La Ferme en folie
    711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ferme en folie ?

ffred
    ffred

Publiée le 3 janvier 2010
    C'est mignonnet, assez drôle. Le graphisme est pas mal mais on a vu mieux. A voir à la télé un jour de vacances Noël sous la grisaille...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 juillet 2016
    Pour les amateurs de graphismes et de scénar bien ficelés, cette animation peut faire désordre. Beaucoup de bruit et d’agitation pour pas grand chose, si ce n'est quelques gloussements échappés par erreur. Ni trop enfantine, ni trop évoluée, juste mal équilibrée et beaucoup trop simpliste. Les personnages ainsi que les décors sont fades, et le fond de message sur le courage au sein d'un groupe n'a que trop peu d’intérêt. Peu de chose à dire pour si peu à voir. 2/5
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 21 février 2007
    Que font les animaux une fois que le fermier a le dos tourné ? La même chose que nous ! Debouts sur leurs pattes arrières, ils transforment la grange en discothèque, et font la fête jusqu’au bout de la nuit, se déhanchant sur de la country, et s’enivrant de lait de vache. Voilà, en gros, la source des meilleurs moment de cette “Ferme en folie”, nouvelle production Nickelodeon (“Jimmy Neutron”), qui compense un graphisme moyen et une histoire prévisible (le héros va, bien évidemment, devoir grandir et faire face à ses responsabilités) par une cascade de gags et une folle énergie. Pixar peut donc dormir tranquille, mais les aventures de la vache Otis ont tout de même de quoi susciter quelques beaux éclats de rire (chez les plus jeunes surtout).
    clément d.
    clément d.

