Bad Times
    2807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Times ?

Publiée le 27 août 2013
    Le principal intérêt de ce film assez dur est la performance de Christian Bale, vétéran de la guerre du Golfe, marqué psychologiquement, et qui perd petit à petit les pédales. Rien de novateur par ailleurs.
    Publiée le 18 mars 2008
    un bon film .si il traine l'etiquette par l'auteur de training day le film n'est pas un policier mais est un film plus muri plus realiste meme si certains elements reviennent constamment dans la filmographie de ayer.
    la principale qualité du film sont des personnages complexes qui ne sont pas jugés et un christian bale impressionnant comme toujours.
    le scenario a trop peu tendance a nous etonner ce qui est le principal defauts mais on voit que c'est un film fait et ecrit par un vrai passionné
    Publiée le 21 juillet 2007
    Un bon petit film! OK, ça n'a pas la force de Training day mais bon on passe quand même un plutôt agréable moment. Un scénario malin et efficace et des acteurs en pleines formes: Christian Bale encore une fois de plus excellent dans son rôle tandis que Freddy Rodriguez et Eva Longoria portent certe la chandelle mais à qui l'on peut saluer par leurs trés bonnes prestations également. David Ayer dont sa façon assez moyenne de cadrer et les effets "flashs" plutôt inutiles réussi quand même à nous monter en tension par quelques séquences de réalisme âpres et enragées. Un constat inquiétant sur les répercussions de la guerre d'Irak aux Etats-Unis qui savère communicatif. A voir.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 6 décembre 2013
    Un film plutot moyen mais absolument éblouit par C. Bale, qui sort son meilleur rôle pour moi et démontre parfaitement les conséquences du retour de guerre à la vie "normale" pour un homme. Dans un cadre pas normal certes mais ceux qui ont vu comprendront. Un personnage marquant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 février 2011
    Drame sur les conséquences de la guerre, ici traitée pratiquement en huis clos. Bale tient très honnêtement la route mais desservi par un scénario (trop ?) simple et un peu indigeste. Tout flirte à la limite de la fracture ... attendue. 3/5 pour l'interprétation de C. Bale
    moket
    moket

Publiée le 11 janvier 2007
    Pas toujours très subtil et avec un scénario un peu creux, le film nous entraîne pourtant dans cette horrible histoire d'amitié à l'arrière-goût âpre qui reste au fond de la gorge. Le film met vraiment mal à l'aise et christian bale interprète magnifiquement et de manière plus qu'inquiétante un anti-héros sur la broche et sérieusement fêlé: avec un ami pareil, on n'a pas besoin d'ennemi...
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 janvier 2014
    Scénariste honorable spécialisé principalement dans les blockbusters ("Fast and Furious", "Training day"...), David Ayer passe à la réalisation avec "Bad Times". Et malgré pas mal de maladresses, ce premier coup d'éssai est dans l'ensemble assez prometteur. En effet même si son film se révèle plutôt sans surprise au bout du compte, le cinéaste signe un polar apre, violent, assez mal élevé sur lequel plane l'ombre d'un certain "Taxi Driver". Cependant, le plus grand défaut du film est de ne pas avoir assez insisté sur la face cachée du héros. On ne développe pas suffisamment la douleur que fût pour lui la guerre et sa résonnance dans la nouvelle vie qu'il tente d'obtenir. Mais en dépit de ces lacunes le film vaut simplement le coup pour Chrisian Bale ; absolument impérial et qui par la même rajoute une autre étoile à sa ceinture d'acteur le plus doué de sa génération. C'est surtout ça de pris !
    x-worley
    x-worley

