Cry-Baby
    3,4
    2465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cry-Baby ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 octobre 2017
    Pour commencer sur de bonnes bases : Non, ce n'est pas Johnny Depp qui chante. Il aurait une palette de voix bien grande autrement : il suffit de rester à la fin du générique pour découvrir la pléiade de chanteurs sur lesquels Depp (qui n'aime pas chanter car il se trouve exécrable dans la discipline, et ne franchira le pas qu'à partir de Sweeney Todd) doit faire du play-back... Ou tout simplement, les interviews et reportages sur le sujet, qui sont souvent inclus sur les DVD du film de nos jours, nous montre le trucage, assez bien fait pour que la majorité des gens y croit (souvenirs de débats enflammés...). Autrement, ces fameuses chansons sont superbes dans leur aptitude à nous donner envie de danser, même si l'on ne sait pas, comme les acteurs du film ! Ils ont tous dû apprendre à la va-vite les pas de danse avant chaque scène, et ce côté "bazar" est délicieux, cela fait plus crédible que les comédies musicales trop rigides où même un orteil ne doit pas dépasser... L'ambiance cartoonesque de John Waters est bien présente, tout est exagéré volontairement, et sa critique de Baltimore (son Grand Oeuvre réparti sur ses films) est également bien là. Des répliques bien trouvées (le tribunal est jouissif) et des acteurs à l'époque peu connus qui font donc beaucoup d'efforts dans leur jeu, le travail est à applaudir. Mention aux "french kisses" mémorables !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mars 2008
    Comme réaliser une satire de la société américaine lors du mouvement rock ?
    Et bien il suffit de mettre en conflit les 2 opposants en y insérant des personnages complétements caricaturaux.
    Cela accouche alors d'un très beau film accompagné de belle chanson servant à l'histoire.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 4 octobre 2011
    C'est avec plaisir qu'on se délasse devant Cry Baby. On y retrouve un Johnny Depp encore tout jeune mais vraiment très doué pour ce métier. Cette comédie burlesque nous envoie au milieu d'un clivage entre les "coincés" fidèles aux règles de bienséance et bienfaisance, et les "frocs moulants" adeptes de nouvelles sensations et du Rock'n Roll. Un film vraiment sympa !
    Mel A
    Mel A

Publiée le 15 février 2018
    Je l'ai vu énormément de fois, j'adore ce film, on y retrouve un jeune Johnny Depp dans une comédie musicale moqueuse et décalée, accompagné par des personnages plus loufoques les uns que les autres et on adore ça.
    Une histoire à la Roméo et Juliette sur fond de rock'n'roll et de bananes gominées ou s'affronte deux mondes, les délinquants et les coincés.
    On ris du début à la fin et on découvre une Amérique édulcorée et de personnages caricaturée à fond.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 mai 2008
    Le réalisateur déluré John Waters nous livre ici une comédie musicale particulièrement bizarre (ce n’est pas étonnant de sa part), une satire du monde moderne où les gens sont codifiés et vivent chacun dans leur milieu. D’un côté, les friqués, les beaux gosses et les branchés, d’un autre, les pauvres, les moches et les beaufs. Une comédie alternant entre l’immonde et le trash, grossier et drôle, du mauvais goût du début à la fin, comme toujours de la part de ce réalisateur.
    Niveau distribution, surfant sur le succès de la série télévisée 21 Jump Street, qui l’a révélé auprès du grand public, Johnny Depp quitte son rôle de jeune acteur pour midinette et obtient là son tout premier grand rôle. Une comédie musicale particulière mais amusante, décalée et sympathique !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 mars 2008
    Le film ne brille que par ses acteurs et ses chansons sympa, le scénario est vide, connu… la réalisation est pas terrible, enfin bon, ça passe…
    l'humour est gras aussi, trop pour moi par moment.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 6 décembre 2008
    Johnny Depp était encore ado mais s'ingéniait déjà à "casser" une image construite à la télé, John Waters était encore un dangereux dégénéré, même s'il commençait à loucher sur le cinéma mainstream, Iggy Pop était encore camé jusqu'aux yeux, incapable de même arborer un air convaincant dans un rôle pourtant muet. Les couleurs bavaient, à la limite de la gerbe, et le rock'n'roll reprenait un air voyou, pour la dernière fois (?). Quant à Baltimore, la cité-Waters, elle n'était pas encore "Sur Ecoute", mais la délinquance était déjà un sujet brûlant. Revoir "Cry-Baby", c'est déguster une madeleine au mauvais goût délicieux, et écraser une larme bien grasse au coin de l'oeil. Du cinéma bête et méchant, mais pourtant (ou plutôt "donc, logiquement...") indispensable.
    dai72
    dai72

