Casino Royale
    61994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino Royale ?

Chez B
    Chez B

Publiée le 16 novembre 2020
    Pour moi le meilleur james bond..
    Eva green y est magnifique :)
    Scénario bien ecris avec des rebondissements inattendus.. à voir !
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 16 novembre 2020
    Archi lent et poussif, cousu de fil blanc (mais ça pour un bond c'est pas tres grave), inutilement cynique et violent, aucun humour et les gros nichons des actrices suffisent pas à faire oublier les gueules des autres figées au botox.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 16 novembre 2020
    Revu Casino Royale le film a presque 15ans et il est toujours aussi bien de l'action de l'action avec un Bond plus réaliste plus terre à terre un bon divertissement testostéroné
    ⭐⭐⭐⭐
    Bruno Mano
    Bruno Mano

Publiée le 15 novembre 2020
    Une claque ce film ! Daniel Craig va ma manquer... enfin il me manque déjà car on n'en peut plus d'attendre la sortie de Demain ne meurt jamais
    worgius
    worgius

Publiée le 15 novembre 2020
    Que dire sinon que c'est le meilleur de tous les james bond que j'ai vu avec un Daniel CRAIG qui a réinventé le personnage
    FREDISA94
    FREDISA94

Publiée le 11 novembre 2020
    Avec Daniel Craig, ils ont revisité la licence pour notre plus grand bonheur.
    malgré tout on l'agent 007 garde son ADN d'agent impitoyable et fidèle à la couronne.
    Ilan Rozenwajn
    Ilan Rozenwajn

Publiée le 12 novembre 2020
    Cette foie si on retrouve un Daniel Craig très convaincant dans le rôle de l'agent 007 mais ce n'est pas le seul bon acteur du film, je tien à rappeler Mads Mikkelsen qui offre une excellente prestation pour malheureusement nous offrir un méchant assez oubliable. La mise en scène est bonne, l'imagerie très réaliste et classe est bien sûr en rapport avec la personnalité et le style de James. Le film a un excellent rythme qui arrive à bien faire les transitions entre les scènes d'action et les scènes plus calme comme le poker. La musique est exemplaire, très bien utilisé pour augmenté la classe des personnages et mettre en valeur les scènes d'action. Bref casino royal sans être le meilleur des James Bond et un très bon point d'entrée pour découvrir la saga, même si le film met un peu de temps à démarrer au bout d'un moment on est vraiment pris par ce qui se passe.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 octobre 2020
    La saga décennale Bond qui tente un reboot, pourquoi pas ? Enfin reboot disons plutôt refonte, du nouveau en misant sur l’ancien, en cela remettre au goût du jour la 1ère aventure de l’agent secret c’était osé.
    Il se trouve que le pari est réussi. On a droit à la petite histoire qui explique comment Bond est passé double 0, en noir et blanc, ça rend vraiment pas mal. Là où on pouvait craindre un côté désuet les scénaristes ont bien actualisé l’aventure, en mettant le paquet niveau action et en misant sur la mode du poker. Le monde du casino convenait tout à fait : luxe, jolies femmes, argent, magouilles, organisation secrète derrière (pour ne pas dire mafia) donc Fleming avait touché juste. Pour l’action on sent qu’on se rapproche énormément des blockbusters : on commence par une cavalcade effrénée (sympa mais limite trop balaise pour des humains), puis plus de bastons et de flingues, pour finir par des cascades et des FX bien badass. C’est cool, ça fait spectacle mais avec un tel rythme on louche franchement sur Jason Bourne et la Mémoire dans la peau, plus actuel…
    Certes c’est bien aussi et ça a contribué à ramener un nouveau public à fidéliser, mais on s’éloigne de la vision du créateur, à savoir le dandy british élégant et séducteur. Connery et Brosnan, voir Moore, avaient ces codes, là Daniel Craig fait plus montagne de muscles, stoïque, pas raffiné et buriné. Il joue convenablement et les scènes de combats lui vont bien, mais j’ai du mal à voir comment il peut séduire autant et il picole pas mal… En cela les scénaristes montrent davantage les blessures du héros, tant morales que physiques, ce qui le rend moins super-héros, mais ce choix de casting et de perso plus novice ne convient pas à la sensibilité qu’ils essaient d’instaurer. Par contre Eva Green à côté c’est parfait, une belle JBG, intelligente, manipulatrice, aux diverses facettes, séductrice et aux costumes magnifiques. Ajouté à cela M aka Judie Dench pour aider à la transition Pierce-Daniel ça donne et un Mads Mikkelsen terrible en Chiffre, ce qui lança sa carrière d’ailleurs. Bon puis les ingrédients sont là quand même, notamment une superbe Aston Martin (l’accident fait mal à voir), les casinos, le martini, une autre JBG, des gadgets mais pas trop alambiqués, des décors au top, un peu d’humour, une histoire de complot mondial qui trouvera son épilogue dans Spectre (avec une trame générale que seule Quantum of Solace cassera) et une musique nickel.
    Si tout le monde a crié au génie lors de la sortie du film je resterai plus mesuré. C’est indubitablement un des meilleurs épisodes de James Bond, mais surtout parce qu’il est bien fait, qu’il revient aux sources en renouvelant l’histoire, que le personnage a des failles et que tous les à-côtés habituels sont là [/spoiler] puis un protagoniste meurt, pas fréquent ou attendu [spoiler]. Au final on passe un très bon moment, la transition se fait bien, le spectacle est là et l’histoire au top, surtout quand on pense aux suites qui s’appuieront dessus, donc je conseille, malgré quelques imperfections encore.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 22 octobre 2020
    Après avoir démissionné Pierce Brosnan suite à son quatrième James Bond, EON Productions se met à la recherche du nouvel agent secret de sa Majesté. Sont en concurrence, Jude Law, Colin Farrell, Ewan McGregor, Orlando Bloom, Christian Bale ou encore Hugh Jackman. C’est finalement Daniel Craig qui le 14 octobre 2005 est officiellement déclaré, nouveau James Bond. De tous les prétendants il est le moins connu, s’étant fait remarquer seulement deux ans plus tôt dans « Layer Cake » de Matthew Vaughn puis dans « Munich » de Steven Spielberg. Avant de rejoindre le plateau, l’acteur se soumet à une période intensive de bodybuilding. On comprendra très vite aux premières images de « Casino Royale » que ce n’est peut-être pas par hasard que le livre de Ian Fleming servant d’inspiration aux scénaristes soit le premier où apparaît James Bond. C’est en effet comme une nouvelle page à écrire qui s’ouvre, permettant à l’agent 007 d’entrer définitivement dans ce nouveau siècle où les effets spéciaux sont rois. Si Pierce Brosnan avait assuré une transition plus que bénéfique sur les recettes de la saga, les producteurs n’étaient pas sans ignorer que sous l’impulsion de Bruce Willis et de John Mc Tiernan, initiateurs de la franchise « Die Hard » dès la fin des eighties, le style distingué de James Bond pouvait rapidement paraître désuet. Le clou a été enfoncé encore un peu plus avec la saga « Mission impossible » donnant à voir un Tom Cruise éternellement jeune, renversant tout sur son passage, suivie par celle des « Jason Bourne » inspirée de l’œuvre de Robert Lundlum, révélant un Matt Damon aussi efficace que sobre. James Bond vient tout juste d’accéder à son statut de double zéro lui donnant accès au fameux « Permis de tuer » dont il va immédiatement se servir sans modération, déclenchant au passage l’ire de « M » qui le juge dangereux. Le prologue traditionnel imprime immédiatement la nouvelle tonalité au moyen d’une course poursuite sur les toits de Madagascar inspirée de la nouvelle mode des acrobates urbains. Moins de gadgets farfelus (« Q » a disparu) mais plus d’acrobatie, de brutalité et de muscles saillants. On comprend mieux dès lors le choix de Daniel Craig, sans aucun doute le plus marmoréen des successeurs possibles de Pierce Brosnan. L’acteur est à son affaire qui n’a pas à faire dans la nuance pour habiter un rôle qui quelques années plus tôt lui aurait été refusé. Il avance au pas de charge et l’action avec lui que l’on a bien du mal à suivre entre deux de ces fameuses courses poursuites qui à la longue paraissent interminables. En fait, il ne reste pas grand-chose de ce qui faisait l’attrait d’une saga s’étant construite sur l’exotisme, la dérision, le charme et l’action. James Bond voyage toujours autant mais il passe tellement vite d’un endroit à l’autre que le spectateur n’a jamais le temps d’habituer son regard à des paysages et décors qui ne sont jamais réellement magnifiés, tenant juste lieu d’artefacts aux combats que mène un Daniel Craig ne ménageant pas sa peine. Eva Green, bonne actrice au demeurant tente bien de donner un peu de substance à son personnage mais elle finit par être emportée dans le tourbillon de l’action. Idem pour les méchants qui n’impriment guère plus. En réalité, c’est bien sur le seul registre où brillent les Jason Bourne et autres Ethan Hunt qu’Eon Productions entend placer la prolongation d’une franchise déjà ancienne. Les fans de la première heure seront peut-être déstabilisés mais ils ne représentent pas l’avenir et le box-office a par ailleurs validé cette stratégie. L’affaire est donc entendue. Daniel Craig a de beaux jours devant lui.
    William et le cinéma
    William et le cinéma

