5728 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
665 critiques spectateurs
5
77 critiques
4
177 critiques
3
183 critiques
2
100 critiques
1
76 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Reynald D.
29 abonnés
306 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 juillet 2023
Le film n'est pas si mal ! Il sonne comme une conclusion du DCEU avec une immersion dans le multivers, avec des caméos sympas sans trop tomber dans le fan service. L'histoire est pas mal, entre humour et émotion et les effets spéciaux pas si mauvais.
Des effets spéciaux décevants, l'histoire que je trouve trop basique voir déjà vue. On sait que le public visé est un public plutôt jeune mais je m'attendais à mieux. Cependant le film était basé sur le fait que le seul ennemi est Flash lui-même, le film dépendait de ses choix et j'ai trouvé ça plutôt intéressant. Bref un peu déçu quand même car je m'attendais à quelque chose de plus poussé
un bon film DC comics blindé d'effets spéciaux plus ou bien moins réussi manque parfois de rhytme et des blagues parfois qui tombe a plat scénario moyen pour ma part de laisse regarder mais pas exceptionnel pour ma part
Points négatifs. Histoire complexe : retours dans le passé, le futur, le multivers, ça fait beaucoup. Plus simple aurait été plus compréhensible. Quelques effets visuels ratés (dans le multivers). Certains perso apparaissent trop peu (Wonder Woman, Super Girl -- au bout de + d'une heure !). D'autres auraient pu être effacé (le Flash bizarre vers la fin). Points positifs. Le scénario global, les acteurs, l'humour, l'émotion. Enorme révélation avec Sasha Calle qui crève l'écran en Super Girl. Elle est juste parfaite du début à la fin ! Bref, c'est un très bon film, à voir absolument. Je ne comprends pas les mauvaises critiques de presse + spectateurs. Certes le multivers, les voyages dans le temps peuvent paraitre "compliqués" si on ne connait pas toutes ces notions, mais mis à part ces quelques points "dérangeants", le film est très bien.
Franchement. je trouve la critique très sévère avec ce film. j ai passé un très bon moment devant The Flash, le scénario était plutôt bien et tient bien la route. J ai adoré les musiques et les scènes clichés dont le retour de Mikael Keaton en Batman. Bref, si vous aimez les films de super héros allez y, vous ne serez pas déçu. si vous vous attendez à un chef d oeuvre en route pour les Oscars, effectivement va ne sera pas ça. bonne séance de cinéma à vous
je ne m'attendais a rien en allant voir ce film et j'ai étais agréablement surpris le film est certes pas exeptionnel mais reste correcte le scénario tient la route le principe du "multiverse" est bien expliqué, l'humour marche (pas tous le temps mais j'ai quand même rit) en point négatif les modèles 3d digne d'un jeu PS3 en plus les modèles 3d sont absolument partout et on ne ressent pas la sensation de vitesse quand Flash court ce qui est dommage sur un film ou le héros court très vite
2h24 est la durée affichée de The Flash, un choix étonnant étant donné que ce héros n’est pas forcément le plus connu du grand public, mais qui va s’avérer judicieux pour déployer toute la folie généreuse de ce long-métrage étonnant et détonnant. Dès les premières minutes du film, on est saisi par le ton irrévérencieux et goguenard du long-métrage. Barry Allen est joué par Ezra Miller, un brillant acteur qui sait jongler avec le caractère burlesque et impatient du héros. On se demande si les critiques qui ont éreinté le jeu du comédien ont bien vu le même film ! D’autant plus que, multivers oblige, Flash va rencontrer son double, offrant la possibilité à Ezra Miller de déployer des ressources visuelles parfaitement identifiables pour ne jamais perdre le spectateur et lui offrir une double prestation mémorable !
Flash est un film très riche mais qui ne perd jamais le fil de son récit. Il est étonnant de constater l’adroite construction du film qui débute par le héros seul, puis qui va passer d’un duo à un trio, tout en se dédoublant lui-même ! Flash a également l’intelligence de ne pas se prendre au sérieux, et cela nous permet de voir vraiment un film de comic-book sous nos yeux, avec un humour potache bien senti (on rit beaucoup) et des scènes d’action complétement folles (on écarquille les yeux plus d’une fois). A ce propos, les scènes de vitesse de Flash sont absolument démentielles, ses courses électriques où tous les repères spatio-temporels sont mis à rude épreuve procurent une jubilation qui éclate les rétines !
Flash est un excellent film de super-héros, injustement boudé par la critique, et dont on espère que le bouche-à-oreille permettra à de nombreux spectateurs de se ruer en salles pour passer un très bon moment et en prendre plein les mirettes avant de sortir du cinéma avec un grand sourire !
