40 ans, toujours puceau
    2,4
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Julian85
    Julian85

Publiée le 30 mai 2010
    Un film vite vu vite oublié..il n empeche on passe un bon moment avec Andy et ses potes. Steve Carell est vraiment génial dans ce role, qu il sait rendre a la fois austère et attachant, et des seconds roles truculents. Agréable, sans doute plus intelligent que beaucoup de productions du meme type, mais un peu longuet et répétitif
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 29 décembre 2011
    Judd Apatow a la réputation de "Roi de la comédie hollywoodienne". Cette réputation est clairement justifiée par ce film qui, face aux autres comédies actuelles made in usa, sort du lot pour notre plus grand plaisir. Chose exceptionnelle pour un genre qui, on pourrait croire, semble avoir atteint ses limites : le réalisateur évite tout renouvellement de gags, bien que le tout reste limité au dessous de la ceinture. Servi avec un Steve Carell fait sur mesure pour le rôle, 40 ans, toujours puceau est une comédie hilarante.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 24 février 2009
    Le lundi matin, lorsque ses collègues décrivent avec force détails leurs exploits libidineux du week-end, Andy Stitzer, 40 ans, se sent bien penaud, car il est encore puceau. Partagés entre hilarité, incrédulité et consternation, ses amis David, Jay et Cal décident de prendre en main sa tardive initiation : de gré ou de force, Andy va devoir franchi le Rubicon... L'idée principale du film est inspirée d'un sketch que Steve Carell avait créé avec sa troupe d'improvisation Second City. Il en a étoffé l'histoire faisant ainsi de " 40 ans, toujours puceau " son premier scénario. Avec un titre aussi significatif et racoleur, on aurait pu envisager le pire ; à vrai dire, nos craintes sont entièrement justifiées. Le pitch de départ annonçait en perspective une comédie désopilante doublée d'une caricature féroce de l'antagonisme américain entre puritanisme et sexualisation de la société ; seule notre déception, cuisante, est à la hauteur de l'attente. Le parcours initiatique de Steve Carell suit, hélas, un schéma tristement linéaire ; à défaut de se montrer politiquement incorrect, le film accumule les clichés et les gags graveleux, lorsqu'il se veut être compatissant, " 40 ans, toujours puceau " suit sans nul complexe les rails du puritanisme. La mise en scène, quand à elle, pâtit d'un grand manque de personnalité, de caractère, elle est formatée. Au dessus de cet amoncellement de vanités diverses et viriles, surnage l’excellent Steve Carell, dont la composition est attachante, criante de vérité.
    orange1789
    orange1789

Publiée le 19 juin 2008
    Ce film doit nous faire rire et il réussi très bien son coup
    nan0u01
    nan0u01

Publiée le 6 novembre 2007
    Une bonne idée de départ qui la comédie plutot drole et réussi.
    Mais cest lourd TRop lourd. Dommage
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Plusieurs jolies surprises donc dans ce "40 ans, toujours Puceau" au titre-programme par ailleurs totalement respecté : Steve Carell bien sûr, qui avait déjà volé la vedette en une seule scène à Jim Carrey dans "Bruce Tout-Puissant", et qui confirme une remarquable intelligence comique. Ensuite, le soulagement de voir que le film, malgré un niveau de grossièreté rarement atteint, évite tous les pièges de la comédie "teenage sex" régressive hollywoodienne, ce qui n'est pas si courant. Mais le vrai bonheur, en l'absence de mise en scène notable (LE problème de la comédie contemporaine, quand même), c'est le délire verbal des personnages secondaires, tous savoureusement et subtilement construits : au delà du vomi et des érections, ce qui gicle et bande ici, c'est le verbe ! Et si la morale puritaine triomphe à la fin (le mariage avant la consommation), Carell a encore l'intelligence de se lancer dans des reprises de "Hair", comme ultime commentaire sur un monde qui a changé.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 27 février 2007
    Un petite comédie typiquement américaine, qui fait parfois sourire, parfois rire mais qui est également parfois ennuyante. Le titre annonce clairement ce qui nous attend et l'on s'apprête justement réellement à pleurer de rire tout le film, ce n'est pas le cas, quelques longueurs se font quelques fois ressentir, mais cette comédie n'est globalement pas mauvaise pour autant, en effet, Steve Carell interprète très bien son rôle de puceau coincé et timide et est responsable des principales rigolades, ses acolytes sont aussi très drôles et certaines situations le sont également rappelant en quelques sortes d'anciens souvenirs d'ado (sauf que eux ne le sont plus!). L'histoire était originale, mais le déroulement et la fin du film n'ont aucune surprise. Certains moments sont drôles, attendrissants, voire émouvants mais l'ensemble reste juste gentillet. 40 ans, toujours puceau est donc une petite comédie divertissante, à voir une fois entre amis...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 octobre 2008
    Une comédie qui réserve d'excellents moments mais qui s'essoufle sur certaines séquences. Le sujet est bien exploité (cela aurait pu être de l'humour très lourd et vulgaire) et Steve Carell est excellent.
    romency
    romency

