L'Illusionniste
    Votre avis sur L'Illusionniste ?

Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 1 novembre 2012
    Conte pour adulte filmé avec romantisme en sépia lui confère toute son atmosphère.... Le bémol est les tours ni expliqué ni probable nuisant a la fin du film...
    Publiée le 14 mai 2009
    Très bon film du début jusqu'à la fin qui a su grâce a sa mise en scène et a son scénario garder toute son intrigue .
    yann9rcnm
    yann9rcnm

Publiée le 29 mars 2011
    Un tres bon film mene par un tre bon Edward Norton. L illusionniste montre que l amour est au dessus de tout. Mais dans le meme style (magie...etc) j'ai quand meme prefere le prestige de Nolan.
    Publiée le 12 juin 2007
    magnifique ! j'ai vraiment adoré !

tout est là ! l'ambiance, le décore, le charme des acteurs, le charisme est décrit en profondeur.

l'histoire est une bouffé d'aire ! on est scotché devant un tel spectacle ! on est bluffé !

on en redemande ! edward norton toujours aussi excellent ! il fait un peu son come back !!
    Marc P
    Marc P

Publiée le 4 décembre 2008
    The film norton est tout simplement énorme Biel toujours aussi belle, je trouve que c'est le meilleur film de magie..
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Excellent divertissement que cette énigme de l'illusionniste (pouvoir ? Illusion ? ) dans le cadre du xixe siècle qui donne une beauté toute particulière à cette aventure. A voir.
    stingmatique
    stingmatique

Publiée le 12 août 2012
    Une tres belle histoire avec un scenario efficace .
    Un Edward Norton comme a son habitude au Top !
    Une fin surprenante mais proche du previsible ...
    bref , un film bien surprenant a regarder surtout pour la prestation de Norton !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 12 mars 2014
    Très beau film avec beaucoup de poésie et d'esthétisme, Edward Norton est très bon.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Un sujet original et un Edward Norton excellent! Un film à voir.
    Publiée le 2 mai 2013
    La mise en scène est juste magnifique pour ses décors, son montage ficelé, ses acteurs superbement dans leurs personnage, les péripéties excellentes et même pas non, ce sont carrément des retournements de situation qu'il y'a... Bref, le cinéaste Neil Burger à parfaitement mis en scène son film avec enthousiaste.
    Catomano
    Catomano

Publiée le 29 septembre 2007
    Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle à laquelle j'ai eu droit. C'est peut être pour cette raison, que, contrairement à d'autres qui s'attendaient à quelque chose de bien particulier, sans doute à une histoire axée sur la magie, j'ai été très agréablement surprise. L'interprétation est très juste avec un Edward Norton toujours excellent dans les rôles qu'il a à interpréter, la photographie est jolie, la musique colle bien à l'histoire et le rebondissement final en font, à mon goût, un excellent spectacle. Un film tout public vraiment à voir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 mai 2015
    Les illusions sont très bien faites et l'on se demande comment elles sont faites. Le film donne des explications de son époque, puis nous en avons quelques autres que donne l'illusionniste lui-même. J'ai beaucoup aimé la petite histoire d'Excalibur chez le prince. C'est un bon film avec une histoire romantique originale. Les illusions sont omniprésentes et l'intrigue intéressante. Les personnages de l'inspecteur, du prince et de l'illusionniste ont tous de très bons interprêtes et l'ambiance est ténébreuse à effigie de son personnage principal dont les spectacles ont lieu en soirée. J'aime également la manière dont les personnages et l'intrigue évoluent. Toujours dans un style ténébreux. Une grande réussite ! spoiler: Et un final qui l'est tout autant !
    mentalist1
    mentalist1

Publiée le 4 décembre 2010
    Très beau film, extremement bien réalisé et à l'intrigue sans temps mort ! Un vrai bijou qui prouve (pour une fois) que le genre fantastique peut ammener à un final à explications ! D'ailleurs très beau final !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 janvier 2009
    Je suis un illusionniste, attrape moi si tu peux... Ce film maintient un suspense et surtout un coté illusion en ne dévoilant rien du tout. Tout n'est qu'illusion et hypothèse !!! Une nouvelle performance, ainsi qu'une prestance à mettre au compte d'Edward Norton qui ne cesse de surprendre dans des registres différents. Jessica Biel peut paraitre un peu mollassone, Paul Giamatti en inspecteur égal à lui-même et Rufus Sewell en prince Leopold qui se débrouille à merveille et s'impose lui aussi dans ce film. Image, ambiance, décors et l'histoire fort bien diriger. Une fin très Usual Suspect qui casse un peu le charme de ce film fort excellent, dans la trempe Le Prestige de Nolan. Je ne peux que vous conseillez de se précipiter pour le voir !!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 novembre 2012
    Sur un fond couleur "sépia", créant l'ambiance générale du film et ce coté à la fois irréel et en même représentatif du début du XXème siècle. Sur un scénario qui pourrait se voir du deja vu (X est chargé de déjouer les "malversations" de Y, et ajouté à cela une petite romance...). Mais cela n'est qu'en surface. En prenant le scénario à proprement dit, l'on est subjugué par ce film ou dirais je même conte (enfin pour adulte), ou la magie opère. Certes, pour ma part pas à tout les coup ; mais globalement nous transporte. LE jeu des acteurs se veut plutot bon, même si certains montrent quelques faiblesses pour ne pas en citer. LA réalisation, mise en scène et prestation générale ; est donc relativement bonne. De quoi passer un bon, ou magie se mélange avec romance et manigance^^. Apres une 1ère partie qui nous accroche assez rapidement, la seconde elle ; présente quelques longueures (notamment parfois avec les tours de magie...). Mais, le début ; nous ayant happé. On ne pouvez que, finir le film pour savoir le démélé de tout cela. Et là ou je pensais, que l'on aurait droit ; à une fin classique. Petite surprise, un twist final digne du reste du film ; qui m'a mis sur le c**! Même si personnellement je n'aurais pas terminé cela comme ça, paraissant du coup ; un peu moins crédible que le reste pouvait l'être. MAis il n'en fallait pas beaucoup, pour en faire ; un chef d'oeuvre (la deuxième partie (bien sur pas dans sa totalité) ayant pour ma part fait ressortir les quelques points négatifs, mais pour le reste ; que du bon^^). Mais pour le fait, on ressort du film ; à la fois transporté par ce que l'on a vu et quelques souvenirs plein les yeux... Un joli petit bijou, qui par son genre ; ne plaira peut être pas à tout le monde ; mais qui sinon. Ce veut magique et de toute beauté! Un grand plaisir à le visionner.