Milliardaire malgré lui
    2,9
    363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Milliardaire malgré lui ?

François Z
    François Z

Publiée le 11 avril 2013
    Comme dirait la chanteuse Anaïs : "C'est un pudding d'amour, enrobé de crême patissière, ça dégouline d'amour, c'est beau mais insupportable". Sauf que le duo magique Nic' Cage / Bridget Fonda arrive à faire passer agréablement ce conte moderne.
    guibs77
    guibs77

Publiée le 19 avril 2010
    une trés belle histoire d'amour film a voir si vous étes fan du genre romantique.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 28 octobre 2011
    Une comédie romantique assez bonne. Le duo Cage/Fonda fonctionne bien mais, comme tous les films de romances des années 90, l'histoire tourne trop autour du pot, l'émotion n'est pas vraiment au rendez-vous et le doublage est catastrophique. Mais dans l'ensemble Milliardaire malgré lui se laisse regarder.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 29 mars 2020
    3,2 - Un film "so cut"... qui met en opposition des personnages bienveillants, très altruiste et sain avec l'incarnation de la vanité, du matérialisme et du superficiel. Bien sûr, c'est extrême et pas vraiment réaliste de tels personnalités aussi "pures" et saines comme celles joliement incarnées par B. Fonda & N.Cage. Mais on se laisse volontier emporter... avec ces tendres personnages interprettés avec justesse par ces immenses comédiens
    Abarai
    Abarai

Publiée le 26 janvier 2011
    Milliardaire malgré lui est un film agréable, porté par ses deux acteurs principaux, Nicolas Cage et la très belle Bridget Fonda. Cette dernière est vraiment excellente d'ailleurs, seul véritable intérêt du film. De bons moments, mais pas de réelle surprise et des passages vraiment prévisibles. Le hasard est aussi trop présent dans cette histoire. Pourtant, on regarde jusqu'au bout.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 26 janvier 2011
    Dans l'ensemble , un film qui tient vraiment la route, avec de bonnes séquences de rigolade. Le scénario est bien fichu et les acteurs s'en sortent avec les honneurs. Que demande le peuple? Une comédie dramatique comme on peut les aimer aisément. Beaucoup de talent!
    remy d.
    remy d.

Publiée le 7 mai 2013
    Un bon film. Utopie du policier New Yorkais qui même riche donnerait sa chemise pour son prochain. Nicolas Cage dans un role que nous connaissons peu de lui.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Une petite comédie sentimentale remplie de clichés. C'est tout gentil et tout généreux avec une solidarité entre tous les new-yorkais mais sauf pour les méchants qui vont bien sur être punis de toutes façons. Encore peu habiué à ce genre de film, Cage ne s'en tire pas trop mal et ça se termine comme on l'avait imaginé au début...
    softy76
    softy76

Publiée le 8 septembre 2010
    Pas loin d'être un navet ce film ne vaut pas grand chose très peu crédible et la fin est agaçante tellement le réalisateur perçoit la société américaine de façon idyllique, à l'image de son héros jouer par un nicolas cage aux airs angéliques, une bridget fonda plus neuneuse que naive et une rosie perez exaspérante dans un rôle très caricatural bref à éviter!!
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 23 septembre 2011
    Vraiment trop long, on s'ennuie ferme même si c'est bien joué.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 janvier 2008
    Un petit film romantique qu'on a oublié depuis et qui a déjà 13 ans, avec Nicolage Cage et Bridget Fonda, réalisé par Andrew Bergman le futur metteur en scène de Strip-Tease. Aucun cliché inhérent à ce genre de film nous est épargné. On a le flic au grand coeur, la serveuse paumée, le black bon copain et l'ex femme antipathique à la voix stridente que l'on déteste dès sa première apparition. Le film, et c'est tant mieux, repose sur le duo Cage-Fonda qui s'en sort plutôt bien. Le charme est maintenant un peu désuet, la narration trop naïve, tout ceci est bien classique au fond mais on adhère quand même car voir des gens qui s'aiment sincèrement, même au cinéma, par les temps qui courent, donne du baume au coeur.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 13 mars 2023
    Une belle romance ! Un duo compatible, une histoire très touchante ! Tiré de faits réels, il retranscrit un fait divers, certes romancé pour le grand écran mais reste tout même véridique sur sa base. Pour ma part, il n'a rien à envier aux autres films romantiques plus connus. Une belle découverte !
    Ne pas prêter attention au titre français, il n'est pas du tout adapté, le titre officiel convient mieux "It could be happen to you".
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 avril 2007
    Une petite comédie sentimentale qui s'applique à démontrer que l'argent ne fait pas le bonheur.
    Publiée le 18 septembre 2013
    Une comédie sentimentale sans surprise mais qui se laisse regarder.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 23 mai 2024
    Charlie Lang est un bon flic et un chic type. Sa femme, Muriel, n'est pas du même tonneau. Se retrouvant un matin à court de monnaie pour laisser un pourboire à une serveuse, Yvonne, il lui promet de partager ses gains s'il gagne à la loterie. Et il gagne. Et il compte tenir parole. Et ça ne plaît pas du tout à Muriel.

Nicolas Cage est bon, comme d'habitude. Bridget Fonda est très juste et Rosie Perez diablement agaçante !

Bien sûr, tout se passe à peu près comme on s'y attendait et c'est très bien comme ça. Ça fleure bon les années 80 et les bons sentiments. C'est un film qui se regarde et qui laisse un sourire de contentement au générique final, et ça c'est bien.