Publiée le 26 août 2009
    Sujet innexistant et vraiment sans intérèt ...
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 24 avril 2007
    Le scénariste de "Bruce Tout-Puissant" et réalisateur de "Ace Ventura en Afrique" , Steve Oederkerk , s'aventure dans le film d'animation en signant "La ferme en folie" , un dessin animé hilarant dans la lignée du récent "Les rebelles de la forêt". En effet , une fois de plus les animaux (de la ferme ici !) sont les héros de cette joyeuse farce qui met en scène des animaux bringueurs à toute heure , lorsque le paysan en chef a tourné le dos. En plus de cela , Oedekerk ose en filigranne un parallèle un peu gros (mais pas si éloigné que ça de la réalité) entre la vache fêtarde et irresponsable Otis vue comme un adolescent cherchant à s'éloigner du cercle familial , privilégiant la fête et les belles vaches sexy , qu'a une vie plus raisonnable et sage. Jusqu'au jour ou un drame intervient et l'oblige à prendre ses responsabilités très au sérieux.
    En dehors de son festival de gags hilarants du début à la fin "La ferme en folie" réserve des moments d'émotions innatendus qui font presque verser une petite larme. Le film est doublé d'un message pour les enfants sur la notion d'entraide et d'altruisme plus subtil que certain dessin animé de seconde zone. Les voix off sont un régal , grâce notamment à Laurent Gerra qui campe pas moins de quatre personnages. Le dessin de ce film reste néanmoins assez académique et pas d'un grand esthétisme , mais ce qu'il faut surtout retenir de "La ferme en folie" c'est son côté euphorique et déjanté , fourmillant de scènes et personnages dingues , ainsi que son message pédagogique habile et juste.
    Publiée le 28 mars 2011
    Film qui plaira aux enfants, de par son scénario classique et simpliste et ses personnages trop caractéristiques. Cependant, le moment passe tranquillement pour ce genre de film.
    Publiée le 5 juillet 2014
    Pfffff, je veux bien que ce soit un film pour enfant mais il y a des limites quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'histoire est sans intérêt, la bande originale fait mal au crâne, les protagonistes sont agaçants ! Bref, pour un film d'animation SORTI AU CINÉMA dans années 2000, ce n'est pas top ! Si vous voulez voir un long-métrage du même genre mais avec un peu plus d'action, un humour plus efficace et des personnages plus attachants, je vous conseil de voir la Ferme se Rebelle de Will Finn et John Sanford, mais pas cette daube !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 14 mai 2010
    marrant, mais bon sans + ..
    Publiée le 17 août 2008
    Après le décès de son père, un veau doit reprendre le flambeau pour s’occuper de la ferme. L’histoire prête à sourire et l’on peut s’attendre alors à passer un agréable moment. Las, passé 6ans, le spectateur risque d’être fortement déçu. Les situations manquent de piment (malgré 2,3 bonnes trouvailles scénaristiques), et comble pour un film d’animation, images et animaux ne sont pas beaux. Grossièrement dessinés, ces animaux n‘invitent pas à aimer le film. Le héros est horripilant mais fera certainement rire les jeunes par son langage très actuel. Dès lors, LA FERME EN FOLIE n’est pas recommandé, autant se rabattre sur d’autres films d’animations plus drôles et plus réalistes.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 février 2007
    Quand les animaux de la ferme imitent notre façon de vivre, cela peut être drôle à regarder. Mais voir la même chose à chaque fois dans différents films, à la longue, cela fatigue !
    Il y a quelques années, on avait déjà eu droit à ce genre de films, avec Chicken Run (2000) et dernièrement avec Nos voisins, les hommes (2006). Cette fois-ci, avec La ferme en folie, on peut aisément constater que les scénaristes avaient la flemme de se fouler, aucune trouvaille, pas une once d’originalité n’est à signaler !
    Ajouté à tout ceci, les fameux clichés entre le père et son rejeton, la morale à deux balles en ce qui concerne le fiston et le passage à l’âge adulte.
    Bref, on a droit à un condensé de déjà vu, avec en prime, une qualité graphique et visuelle irrémédiablement laides. Des formes cubiques tout au long du film, de quoi vous en faire perdre la tête !
    Mais bon, rassurons-nous, de ce côté là, nos chères têtes blondes n’y verrons que du feu et devraient adhérer sans le moindre problème !
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 7 mars 2007
    Plutôt sympathique et rythmée, cette ferme « endiablée » à de quoi faire rires les plus petits et d'arracher, au passage, quelques sourires aux plus grands.
    Publiée le 26 février 2007
    Rien d'original au niveau du scénario, là réside le point faible du film. Oedekerk s'en tire bien pour ce qui est de la réalisation: l'animation est agréable à l'oeil et les couleurs bien chatoyantes.
    Publiée le 13 avril 2009
    Il y a vraiment de tout dans les films d'animation, du très bon... et du très mauvais. Vous l'aurez compris, c'est dans cette catégorie que nous sommes aujourd'hui. L'histoire est nullissime, est dénué de toute poésie et ne plaira pas aux plus jeunes.. en fait il ne s'agit, une fois de plus, que d'une transposition de l'atmosphère pré adolescente graveleuse et empreinte de "cool attitude".Ici, c'est dans une ferme, et à travers des animaux. A mon avis, y avait mieux.
    Publiée le 5 mai 2009
    Et bien... ce film d'animation réserve de nombreux bons moments comiques qui cultivent le goût du ridicule, auquel l'adulte sera plus réceptif que l'enfant... L'on sait que le secret d'un métrage d'animation réside dans sa capacité à attirer tant les parents que leur progéniture, mais là, étonnamment, si l'histoire est simplissime pour les seconds, elle plaît néanmoins aux premiers par ses bombardements de clins d'œil.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 2 mars 2007
    Contrairement à certaines critiques que j'ai lu je l'ai trouvé bien plus sympa que les "Rebelles de la forêt" en effet l'intrigue est déjà vue et revue. Mais l'humour et l'esprit de ce film sont vraiment communicatifs.
    L'animation est de bonne facture et certaines situations sont assez agréables.
    Un bon film d'animation rafraîchissant et plaisant, qui se laisse regarder par les enfants bien sur mais surtout par tous.A voir