Milliardaire malgré lui
    2,9
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Milliardaire malgré lui ?

James Cocody
    James Cocody

Publiée le 7 mars 2019
    Avis personnel. J'aime assez les comédies sentimentales, les romances - même un peu à l'eau de rose! -, j'aime bien même la plupart des "films de Noël" - ils font tant plaisir à ma femme! - mais ici, j'ai trouvé qu'on allait un peu loin dans les bons sentiments à tout prix, la générosité à outrance et le "tout le monde il est plus que gentil". Pas tout à fait tout le monde, en fait. On a bien Rosie Perez/Muriel, la femme de Nicolas Cage/Charlie qui devient désagréable en perdant la boule devant la fortune tombée du ciel qu'elle ne veut pas partager (la fortune, pas le ciel), et Seymour Cassel/Jack, vieux beau arnaqueur, qui profite honteusement de sa bêtise cupide pour jouer les pas gentils mais cela n'empêche pas le film de faire de la nunucherie naïve vraiment trop lourde pour moi. La moitié des points quand même parce que c'est la gentillesse et la générosité qui sont mis sur un piédestal et qu'il ne faut pas décourager les bonnes intentions.
    Publiée le 22 février 2008
    J'AI ADORÉ!! C'est une histoire assez simple, mais on passe un agréable moment. Nicolas Cage et Bridget Fonda excelle dans cette petite comédie romantique. Histoire attachante sur les tribulations et les déboires d'un gagnant du loto. Génial...
    Publiée le 8 novembre 2011
    Nicolas Cage dans sa série de petites comédies honorables.Un début intéressant et prometteur, on aimerait juste aussi gagner au loto.
    Publiée le 23 décembre 2009
    Difficilement digeste ! Une belle daube à ne PAS voir. J'ai tenu 15mn chrono avant de voir le film en avance rapide. Sans intérêt, scénario difficilement débile, le jeu d'acteurs est extrêmement mauvais, un manchot tient la caméra ...

Bref ! 0 !
    Publiée le 23 août 2012
    Un film sympa malgré un Nicolas Cage une fois de plus insupportable, et grace au très bon jeu de Bridget Fonda. Quelques touches d'humour plutôt inatendues.
    Publiée le 5 février 2011
    Film est un peu trop " fleur bleue " à mon goût. Cependant, de très bons acteurs.
    Publiée le 22 janvier 2007
    C'est un très beau film. Qui montre que l'amour n'a pas de prix. Nicolas Cage et Bridget Fonda sont très touchant. Un film que je recommande pour une bonne heure d'émotion.
    Le foutoir du bis
    Le foutoir du bis

Publiée le 8 janvier 2024
    C'est toujours avec un grand plaisir de redécouvrir le Nicolas Cage de la grande époque. Jeune, talentueux et charismatique, l'homme à la carrière la plus schizophrénique de l'histoire peine à porter cette romance faiblarde et ô combien improbable. On y croit pas une seconde.
    Oui, l'argent ne fait pas le bonheur... Mais le final de cette histoire m'a laissé sans voix. Bienvenue au monde des bisounours, les amis.
    Le duo Fonda-Cage fonctionne bien et les personnages tiennent toutefois la route. À voir une fois dans le cadre d'une rétrospective de l'acteur mais... vite oublié !
    Publiée le 7 mai 2007
    Très beau conte où l'Amour et le désintéressement l'emporte sur l'avidité et la cupidité. La magie opérant et déplaçant des montagnes.