Publiée le 1 avril 2009
    Un film qu'il ne faut pas prendre au sérieux car sinon il devient énervant et franchement mauvais. C'est avant tout une comédie avec quelques chansons. L'histoire manque d'originalité, de surprises. Le seul attrait de ce film reste de voir Johnny Depp jeune.
    Carne
    Carne

Le génial John Waters nous offre avec Cry Baby son film le plus accessible sans pour autant en perdre son goût pour la satire bien méchante. Avec Johnny Depp dans son premier rôle principal où il chante, danse et caricature d'une façon bien fun les jeunes loubards des années 50. Les morceaux musicaux sont assez agréables dans l'ensemble et certains passages sont hilarants comme la séquence du tribunal où le mauvais goût fait mouche à travers une galerie de personnages bien taillés.
    Avec sa courte durée et son aspect provocateur, Cry Baby se révèle être un excellent film...
    annatar003
    annatar003

Publiée le 10 janvier 2012
    Film qui propulsa Johnny Depp sur le devant de la scène de manière quasi instantanée, "Cry Baby" est une comédie musicale dont les Américains ont le secret. Utilisant fréquemment l’auto-dérision comme source humoristique, John Waters nous sert un condensé d'une heure vingt de son rock'n'roll et de ce romance en bas-âge.
    Scénario ultra simpliste à l'image du film en général, d'où son charme, "Cry Baby" joue sur un comique que l'on a très rarement vu aussi bien exploité depuis longtemps. Joué et interprété avec succès par un Johnny Depp survolté, ce rôle qui lui colle à la peau le met en scène dans des chorégraphies très rythmées et des morceaux très prenants.
    Charmant notamment grâce à sa bande originale devenue mythique avec les années, "Cry Baby" peut aujourd'hui prétendre au titre de film culte accessible par toutes et tous ceux amoureux de romans à l'eau de rose et de vilains garçons.
    moket
    moket

Publiée le 29 juillet 2020
    Johnny Depp campe ici un rebelle très rock'n'roll... Le film voyage entre hommage et parodie avec de la bonne musique et des personnages hauts en couleurs. Le trait est complètement forcé et les acteurs surjouent jusqu'au bout dans la caricature : c'est très drôle, avec un petit fond d'ironie sur l'Amérique profonde et ses moeurs. Manque juste un semblant de scénario...
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Revu cette Comédie musicale culte ! Avec Un Johnny Deep jeune et très beau la belle époque où il avais encore des rôles originaux et charismatique. Des musiques qui reste en tête avec un super rythme.
    Enfin bref, Un film que j'aime depuis ma tendre enfance.
    Publiée le 18 janvier 2011
    Le genre de film qui donne la pêche et nous met de bonne humeur. Drôle, sympathique, un Johnny Depp tout jeune remplit d'ardeur, des chansons entrainantes, un excellent casting; un bon film "soft" dans la filmographie de John Waters.
    Une parfaite parodie de l'univers "Grease" soutenue par des acteurs à fond dans leur rôle et une BO entraînante.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 31 août 2008
    ce film est plutôt pas mal, les chansons sont sympas, les acteurs assez convaincants mais il y a deux gros hics à mon gout: 1/un énorme copié-collé de GREASE, 2/certains noms sont ridicules!! (les frocs moulants pour parler des "rebelles"!!!) franchement, peut mieux faire!!