Publiée le 6 octobre 2020
    Pour moi, c'est le meilleur film où joue l'agent Bond. Le film est rempli d'action, d'aventure et d'adrénaline. On a toujours envie de le revoir même si on l'a vu 20 fois ! Ce long-métrage est à voir absolument !
    Arnaud D.
    Arnaud D.

Publiée le 21 septembre 2020
    Un reboot de la saga James Bond magistral, qui peut dépayser les aficionados mais qui nous présente un James Bond bien plus humain.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 août 2020
    Casino royale permet à Daniel Craig d'incarner pour la première fois le rôle de l'agent 007 et pour une première production il faut dire qu'elle est réussi.
    Des le début on a le droit à un scène d'action impressionnante et pendant tour le film on retrouve un bon équilibre entre l'espionnage fidèle à la saga et des scènes d'action variées qui évite de routine.
    Ce film fait partit des meilleurs Jame bond.
    Publiée le 28 août 2020
    Le meilleur film James Bond de l'ère Craig.
    Ce film est excellent, Daniel Craig est le meilleur James Bond il à un charisme indéniable, Eva Green est également la meilleur "James Bond girl" à la fois sensuelle et élégante.
    Une élégance incroyable ce dégage de ce film, le générique est magnifique, la scène d'ouverture spectaculaire, les parties de Poker sous tension et le final glaçant.
    Mads Mikkelsen joue un personnage extrêmement froid et calculateur avec brio tout comme M qui dirige James Bond.
    La BO est magistral.
    Prenant de bout en bout avec un peu de complexité cette version de James Bond m'a conquis.
    4,5/5
    Emmanuel C
    Emmanuel C

Publiée le 25 août 2020
    c'est pour moi le meilleur 007 avec daniel craig, j'adore le passage de la partie de poker et l'un des meilleurs en général
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 25 août 2020
    Un bon film d'action, qui gagne en réalisme par rapport aux plus anciens James Bond.
    Daniel Craig apporte de la fraîcheur au rôle, sans chercher à imiter ses prédécesseurs.
    Le scénario est agréable et le film entraînant.