore une fois qu'il est capable de se fondre dans son personnage pour lui donner un maximum de crédibilité. Freddy Rodriguez est pas mal non plus dans le rôle du meilleur pote. On peut dire que le duo fonctionne bien et c'est le principal à retenir. Bon film dans l'ensemble avec des scènes drôles et tordues mais rien de mémorable.
    Publiée le 26 février 2014
    Attention ! Contrairement à ce que laissent suggérer l'affiche et le synopsis, Bad Times est loin, mais alors très loin d'être un clone de Training Day. D'ailleurs, ce n'est même pas un polar ! On parlera plutôt de drame. Un drame dont sont victimes Christian Bale qui a été ravagé par la guerre ainsi que Freddy Rodriguez qui est sous l'emprise de son meilleur ami. Et la descente aux enfers dépeinte par David Ayer sera l'une des plus malsaines jamais filmées aux Etats-Unis. C'est bien simple, une bonne moitié de film est consacrée à des séquences en voitures où le duo est soit défoncé, soit ivre mort, au choix. Et cette redondance finira par donner un sacré coup au film dont le rythme pâtira. Parce que quarante minutes de mecs agressifs drogués jusqu'à l'os, ça finit forcément par agacer. Alors certes il y aura bien plusieurs séquences chocs pour relancer la machin et qui sont dans le fond réussies (la visite chez Terry Crews, les scènes avec Eva Longoria ou encore la visite de Jim chez son ex petite amie) mais qui ne nous aideront pas non plus à nous passionner pour cette histoire cruellement vide d'enjeux. Car au fond les personnages errent en attendant d'être appelés pour du travail... Franchement comme histoire on a déjà vu plus palpitant.
    Les choses sont d'autant plus regrettables que malgré cette absence quasi-totale de scénario, le suspense est parfois à son comble, le personnage de Christian Bale étant totalement imprévisible et capable du pire.
    Car c'est bien là ce qui permet au film d'atteindre la moyenne : son personnage principal est un vrai pourri (il me fait un peu penser à Nicolas Cage dans Escale à la Nouvelle-Orléans) ! La première scène, montrant ses exploits guerriers plante le décor : il n'hésite pas à tuer un ennemi qui s'est rendu, et il semble prendre un plaisir absolu. Impossible de nier l'excellence du jeu de Bale qui à nouveau démontre qu'il peut passer d'une peau à l'autre sans problème (il jouait pour la première fois Batman un an plus tôt).
    Enfin pour se rattraper le film est tout de même très bien réalisé, avec à la fin un excellent ralenti et une image parfois volontairement sale de manière à accentuer le malaise ressenti par les personnages.
    Pour son premier film David Ayer plante le décor : sa filmographie sera sans concession et anti-hollywoodienne au possible. Dommage que le scénario soit aussi insipide et que l'ensemble soit si mou.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 8 avril 2010
    Rien à voir dans ce film. Aucune histoire... On croit toujours qu'il va se passer quelque chose mais non, rien du tout.
    A éviter de toute urgence
    Publiée le 12 février 2011
    Avec Bad times David Ayer nous offre un très bon thriller. Sans jamais laisser retomber le soufflé, la tension monte, monte, monte (Comme la petite bête!) jusqu'à la scène finale, d'une puissance émotionnelle très forte. L'interprétation est fantastique. A voir.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 18 décembre 2013
    Un bon film sur les frasques de deux hommes a Los Angeles. Bon casting, bon scenario, rien de bien transcendant mais l'ensemble est bien ficele.
    Publiée le 6 avril 2007
    Ce film et un pure choef d'oeuvre, les acteurs joue trés bien notament "Christian Bale". Dans la ligné "Training Day". Un film a voir d'urgence.
    Publiée le 14 mars 2007
    Deux mots: Christian Bale. Après peut importe que le film soit remplis de clichés, peut importe qu'il y ai quelques moments creux. Avec un acteur pareil on ne peut que passé un bon moment. Il offre comme d'habitude une prestation magistrale d'un bout à l'autre du film. D'ailleurs c'est pas un mauvais film, même si je préfère Training day, Bad times est tout aussi bien foutu. Le sujet de l'après guerre n'est pas original mais c'est plutôt très bien traiter et bien mis en scène. Un bon divertissement.