Quatre frères
    3,2
    2755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre frères ?

Publiée le 2 mai 2014
    Un film d'action sympathique. On s'attache facilement à la bande de frères dont la camaraderie se ressent. Si le scénario ne casse pas des briques, il reste cohérent et ne sombre pas dans les clichés. Toutefois, le film manque tout de même d'originalité, et quelques ficelles sont un peu grossières, notamment les scènes où les 4 frères s'amusent ensemble ou celles où le "grand méchant" terrifie ses hommes de main qui n'étaient pas forcément nécessaires.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 20 janvier 2012
    Un polar old school à la limite du western urbain, parfois maladroit et casse-gueule mais touchant et terriblement efficace, soutenu de plus par un excellent casting.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    J'adore ce film. Mark Wahlberg joue parfaitement le rôle du grand frère brut de décoffrage, qui n'hésitera pas à employer tous les moyens pour retrouver les assassins de sa "mère". Un film efficace, avec des scènes d'actions et de l'émotion.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Le scénario n'est pas d'une folle originalité.Mais on retiendra surtout l'efficacité des scènes d'action. Avec fusillades et courses-poursuites traitées dans une ampleur assez inhabituelle.
    moket
    moket

Un très bon film bourré d'excellentes scènes d'action. Mark Wahlberg joue les gros durs à merveille. L'histoire de ces quatre bad boys plus ou moins rangés qui mènent leur propre enquète fonctionne bien tout le long, les fusillades, poursuites et autres bastons sont excellentes, les moments d'amour fraternel sont presque touchants, mais pourquoi avoir mis ces espèces d'hallucinations où les frères voient leur défunte mère adoptive?
    DarioFulci
    DarioFulci

Une fois de plus John Singleton nous sert un film ultra réac ou les gros durs flinguent les salauds qui ont tué leur maman en toute impunité: la fin est consternante tant elle joue sur un aspect comique scandaleux. Donc la justice personnelle est gagnante puisque la police s'en fout. Autre tic de Singleton, les personnages féminins encore des pouffes soumises et hystériques. Aprés le pathétique 2 Fast 2 Furious, ça commence a bien faire! Les machos burinés ont le beau role et sont interprétés de maniere ridicule par Walhberg qui ne peut s'empecher de rouler des epaules sans arrets. Ce type de cinéma nauséabond , franchement la régression n'est pas loin. Une belle daube insupportable.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 5 juillet 2021
    C'est un bon film le casting d'acteur est vraiment excellent les acteurs qui illustrent les quatres frères sont très doués et interprétent chacun leurs rôles de manière très justes et très fortes à regarder
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 17 décembre 2006
    Pas besoin d'être fan d'un cinéma de genre ‘urbain' pour apprécier QUATRE FRERES, car John Singleton se désintéresse totalement du style vidéo-clip ‘rappeux' attendu au profit d'un genre codifié de western urbain ‘old school', au scénario contenant aussi bien l'action musclée que la veine dramatique que nécessitait son propos sur la vengeance. Le résultat n'en est que meilleur et QUATRE FRERES se révèle être une bonne surprise, un film prenant et rythmé, porté par quatre performances, celle de Mark Whalberg en tête.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 5 octobre 2011
    Si le thème de la vengeance a déjà été X fois exploité "Quatre Frêres" s'en tire plus que bien. Un scénario qui ne subit aucun temps mort et très palpitant à suivre malgré quelques stéréotypes, le tout reste très bon à suivre et le casting est vraiment idéal avec Mark Walhberg en rôle de gangster qui lui va plutôt bien. Loin d'être un chef d'oeuvre "Quatre frêres" se laisse regarder sans aucun problème, très bon divertissement en perspective.
    Publiée le 13 juin 2009
    Le réalisateur parvient à nous faire sourire avec une fin bancale, tenant sur une fine couche de glace prête à rompre et prendre la tasse, car malgré un mélange des genres dramatico-comique et policier fleuretant avec un sytle datant, on ressent un peu de peine à entrer dans ce scénario prévisible. De plus, l'amoralité qui s'en dégage constamment n'a pour but que de servir un film d'action branché et efficace, sans réflexion... Conclusion: film violent efficace dont il est bon de minimiser l'intérêt.
    Avec ses scènes d'action ennuyeuses et ses scènes d'émotion hilarantes, le réalisateur ( dénué de talent ) offre un film abrutissant qui ne devrait même pas se vendre dans les bacs de DVD à moins de cinq euros.
    Publiée le 12 août 2008
    Mal filmé, mal interprété, cette chose a tout du navet. le montage, n'en parlons pas; les scènes s'enchainent sans réel liens entre elles , le scénario est inexistant... bref ce film est à chier.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 27 décembre 2009
    J'ai adoré car j'adore Mark Walhberg et ces frères jouent bien ensemble même si le scénario ne rivalise pas d'originalité l'action elle même si rare est plutôt intense.
    Bernard L
    Bernard L

Aurait pu être plus mal noté, mais vu le manque de rivalité cinématograghique de la période il gagne quelques points! Il manque une touche de "je ne sais quoi", mais l'ensemble donne un bon résultat.
    Publiée le 28 mai 2010
    Super film d'action,des acteurs touchants et convaincants,des fusillades et des courses poursuite qéniale.a voir entre potes.