Trop! Trop long c'est difficile de tout comprendre et quelques personnages sont inutiles d'après moi mais sinon ça va il passe mais pour moi c'est pas terrible
Ce film est excellent, il y a de l'action, il est drôle, il s'autocritique et son scénario nous impose une réflexion sur les conséquences de nos actes. J'ai regardé de nombreux films DC et je trouve que celui-ci est assurément le plus émouvant de tous. Il n'est pas le plus beau, il n'a pas des effets spéciaux grandioses mais je pense qu'il vaut vraiment qu'on lui consacre un peu de notre temps libre pour le voir au cinéma.
The Flash est un bon film de divertissement. Certes la trame des comics n'est pas respectée, certes il y a quelques scènes bourrées de lourdeurs et certaines images font faire des grimaces. Mais on ne peut pas nier que l'histoire reste originale pour un film de super héros, les acteurs jouent bien et l'ensemble de l'histoire tient la route. En prime il est disponible pendant la fête du cinéma. Et le ticket à 5 euros est largement rentabilisé.
OOOOHHhhhhh la surprise et la belle Déjà à son annonce il y'a quelques années déjà je l'attendais, le fameux FLASHPOINT que je ne connaissais que de nom, ne l'ayant pas connu dans les comics J'ai adoré le SNYDERVERSE des son début avec Man Of Steel qui contrastait bien avec les Marvel trop édulcorés Beaucoup l'ont décrié et pourtant je fais partie des rares qui l'ont adoré, encore maintenant, la musique de Hans Zimmer aidant aussi, les suites jusqu'au 2nd Wonder Woman qui a commencer à me faire douter jusqu'au Suicide Squad qui a enfoncé le clou de manière définitive ? Non The Flash pourra être moqué pour ses effets spéciaux très médiocre voir carrément mauvais , mais les surprises, le scénario, l'humour , les personnages dont Kara Zor-El vraiment super sexy et...la fin, font que ce mal aimé, ce film maudit pour les raisons qu'on connait conclu bien l'ancien DCEU et j'en ressors ravi et enchanté même , tout le contraire des commentaires que j'ai pu lire ça et là et m'ont fait attendre la fête du ciné pour le voir Vraiment, je le recommande et me fait presque aimer le personnage de The Flash que je trouvais hystérique dans les films précédents, et là, plutôt attachant avec quelques scènes émouvantes Je doute que le Reboot fasse aussi bien mais, on verra bien qui sait Hâte de le revoir à sa sortie 4K pour me refaire l'intégrale et faire péter mon ampli Belle spatialisation, photographie correct qui pêche par des effets spéciaux vraiment trop médiocre
C'est un excellent film. Il colle bien à l'univers du comics. L'histoire est traite question que je me suis déjà posée : pourquoi un homme (un super héros) qui a le pouvoir de remonter le temps pour le modifier ne doit pas le faire ? Et c'est super bien fait. Le scénario, le jeu des acteurs, les costumes et effets spéciaux sont très bons. Une demie étoile en moins parce qu'à mon avis, un univers aussi dramatique connu depuis des années méritait une meilleure bande son, mais je l'admets, ce point est subjectif. Tout aussi subjectif, je pense que ce film est effectivement l'un des meilleurs drames mettant en scène des super héros que j'aie pu voir ces dernières années (même s'il reste loin derrière Logan, mais un chouia devant Man of Steel). Je ne pense pas que DC Comics s'appuiera sur ce film pour décliner son riche univers au cinéma parce que ça serait réducteur. Mais il pourrait en sortir une ou deux autres excellentes productions. A voir... Pour finir, je le recommande à tous ceux qui connaissent le Flashpoint Paradox et à tous ceux qui sont capables de regarder/decouvrir un univers nouveau sans avoir à en critiquer le concept. C'est une très belle oeuvre, ne vous y trompez pas, à voir et à revoir.
Av vu de la note moyenne du film, j'y suis allé sans rien attendre à part des bonnes scènes d'action, en fait j'ai été agréablement surpris, la plupart des jeux d'acteurs sont tes bons surtout celui de l'acteur principal et surtout bien meilleur que ce qu'on peut voir dans chez marvel. Bref on a bien kiffé...
pourquoi autant de critique négative j'ai trouvé le film réussi malgré la 3d qui aurait pu être légèrement plus poussé . les blagues restent marrantes, le scénario émouvant et les personnages faciles a comprendre
Franchement pas déçu, alors oui il y a des facilités dans le scénario mais après le film est pas trop mal pour permettre un nouveau départ. A voir par la suite comment tout cet univers va être réorganiser !!! Les clins d'oeil des autres univers sympa et revoir Keaton en Batman génial.