Entre ses mains
    2,9
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre ses mains ?

Publiée le 24 mars 2010
    Film sans envergure, la présence de Carré et Poelvoorde le rendent cependant intéressant.
    Carne
    Carne

Admirablement interpreté par Benoit Poelvoorde et Isabelle Carré, Entre Ses Mains de Anne Fontaine est un film remarquable sur l'amour et la peur de l'être aimé... Bénéficiant d'un suspense omniprésent, le film est prenant du début à la fin grâce à un scénario prenant (Poelvoorde est-il oui ou non le serial-killer ?) et une mise en scène réussie allant à l'encontre des productions américaines de ce style.
    Un très bon film aux acteurs facilement césarisables.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 26 octobre 2013
    Un suspense soit disant Hitchcockien à la Française, mais on est en réalité bien loin du maitre du suspense tant le style est froid et le scénario inabouti spoiler: ( pourquoi la femme est elle attiré par cet homme alors qu'on ne nous montre pas un mari qui la délaisse, ni une vie quotidienne ou elle s'ennuie ?)
    Dommage, la tentative était salutaire !
    un thriller lillois éprouvant emmené par un benoît poelvoorde encore une fois époustouflant. bravo !
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 12 avril 2011
    On a un peu de mal à rentrer dans la peau du personnage principal joué par Isabele Carré : pourquoi cette jeune femme, mère de famille dans un ménage qui semble équilibré, est elle attirée par le véto (Benoit poulevorde) qu'elle soupçonne d'être un tueur psychopathe..jusqu'à s'abndonner au risque de savie dans ses bras dans une des dernières scènes du film alors qu'elle saut qu'il a ssassiné son amie....bien sur le thème du film est dans cette question, mais comme on n'a pas la réponse, sauf à supposer que les vrais pervers ne sont pas ceux que l'on croit, on est déçu. Poulevorde est assez convaincant dans son rôle, Carré un peu moins dans le sien.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 27 mai 2009
    Assez mou et certaines scènes manquent de logique. Mais c'est très bien écrit.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 24 janvier 2011
    Trop court à mon goût, surtout après une telle fin ! On aurait aimé en savoir plus sur ce personnage (tout le monde devine lequel), un être torturé à n'en pas douter, et qui semble avoir des pulsions qu'il ne peut pas maîtriser (c'est comme ça que je vois la chose). Le sujet aurait mérité d'être approfondi je trouve, car là, on a une histoire en surface. L'histoire d'amour, par contre, est parfaite, on comprend la fascination de Claire pour Laurent et on comprend un peu ses décisions (même si on se dit que parfois elle n'est pas logique). Le film en lui même est bien filmé, il n'y a pas de longueurs, et on se laisse prendre par l'histoire. Les acteurs sont très bons, surtout Poelvoorde, qui confirme que le drame lui va très bien, et ils confirment la belle alchimie que j'avais déjà vu dans les Emotifs Anonymes. Petit bémol pour la musique, quand il y en a, elle n'est pas agréable.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 24 janvier 2011
    Film très bien construit au suspense prenant, avec des acteurs très convaincants. Il y a un seul hic : ce n'est pas plausible. Vous en connaissez beaucoup des femmes mariées, avec un jeune enfant, attirées par un tueur psychopathe, alors qu'elles le soupçonneraient depuis le début ? C'est vraiment discutable. Mais comme c'est bien réalisé, on passe un bon moment.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 24 janvier 2011
    A sujet audacieux (qui emprunte un peu au "Boucher" de Chabrol), il est normal qu'un traitement audacieux s'impose. Mais ici ce n'est pas le cas car Anne Fontaine n'est pas du tout allé à fond dans son histoire. D'où un très fort goût de déception à la fin du film qui est par ailleurs bâclée. En outre à moins de faire partie des nullos de "Police Academy", il n'est pas du tout convaincant que les policiers n'arrivent pas à attraper le tueur au vue des indices qu'il doit laisser. C'est un beau gâchis car la réalisatrice avait les remarquables interprétations de Benoit Poelvoorde et d'Isabelle Carré comme cordes à son arc. Très décevant.
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Poelvoorde peut être grave, sérieux et touchant… C'est d'ailleurs l'unique intérêt de ce film morne et triste, d'un ennui mortel et très mal filmé.
    Un tres bon film dont l'histoire melange crimes et passion amoureuse de façon saisissante.L'interet du film n'est pas de decouvir l'identité du teur mais bien plutot de rentrer dans son intimité et de le decouvrir "entierement" dans son humanité.Les deux acteurs sont exceptionnels.Poelvorde est vraiment à la hauteur dans ce role difficile et tres complexe.Mi-ange,mi-demon,monstrueusement cruel et à la fois irresistiblement sensible et charmeur.Ce film souleve enormement de contradictions,d'ambiguités.Comment un tueur en serie aussi impitoyable peut il etre aussi cette personne sincere, fragile ,tendre et amoureuse......comment une femme mariée peut elle se mettre à aimer autant un meurtrier.Ce film dérange parce qu'il revele les paradoxes de l'etre humain et des sentiments!C'est un très beau film qui confronte la cruauté à l'amour, qui nous dechire entre les deux et qui nous submerge finalement........
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 21 septembre 2013
    Le grand atout de "Entre ses mains" réside dans l'évolution des rapports entre les personnages incarnés par Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde, reposant sur une ambiguité tout au long du film. Nous n'avons pas affaire ici à un thriller conventionnel. La mise en scène est d'une rare intensité, finement instillée grâce à un scénario intéressant. Une jolie réussite.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 octobre 2010
    Drame ambivalent jouant sur les 2 extrêmes de l'être : le bien et le mal. Malheureusement, pas assez psychologique, pas assez dévoilés. Tout se joue dans les silences, allusions et interprétations. J'aurais aimé qu'ils aillent plus loin.
    isousrim
    isousrim

Une histoire tordue et prévisible, plus qu' improbable et dont la fin est dévoilée avant sa sortie par tous les médias. Ca commence fort!
    Décevant, car l'écriture du scénario n'est pas à la hauteur du jeu des acteurs -lequel lui est excellent - et dont Isabelle CARRE, parfaite dans le rôle de l'épouse submergée par une passion dévorante et non consommée pour un serial killer et l'excellente prestation de Benoît POELVOORDE dans son premier rôle dramatique, l'emportent sur ce scenario plus que léger.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 24 mai 2018
    Pas si mal . Pas revu depuis sa sortie ce film vaut surtout pour Benoît Poolevorde qui incarne un personnage aux antipodes de ce qu' il a l habitude de jouer et c est tant mieux . Isabelle Carré est très bien comme toujours par contre le traitement du sujet pose un peu plus de problème. On ne s ennuie pas mais il manque une tension qui devrait monter et qui ne prend jamais forme. Après le tout est court et la mise en scène fluide il manque peut être plus de clé pour le personnage du vétérinaire qui méritait une ambiguïté qui n est pas présente