427 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
42 critiques spectateurs
5
1 critique
4
5 critiques
3
17 critiques
2
12 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
remy d.
14 abonnés
495 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 mai 2013
Un bon film. Utopie du policier New Yorkais qui même riche donnerait sa chemise pour son prochain. Nicolas Cage dans un role que nous connaissons peu de lui.
Un petit film romantique qu'on a oublié depuis et qui a déjà 13 ans, avec Nicolage Cage et Bridget Fonda, réalisé par Andrew Bergman le futur metteur en scène de Strip-Tease. Aucun cliché inhérent à ce genre de film nous est épargné. On a le flic au grand coeur, la serveuse paumée, le black bon copain et l'ex femme antipathique à la voix stridente que l'on déteste dès sa première apparition. Le film, et c'est tant mieux, repose sur le duo Cage-Fonda qui s'en sort plutôt bien. Le charme est maintenant un peu désuet, la narration trop naïve, tout ceci est bien classique au fond mais on adhère quand même car voir des gens qui s'aiment sincèrement, même au cinéma, par les temps qui courent, donne du baume au coeur.
Avis personnel. J'aime assez les comédies sentimentales, les romances - même un peu à l'eau de rose! - mais ici, j'ai trouvé qu'on allait un peu loin dans les bons sentiments à tout prix, la générosité à outrance et le "tout le monde il est plus que gentil". Pas tout à fait tout le monde, en fait. On a bien Rosie Perez/Muriel, la femme de Nicolas Cage/Charlie qui devient désagréable en perdant la boule devant la fortune tombée du ciel qu'elle ne veut pas partager (la fortune, pas le ciel), et Seymour Cassel/Jack, vieux beau arnaqueur, qui profite honteusement de sa bêtise cupide pour jouer les pas gentils mais cela n'empêche pas le film de faire de la nunucherie naïve vraiment trop lourde pour moi. La moitié des points quand même parce que c'est la gentillesse et la générosité qui sont mis sur un piédestal et qu'il ne faut pas décourager les bonnes intentions.
Charlie Lang est un bon flic et un chic type. Sa femme, Muriel, n'est pas du même tonneau. Se retrouvant un matin à court de monnaie pour laisser un pourboire à une serveuse, Yvonne, il lui promet de partager ses gains s'il gagne à la loterie. Et il gagne. Et il compte tenir parole. Et ça ne plaît pas du tout à Muriel.
Nicolas Cage est bon, comme d'habitude. Bridget Fonda est très juste et Rosie Perez diablement agaçante !
Bien sûr, tout se passe à peu près comme on s'y attendait et c'est très bien comme ça. Ça fleure bon les années 80 et les bons sentiments. C'est un film qui se regarde et qui laisse un sourire de contentement au générique final, et ça c'est bien.
Un film sympa malgré un Nicolas Cage une fois de plus insupportable, et grace au très bon jeu de Bridget Fonda. Quelques touches d'humour plutôt inatendues.
C'est un très beau film. Qui montre que l'amour n'a pas de prix. Nicolas Cage et Bridget Fonda sont très touchant. Un film que je recommande pour une bonne heure d'émotion.
C'est toujours avec un grand plaisir de redécouvrir le Nicolas Cage de la grande époque. Jeune, talentueux et charismatique, l'homme à la carrière la plus schizophrénique de l'histoire peine à porter cette romance faiblarde et ô combien improbable. On y croit pas une seconde. Oui, l'argent ne fait pas le bonheur... Mais le final de cette histoire m'a laissé sans voix. Bienvenue au monde des bisounours, les amis. Le duo Fonda-Cage fonctionne bien et les personnages tiennent toutefois la route. À voir une fois dans le cadre d'une rétrospective de l'acteur mais... vite oublié !