Publiée le 4 janvier 2013
    Avec sa mise en scène dynamique, David Ayer nous raconte l'histoire de Jim Davis(alias Christian Bale), vétéran de la Guerre du Golfe devenu peu à peu cinglé. Les acteurs sont impeccables, d'ailleurs Christian Bale est époustouflant dans ce film. Une sacrée virée infernale hyper scotchante.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 24 janvier 2008
    Quand le réalisateur de Training Day montre les répercutions que peuvent avoir les différentes guerres sur les soldats, cela donne Bad Times. Le soldat en question incarnait par Christian Bale est un soldat perturbé par ce qu’il a vécue. Entre virée entre potes dans les quartiers chauds du mexiques qui tournent vite au chaos (la scène bu bar) et la recherche d’identité et de fierté (passage de différents test pour être recruté par le FBI), le réalisateur tisse le portrait du soldat pettant des câbles pour une descente en enfer d’où on en sort avec de nombreuses séquelles.
    Publiée le 13 janvier 2007
    Un bon début en cette année 2007! Bad times est une bonne claque dans le genre polar urbain crasseux. Ayer fait preuve d'une brutalité étonnante avec une mise en scène rugueuse et très personnelle. Le grain de l'image fait penser au numérique du Collateral de Mann. Le ciel est le plus souvent filmé vers l'aube ou le crépuscule, où la lumière n'est pas encore complète, et donc la vérité, "the road to salvation" n'est pas à l'heure du jour. Sous les gratte-ciel imposants et dans les bas quartiers les plus pourris qui soient, deux perdants opèrent une virée en enfer en se mettant à la même hauteur que dieu, en faisant justice eux-même. C'est surtout le personnage à la fois terrifiant et fascinant de Jim qui se prend plus pour un ange de l'apocalypse (c'est lui-même qui le dit) que pour un dieu. Interprété au combien brillamment par Bale (il irradie totalement le film de sa présence imposante), ce rescapé de la guerre du golfe est aussi barge que De Niro dans Taxi Driver ou que Vincent Cassel dans La Haine (après tout, le second est une référence au premier). Sa folie s'accroît au même rythme que la tension rythmique. Sous les yeux médusés de son meilleur ami Mike, sa seule infime bonne conscience, Jim tente d'échapper à son "conditionnement" de boucher guerrier, en trouvant l'amour avec une mexicaine et en s'évadant un temps dans une sorte de paradis idyllique champêtre qu'est la campagne mexicaine. Mais la voiture, prison alliénante le ramène immédiatement à ses pulsions meurtrières. La violence surgit là où on l'attend mais pas au moment prévu. En conséquence, on en est plus que marqué. Les dialogues, machos et digne du pulp fiction de Tarantino ne font que refléter la peur de la faiblesse et de la régression sociale de ces deux hommes. Dopé d'une bande son hip hop old school, ce premier film brillant, bien maîtrisé et excellement interprété, ne fait que nous montrer la triste réalité déjà présente dans les infiltrés: police et gangsters fusionnent parfaitement.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 14 mars 2007
    On retrouve ici la même ambiance que dans Training day, plutot logique, David Ayer étant le scénariste de ce dernier.
    Ambiance chaude, scénes violentes, et cela à travers le personnage de Christian Bale, ancien marine qui parvient à nous entrainer dans sa folie meurtriere.
    Un trés bon film.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 21 juillet 2010
    David Ayer s’amuse à saisir toute la futilité de l’existence de deux adultes ayant un peu de mal à s’assumer, qui enchaînent les bières tout en réalisant les pires coups. On s’attache à ces deux personnages grâce à leurs jeux et les mauvais coups qui leur tombent dessus. Le scénariste s’appuie sur cette apparente futilité pour construire une chronique sociale des bas quartiers de Los Angeles. Une pléiade de personnages différents se bouscule dont Jim, traumatisé par la guerre, ce qui permet de montrer comment sont traités les vétérans. A partir du quotidien insignifiant, le réalisateur parvient à construire une réflexion intéressante passant en revue de nombreux thèmes de société.
    Il double cette réflexion par un récit intimiste particulièrement efficace. En effet, la relation d’amitié entre les deux personnages principaux est réellement touchante. Christian Bale est impressionnant. Il passe sans souci du gros soldat-beauf à l’homme traumatisé et effrayant. Malgré quelques longueurs, ce film est efficace et arrive à faire basculer un récit de délire de potes au drame, tout en embarquant le spectateur. Attention, le film est assez cru et violent à souhait...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 20 septembre 2012
    Bale est monstrueux, il joue son rôle à merveille. L'histoire est captivante dès le départ. On ressent clairement un coté "Training day" (en même temps c'est du même créateur). La réalisation est honnête et nous emmène dans le parcours de ces "faux-frères" qui s’enivrent de folie sous cette société malsaine à leurs yeux. Une virée en enfer bien rythmée qui nous motivera sans le moindre problème pour arriver au générique final. Le film n'aurait pas le même intérêt sans la prestation de Christian Bale qui tient, on peut le dire, une énorme partie du film sur ses épaules. Un bon moment de cinéma où l'on entre parfaitement dans la tête du personnage principal en ressentant cette douleur accumulée.
    Fred D
    Fred D

Publiée le 17 janvier 2007
    Une critique de la société americaine. Une amitié comme on en voit peu au cinéma qui vous prend aux trippes , un Christian bale au sommet de son art qui essaye de retrouver une stabilité apres les horreurs de la guerre du golfe, un Freddy Rodriguez incroyable dans le role du meilleur pote qui fera tout pour conserver l'esprit de la fraternité, une Eva Longoria loin des Desperate Housewives d'une justesse incroyable qui prouve ici qu'elle est une vraie actrice.Un film choc! Une descente aus enfers dans les rues de L.A filmé avec maestria par David Ayer , scenariste de Training day. Bref un film d'action avec un vrai scénario, une histoire d'amitié qui vous emue aux larmes! Sans doute l'un des meilleurs films de ce debut d'année! INCONTOURNABLE
    Publiée le 8 novembre 2008
    Je vais surement paraitre puritain, mais que ce film est vulgaire! Les acteurs surjouent, essaient de dégager une ambiance jeune et urbain, ce qu'ils n'arrivent en rien. Le scénario est vide, des personnages dénués de charisme et la fin est trop brutale.