Je trouve ce film super divertissant !
    C'est que c'est pas très intelligent et que c'est la plupart du temps de l'humour vache et en dessous de la ceinture mais ça marche tellement bien ! Un bon moment !
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 6 mars 2007
    Assez grossier mais ça défoule! J’avoue que j’ai beaucoup rigolé et que j’ai trouvé ce film très sympa! La morale demeure très juste et c’est ce qui m’a beaucoup plu! Les gags sont très bons et on échappe quand même au phénomène american pie qui montre des fesses à tout va. Là ça parle de cul et de re-cul mais ça reste quand même assez soft comparé à American Pie. Bref bonne petite comédie!
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 23 juillet 2009
    Le film vaut surtout pour S. Carell... Pour le reste, je n'ai jamais été fan de l'humour gras style "american pie" et on tangue tantôt vers ce genre, tantôt vers du plus fin (mais rien d'exceptionnel) donc, sans plus...
    Publiée le 22 avril 2008
    J'ai vraiment été déçu de "40 ans toujours puceau" car je m'attendais a une comédie légère ( malgré le titre ) avec plein de charme et à la place j'ai eu droit a une comédie vulgaire avec des scènes obscènes et pas du tout drôle.Seul la situation du personnage qu'interprète Steve Carell est drôle mais pour les gags on a déjà vu beaucoup mieux.Les personnages de ce film ne sont pas du tout attachant et sont vraiment très grossier ( comme si dire bi** et ch**** a tout bout de champ était comique de nos jours). J'ai trouver " Super grave " meilleur que " 40 ans toujours puceau" car je trouve normal que les jeunes parlent sans arrêt de sexe mais des adultes de 40 ans sa fais vraiment pervers (surtout avec leur langage pas très recherché ...). Seul Steve Carell m'aura fait bonne impression malgré son rôle pas très facile a jouer.C'est pas non plus le genre de comédie que je préffaire mais j'en ai vu des beaucoup plus délirante ( comme American Pie ).Bref,"40 ans toujours puceau" est pour moi a éviter malgré la bonne prestation de Steve Carell
    Marion V
    Marion V

Publiée le 31 octobre 2007
    Ouais le sexe soit disant c'est LE truc qui fait qu'on existe, mais bon je dois avouer que le réa n'a pas su produire le seul intéret d'une comédie US : le divertissement sans neurones. Parce que oui, on s'ennuie quand même, mis à part quelques fous rires qui ne tarderont pas à s'éclipser pour regarder sa montre.
    Publiée le 25 septembre 2011
    Adepte d’un cinéma comique simple, le réalisateur nous emmène dans la vie d’un quadragénaire peu conventionnel. Situations réalistes mais drôles, l’humour n’est pas très fin, mais reste accrocheur et nous donne de nombreux rire. Le scénario, certes pas compliqué, nous montre des scènes assez courantes.

Un film marrant, à voir.
    Publiée le 10 août 2010
    Original, drôle et bien joué !
    Une bonne comédie à voir