Mysterious Skin
Note moyenne
4,0
6038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

449 critiques spectateurs

5
221 critiques
4
138 critiques
3
37 critiques
2
24 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Najou
Najou

14 abonnés 234 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2008
Un film vraiment dérangeant et assez dur à regarder. Cet obstacle surmonté, le film est très réussi et évite tous les écueils des différents sujets traités (pédophilie, homosexualité, jeunesse foutue et ses diverses conséquences...). J'ai en plus découvert Joseph Gordon-Levitt, génial!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2008
Les mots manquent pour decrire le choc ressenti à la vision de ce film: Soit on aime soit on deteste car le sujet est très difficile; Mais il est traité avec beaucoup de pudeur et de poésie ce qui renforce la tristesse du propos. Les acteurs sont excellents. Un film que l'on ne peut oublier de sitôt
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2008
MAGNIFIQUE !!! un de mes films préférés, je l'ai déjà vu 2fois une fois en VO et une fois en VOSTFr, que du bonheur, j'adore la réalisation, les scènes "choquantes" mais pas de là à choquer âme sensible. Les acteurs sont extras. Que du Bonheur
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2008
Si on part du principe que les buts du cinéma sont de raconter des histoires fortes, véhiculer des émotions fortes, ce film mérite 5/4. Il y avait "Requiem for a dream" pour la drogue et ses conséquences ; il y a "Mysterious Skin" pour la pédophilie et ses conséquences! Un film choc, un film indélébile, un film référence!
softy76
softy76

40 abonnés 339 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mai 2008
une étoile pour l' acteur principal qui surnage dans ce mauvais film, le théme n'a pas était traité de la bonne manière on se retrouve avec des tonnes de clichés arrosés de scène choc avec des enfants, totalement écoeurant le réalisateur est à jetter à la poubelle du sous larry clark
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2014
C’est parce qu’il filme les scènes les plus obscènes avec délicatesse et qu’il ne pose sur le drame aucun poids moralisateur que Gregg Araki réussit à traiter du traumatisme vécu par deux victimes de pédophilie sans jamais tomber dans le pathos consensuel ni dans le voyeurisme malsain. Comme à son habitude, le réalisateur décortique sans complaisance ses deux thématiques favorites que sont les vicissitudes du passage à l’âge adulte et la découverture de la sexualité, en prenant pour fil conducteur la rencontre de deux adolescents (dont le jeune prodige Joseph Gordon-Lewitt, encore peu connu à l’époque et dont Araki semble être tombé sous le charme) ayant suivi des trajectoires opposées suite au viol qu’ils ont subi dans leur enfance. Ce sujet délicat lui aura permis de signer un film bien plus inspiré que ses précédents qui ne mettaient leurs effets de mise en scène au service d’aucun autre message que la revendication de son homosexualité. Même ce thème reste omniprésent, Mysterious skin fait fi de tout effet clipesque, au profit d’une narration elliptique source de suspense émotionnel et d’une imagerie hypnotique qui rend plus dérangeante encore cette illustration de la violence sexuelle poussée à l’extrême, et obtenir ainsi un film choc qui prend aux tripes du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mai 2008
50/50 j'ai adoré ce film tout comme je l'ai detesté par des scenes vraiment dérangeantes ! un film intelligent mais pas tres agreable a regarder. C'est ça qui est dommage je n'ai pas vraiment envie de le revoir meme si cest un tres beau film bref fim tres dur réaliste triste et incontournable ! a noter la présence de Michelle une rescapée de Buffy ( ça vaut le coup d'oeil) !
aupaysdesreves
aupaysdesreves

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2008
La grande revelation en matiére de film pour l'année 2005 est pour moi Mysterious Skin de Greg Araki

Ce film traite d'un sujet déja enormément traité ,vu et revu au cinéma: La pédophilie qui est ici extrémement bien travaillé.

Mais ,pour moi ,passe au second plan car en effet une des scénes de la fin reléve toute la puissanceet la beauté de ce film.

La performance de l'acteur principal ,Joseph Gordon-Levitt est remarcable j'aime beaucoup sa non-chalence.

La BO est pas mal non plus

...bref je vous conseille ce film!
Drawer
Drawer

88 abonnés 321 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2008
Un Araki qui tient bien la route avec une histoire bien difficile comme toujours mais traitée de façon un peu moins hardcore que d'habitude. Avec le temps Araki se serait il assagit ? Le film aurait eu 4 étoiles si il avait été un peu plus dur visuellement, je m'attendais a un choc visuel connaissant le cinéma du réal et là pour le coup je suis en manque... Il n'en demeure pas moins un film sympatique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2008
Boulversant, dérangeant mais tellement réaliste. Un grand film traitant de l'homosexualité et de ses dérives liées à la prostitution. Un film servi par un jeu d'acteurs sensationnels. Un film qui vous prend aux tripes et vous lache qu'à la dernière seconde. A découvrir.
lejeff64
lejeff64

3 abonnés 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2008
Film choc dans tous les sens du terme. La réalisation plate et sans artifice montre les dégats et traumatismes de ces 2 enfants abandonnés.
Seul petit bémol, le film aurait gagné émotionnellement avec un peu plus de subjectivité et de retenu.
Bon film, pour un public averti
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2008
je ne peu pas concevoir que quelqu'un mette 0 étoiles sur ce film !
C'est un chef d'oeuvre, génial, il nous montre l'enfer que vivent certaines personnes, j'ai eu des larmes aux yeux, ce film dégage toutes les émotions possibles, rires, larmes, tristesse, sensibilités, etc ...
Un de mes films préférés ! MAGNIFIQUE !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2008
Quelle claque !!!! J'trouve pas mes mots pour décrire ce film. Dur de rester insensible. Tout simplement, un des meilleurs films de ces dernières années. Du très grand Araki !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2008
oui, c'est bien joué, oui l'homossexualité latente ou affirmée/declompexee est bien presentéé à travers ce viol pedophile....oui les acteurs jouent bien, oui certaines scenes sont dures et tres bien filmé....mais de la mettre quatres etoiles, vraiment je comprend pas....l'histoire est tout de meme trop tordu, trop barré pour en faire un bon film...bref c'est assez beau je reconnais , mais vous vous enmerderez....moi au cinema, jaime pas m'enmerder, jaime bien rever
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2008
Magnifique film, comme il y en a peu !
Sujet tabou aussi bien dans la société, que au cinéma. Le réalisateur le traite parfaitement : les images sont assez choquantes pour qu'on puisse essayer de comprendre ce cauchemard, mais avec pudeur quand même. On ne tombe pas dans le voyeurisme.
Les 2 personnages sont vraiment attachants, tellement humains. Les acteurs excellents.

A voir absolument et à revoir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse