Fog
    Votre avis sur Fog ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 juin 2009
    Fog, ou comment écrouler le mythe du maître de l'horreur en 1h20, se transforme dès les premières minutes en un film décousu qui repousse les limites du Z.
    La faute à un réalisateur qui n'arrive pas à donner le moindre souffle d'énergie à son histoire, des acteurs qui préfèrent montrer leur dents blanches plutôt que de se concentrer sur leur dialogue, des effets spéciaux à la limite du pathétique (réveillez-vous un peu, on est au 21ème siècle et l'original paraissait nettement plus aboutit).
    Absolument tout dans Fog sonne faux, on n'arrive pas à y croire même avec la meilleur volonté du monde.
    Le film rejoint honorablement le panthéon des remakes ratés sans saveur comme aime de plus en plus en pondre le cinéma hollywoodien.
    Pour le coup, Tom Welling aurait mieux fait de garder son costume moulant de Superman version petit écran plutôt que de se la jouer dans un navet.
    Publiée le 2 janvier 2007
    Un film qui me laisse perplexe, une idée de départ assez bonne qui permet de suivre le début un peu long, mais qui devient de plus en plus ennuyeux. Les deux acteurs sont assez connus pour jouer dans des séries et n'ont rien à se reprocher, cepandant ce film à une fin assez nulle et je n'ai pas du tout accrocher. En conclusion, un film qui partait d'un bon sentiment mais qui se révele decevant.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 23 août 2007
    Un film dont j'ignorais tout n'ayant pas vu la version originale.
    Mais même si il reste en dessous de mes esperances,c'est un film du genre assez visuel,un scénario difficile a cerner. Mais des acteurs qui jouent bien,une atmosphère sombre à souhait , qui malheureusement est coupé par certain moment qui donne à sourire. Mais si vous aimez les film du genre(epouvante,suspense,) sans sortir du lot , il se laisse regarder et apprècier"
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 2 juillet 2007
    Si quelqu'un a eu peur avec ce film je crois qu'il serait bon de consulter. Quel navet...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16 octobre 2006
    La vengeance de fantômes sur les résidents d'une île isolée n'est pas trés originale, même si ces revenants viennent dans une brume opaque qui d'ailleurs, nous fait penser au scénario et à la mise en scène de ce film. Rien de neuf dans le monde de l'épouvante et en plus on s'ennui. Dommage l'histoire n'était pas mal, le seul rayon de soleil est l'actrice Maggie Grace quel charme!!!
    Olivier
    Olivier

Publiée le 14 février 2011
    Bonjour!
    Malgré un jeune casting très attirant (Tom Welling (Smallville), Maggie Grace (Taken), Selma Blair (Hellboy)) Je fus surpris de voir que Tom Welling puissent jouer aussi mal dans quelques scènes, tout comme DeRay Davis et Adrian Hough, très mal aidé par des dialogues souvent vides et fatigués, par Rupert Wainwright se perdant dans de très bons plans du vues et une très belle qualité d'image de Nathan Hope, en nous mettant dans le vif de l'histoire, puis en nous la coupant par des scènes vide de sens et nu d'originalités ; des scènes qui nous coupent l'envie d'entrer et de se caler dans le sujet pour lequel "nous avons fait l'effort d'ouvrir les paupières". Détrompez-vous, ce n'est pas le remake d'une histoire intéressante qui me fait dire ça, juste l'impression que cela m'a fait après avoir vu 1h18 de film. Le film n'est surtout pas aidée par des doublages totalement ratés! Un film donc à voir en dvd, sur grand écran, en VOST, et nous pourront alors viser vers 3/4 et non 2/4!
