Milliardaire malgré lui
    2,9
    361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Milliardaire malgré lui ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 mars 2013
    sur la base d'une bonne idée, le résultat n'est même pas mitigé, c'est raté.
    PLV : aux fans de Nicolas Cage qui ne peuvent rater aucun de ses films surtout quand il ne sauve pas le monde.

Publiée le 28 juillet 2010
    Hollywood lave plus blanc et adore nous montrer une Amèrique idyllique! Les gentils sont rècompensès, les couples connaissent le bonheur et les familles se retrouvent dans une explosion de joie sans nuage! "Milliardaire malgrè lui" se rèclame de cette tradition! On y rencontre des personnages gènèreux qui dècouvrent que l'argent ne fait pas le bonheur dans un New York dont l'atmosphère chaleureuse n'a pas grand chose à voir avec la vèritable "Grosse Pomme"! Alcoolique dans "Leaving Las Vegas", Nicolas Cage campe ici un personnage beaucoup plus positif! Ce flic gènèreux se trouve bientôt dèchirè entre son èpouse cupide et la serveuse interprètèe par la jolie Bridget Fonda, à qui il a promis la moitiè des gains d'un billet de loterie! Comment cet homme intègre, rèsoudra t'il son cas de conscience? C'est ce que rèvèle cette gentille comèdie humaniste librement inspirèe de faits rèels...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 25 septembre 2012
    Une agréable comédie romantique , pas plus , pas moins .
    basbi
    basbi

Publiée le 21 décembre 2010
    Comédie très touchante notamment par la gentillesse de certains personnages.
    grom1
    grom1

Publiée le 30 mai 2011
    Que c'est americain!! Et ce n'est pas un compliment, une histoire debile ou l'amour prevaut sur tout, meme sur les millions. En fait c'est chaint comme film, car on en a vu tant d'autres dans le meme genre que cela devient soulant. Enfin Ane pas voir.

Publiée le 22 mai 2021
    Cette comédie anémique souffre d'un cas fatal de mignonnerie. Le flic Nicolas Cage est contraint par une promesse de partager ses gains du loto avec une serveuse au grand cœur jouée par Bridget Fonda qui nous montre pourquoi sa carrière s'est arrêtée à la fin des années 1990. Quiconque aime comme moi ou même apprécie un peu un film comme celui-ci ne comprend pas les subtilités de la romance au cinéma. C'est du sous Nuits blanches à Seattle si c’était possible a réaliser. Il ne se passe rien d'intéressant visuellement ou rien d'émotionnellement valable à aucun moment et il n'y a aucun personnage qui vaille la peine qu'on s'y intéresse. C'est une faillite absolue et l'un des pires films de la décennie 90...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2014
    Les années 90 furent scindées en deux parties pour Nicolas Cage : la première fut principalement consacrée à des comédies gentillettes tandis que la seconde le propulsa au rang de star de films d'action. Sorti en 1994 et réalisé par Andrew Bergman, qui retrouve l'acteur deux ans après Lune de miel à Las Vegas, Milliardaire malgré lui s'avère donc être une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus classique où un policier new-yorkais décide de partager ses gains du loto avec une serveuse à qui il devait un pourboire... Plus ou moins tirée d'une histoire vraie, cette péripétie citadine ne possède pas de réels gags mais reste nantie d'une bonne humeur omniprésente et surtout d'un casting envolé qui le sauve de la case téléfilm... Car avec sa mise en scène paresseuse, son absence d'humour cinglant et ses situations convenues, le film n'a rien d'exceptionnel ni de vraiment mémorable. Prévisible du début à la fin, poussif jusque dans ses derniers retranchements, Milliardaire malgré lui (titre erroné, on ne devient pas milliardaire lorsqu'on gagne deux millions de dollars) joue la carte de la comédie romantique où deux êtres séparés par les aléas de la vie vont apprendre à se connaitre et bien entendu à s'aimer une fois leurs boulets de problèmes laissés derrière : pour Charlie, flic de rue on ne peut plus modèle, c'est son excentrique de femme, pour Yvonne, serveuse un brin paumée, c'est son ex-mari qui revient à la charge. Mini-satire visant les nouveaux riches et la preuve que l'argent ne fait pas le bonheur (on pense immédiatement à L'Extravagant Mr. Deeds), le film ne révolutionne rien et n'amusera personne mais arrive à rester sympathique grâce à un Nicolas Cage tout en simplicité, à une Bridget Fonda fraîche comme une rose et à un décor new-yorkais idyllique qui – il faut bien l'admettre – fait son petit effet. Bref, simple comme bonjour, fortement exagéré et sans une once de concrète originalité, Milliardaire malgré lui se range parmi les rangs des comédies américaines fleur bleue qui pousseront les spectateurs (surtout les spectatrices) à croire encore au grand amour impossible, celui qui n'arrive qu'au cinéma par le biais d'un évènement extraordinaire. Et sur ce point, on ne peut rien reprocher au long-métrage, ce dernier remplissant correctement son contrat.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 6 juin 2010
    Avec modestie, Milliardaire malgré lui a le mérite de dévaluer totalement une partie, aussi infime soit-elle, de la population ne vivant que pour l'argent. Cage et Fonda excellent sans aucun doute, les seconds rôles étant tout aussi imposants. Belle leçon de vie que cette gentillette comédie qui, sans en faire trop, force le respect par sa crédibilité.
    caro18
    caro18

Publiée le 22 mai 2011
    Un conte de fée à l'américaine sans surprise mais agréable.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 21 août 2022
    Ce film s'inspire d'un fait divers réel où un policier partagea ses gains de loto avec une amie serveuse en guise de pourboire. "It Could Happen to You" reprend ce concept, l'habillant d'une intrigue totalement fictive. Guimauve est le maître mot de cette comédie romantique, où nos héros ont un cœur gros comme ça, et où leurs conjoints sont des méchants tout secs semblant sorti d'un mauvais Disney. L'occasion pour les protagonistes de passer une série d'épreuves qui leur donneront le vrai sens de l'argent, et surtout de l'amouuuuur. Tout est archi-prévisible, la mise en scène tient du téléfilm, et Nicolas Cage joue son numéro sans éclat de benêt candide. Reste Bidget Fonda, charmante voire pétillante, et quelques seconds rôles sympathiques (Richard Jenkins en avocat expéditif, Stanley Tucci en mari toxique !). Le plus décevant étant probablement le scénario. Il y a avait visiblement la volonté de pondre une fable à la Capra célébrant la gentillesse et l'altruisme dans ce monde de brutes, ainsi que le rôle plus ou moins glorieux de la presse. Mais c'est servi avec de tels torrents de guimauve que cela n'a aucun effet.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 mars 2022
    Joli petit film, inspiré de faits réels. Belle alchimie entre Nicolage Cage et Bridget Fonda. Le scénario est ultra simple et pas très original, mais malgré cela on suit le film avec intérêt. Film à l'eau de rose, plutôt bon enfant, ambiance new-yorkaise.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 novembre 2012
    Ah ça, pour être gentil, « Milliardaire malgré lui » est gentil. J'aurais peut-être dû être également gentil en lui accordant une deuxième étoile, tant les personnages sont gentils, le scénario gentil, le propos gentil et la morale gentille, mais cela a quand même ses limites. Car l'objectif d'Andrew Bergman était clairement de nous faire du Capra moderne, ce à quoi ce dernier échoue totalement. C'est d'ailleurs à travers ce genre de films que l'on note à quel point la mise en scène est importante, tant le grand Frank aurait probablement fait de cette histoire un classique au même titre que « L'Extravagant Mr. Deeds », « L'Homme de la rue », « Monsieur Smith au Sénat » ou « La Vie est belle ». Bergman, faiseur pas très doué, en reste au niveau téléfilm du samedi soir, certes pas totalement déplaisant, mais terriblement fade, consensuel et pauvre en idées, le récit trouvant ses limites très rapidement... Dommage, car Nicolas Cage a beau ne pas être James Stewart ou Gary Cooper, celui-ci livre une prestation honorable, quelque peu éclipsé quand même par la charmante Bridget Fonda, sans oublier une belle galerie de seconds rôles (Wendell Pierce, Isaac Hayes, Seymour Cassel, Stanley Tucci, Red Buttons, Richard Jenkins) qui auraient assurément mérité mieux. Gentil, dans tous les sens du terme...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2015
    Un très bon scénario et un beau message à la fin du film. Cela manque sans doute d'humour et de romantisme mais assurément pas de réalisme. Un bon film.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 juin 2011
    Une agréable comédie romantique originale et sympathique.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 janvier 2020
    Ca se regarde bien parce que les deux acteurs sont bon, même si Cage est un peu toujours le même. On aime parce que c'est fleur bleue et qu'on sait comment ca va finir.