Si j'étais toi
    3,1
    520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si j'étais toi ?

Publiée le 25 novembre 2007
    Film époustouflant, très grande émotion, larmes versées durant tout le film. Je ne voulais pas aller le voir mais je me suis laissée tentée par la flemme et je me suis réjouie du résultat, ce film laisse une trae dans tous le esprits. Surtout dans le mien, il m'a vraiment touchée. Tout le monde peut en tirer une leçon que ce soit les parents/adultes où les enfants/adolescents en pleine crise d'autonomie contre leurs parents.
    En bref, ce film mérite beaucoup d'attentions de la part de tous.
    Publiée le 14 octobre 2007
    très bon film
    Publiée le 20 octobre 2007
    Un très bon film!!! Sincèrement c'est une jolie leçon d'amour que ce film nous montre là.
    L'histoire est poignante, émouvante et tellement originale!
    Du début à la fin nous sommes submergés par les émotions et les larmes. Le rôle des acteurs est remarquable car pas facile à jouer ce type de rôles...
    J'ai vraiment aimé cette adaptation d'une histoire surnaturelle à une histoire tout simplement "humaine".BRAVO!
    Publiée le 28 octobre 2007
    Une bonne idée de départ, malheureusement, il en ressort peu de choses. On saluera le jeu d'acteur d'Olivia Thirlby, la seule qui illumine ce film par sa présence. A coté de ça, un David Duchovny peut convaincant, une mise en scène médiocre... A regarder en DVD si l'on s'ennuie un soir mais pour une séance de ciné, passez votre chemin !
    Publiée le 9 juillet 2008
    Sujet intéressant. Mise en scène excellente. Jeu excellent des acteurs. Musique excellente (Emily Jane White notamment).
    Mais, c'est long, ça traîne, il ne se passe pas grand-chose. Ça démarrait super bien pourtant. C'est un peu comme si le sujet n'était pas exploité à fond. On voudrait plus de profondeur.
    Publiée le 5 août 2008
    Même si je ne suis pas une femme ou un enfant, j'ai très apprécié ce film. Olivia Thirby est époustouflante, David ne perd pas de sa valeur, l'histoire m'a emmené très facilement grâce à un scénario fantastique mais qu'on croit vite une réalité, et grâce à des personnages et une histoire captivants. La musique de qualité s'accorde à chaque instant. Je ne suis pas fan des films dramatiques, mais celui-ci m'a fait tourner la tête. Vincent Perez a tout simplement un don, tout comme Olivia Thirby, et je souhaite les revoir pour continuer à passer de très bons moments.
    Publiée le 22 novembre 2014
    Tres beaux film, l´incroyable histoire, tres fort j´ai parfois perdu ma haleine, tres triste, avec un gout de comte, mais tres attirante, plain d´amour... On reflechi des relation entre les personages, qui sont tres bien joues pas tout les acteurs, le scenario tres travaillés et profond.. Merci!