    Publiée le 25 juin 2007
    nul
    Publiée le 17 octobre 2011
    N'ayant pas vu le film original, je ne m'étendrai pas sur une inutile comparaison avec le film de Carpenter. Mais, même en temps que film d'horreur (ou même simplement fantastique), le film n'a pas grand chose à proposer de vraiment convainquant. La faute à un casting incroyablement mauvais. Tom Welling est un piètre acteur et Maggie Grace n'a pas du tout le charisme nécessaire pour porter le film sur ses épaules. Seule Selma Blair réussie à s'en sortir, et encore. Même constat pour le réalisateur. Aucune passion, aucun talent de mise en scène, une lenteur d'action fatigante et beaucoup de fautes de montage (ce qui est une aberration pour un film de ce calibre). Par contre, l'esthétique du film est plutôt soignée, idem pour les effets spéciaux (mention spéciale pour les effets de fumée). Mais ça ne sauve malheureusement pas le film de la bêtise et de l'ennuie, et de l'incohérence du scénario (qui reste quelque peu incompréhensible).
    Publiée le 27 septembre 2009
    Avis mitigé. Je trouve l'histoire extraordinaire, le jeu des acteurs pas trop mauvais. Mais arrêtez avec ce brouillard, qui réussit plutôt à nous gaver, qu'à nous angoisser ... A VOIR UNE FOIS pour apprécier le rajeunissement (agréable soit dit en passant!) du FOG n°1, l'original.
    Ce film est une daube, une énorme daube , de un on s’embête a le regarder et au final on est pas plus avancer on fini embêter car on l’a vu alors on commence a s’enfermer chez soi, on a honte , on sort plus , on commence a boire et on fini pendu dans son grenier en laissant un mot disant je déteste le brouillard et là c’est sur je ne verrais plus jamais de film aussi minable de ma vie !!
    non! peut etre pas juSque là mais c'est trop rempli d'incohérences pour ne pas réagir plus tôt!

De plus j’espère qu’ils ne l’ont pas fait mourir dans une célèbre série pour ne faire que ce genre de mauvais film.
    Publiée le 8 mars 2012
    J'ai trouvé ce film d'un ennui mortel, il y a des choses que j'ai pas bien saisies (peut être que j'en avais pas envie d'ailleurs), pourtant l'idée était bonne mais j'ai vraiment pas accroché. Les acteurs sont bons mais mal exploités et la fin est bâclée à mon gout. On peut se passer de ce film.
    Publiée le 21 avril 2007
    Pas terrible du tout. Long à démarrer et avec une fin qui nous laisse sur notre faim. Ajoutez à cela une musique d'ascenseur, des acteurs pas tous très convaincants et un dénouement assez décevant, et on obtient un petit, tout tout tout petit film. Je n'ai pas vu l'original de Carpenter je ne peux donc pas comparer mais en tout cas, ce remake est bien médiocre. Un film aussitôt vu, aussitôt oublié. Bof bof...
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 17 juillet 2011
    Pourquoi avoir mis ce truc dans horreur si il ne fait pas peur ? Il aurait fallu le mettre dans autres, ou carrement creer une rubrique sans interet. La mise en scene ratee donne un rythme mou et une ambiance fade ajoute a cela des acteurs sans charisme, qq clichés et bingo ! On se retrouve devant un film bien m****que qu'on m'avait pourtant dit de ne pas voir :(... Mais bon je n'ai dormi que 50 min le reste du tps j'ai dormi :D Ah et sinon a la fin y'a un peu d'action... mais aussi une fille qui embrasse un fantome :s mouais mouais peut etre que l'histoire est pas mal mais dans ce cas la im vaudrait mieux lire un livre que voir ste bo*ze
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 25 juin 2008
    Pas mal pour un film fantastique. Ils arrivent encore à trouver des thèmes nouveaux et assez intéressants dans le cinéma fantastique, ouah, à force on se demandait!! Malgré tout, les acteurs sont assez médiocres, sortis de séries TV bidons, et le film reste dans la série B. Agréable à voir une fois.
    Publiée le 26 février 2013
    remake d'un classique de carpenter ,malgré le fait qu'on ait bien progressé dans les fx ,la ca ne se voit pas...et tom welling !!!!omg!!! mais qui lui a dit que c'était un acteur? déjà on se tapait son regard de bovin débile dans smallville ,mais c'est pas la peine de le faire jouer en plus dans des films!!! direction pole emploi du 7e art!!