L'Illusionniste
    18943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Illusionniste ?

MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    un scénario efficace, quelques longueurs mais le film reste plaisant
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 1 novembre 2012
    Conte pour adulte filmé avec romantisme en sépia lui confère toute son atmosphère.... Le bémol est les tours ni expliqué ni probable nuisant a la fin du film...
    Publiée le 14 mai 2009
    Très bon film du début jusqu'à la fin qui a su grâce a sa mise en scène et a son scénario garder toute son intrigue .
    Publiée le 29 mars 2011
    Un tres bon film mene par un tre bon Edward Norton. L illusionniste montre que l amour est au dessus de tout. Mais dans le meme style (magie...etc) j'ai quand meme prefere le prestige de Nolan.
    Publiée le 12 juin 2007
    magnifique ! j'ai vraiment adoré !

tout est là ! l'ambiance, le décore, le charme des acteurs, le charisme est décrit en profondeur.

l'histoire est une bouffé d'aire ! on est scotché devant un tel spectacle ! on est bluffé !

on en redemande ! edward norton toujours aussi excellent ! il fait un peu son come back !!
    Publiée le 4 décembre 2008
    The film norton est tout simplement énorme Biel toujours aussi belle, je trouve que c'est le meilleur film de magie..
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 29 mai 2013
    Excellent film , avec un mélange thriller et magie , avec des décors magnifique le tout joué superbement sont tout les atouts de ce film , vraiment à voir avec un superbe final , le film tient en haleinr de bout en bout
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Excellent divertissement que cette énigme de l'illusionniste (pouvoir ? Illusion ? ) dans le cadre du xixe siècle qui donne une beauté toute particulière à cette aventure. A voir.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Un sujet original et un Edward Norton excellent! Un film à voir.
    Publiée le 12 août 2012
    Une tres belle histoire avec un scenario efficace .
    Un Edward Norton comme a son habitude au Top !
    Une fin surprenante mais proche du previsible ...
    bref , un film bien surprenant a regarder surtout pour la prestation de Norton !
    Nival973
    Nival973

Publiée le 31 décembre 2019
    Comment un réalisateur qui fait reposer son film sur l'art de l'illusion peut-il s'avérer incapable de montrer un seul de ces supposés tours de passe-passe sans recourir de façon grossière à des trucages numériques ?? Ça ne l'a pas interpelé que s'il était incapable de réaliser ce qu'il prétend en usant réellement d'illusionisme, alors c'est ptêt que ça n'avait rien à voir avec le sujet ?.... Surtout vu comment cela vire au grand-guignol avec les derniers "tours" qui sombrent dans l'absurde complet pour ne pas dire le surnaturel involontaire. Bref, un ratage complet sur le thème, et pas mieux sur l'intrigue hyper routinière du classique film de manipulation où "le gars avait en fait tout prévu", rendu d'autant plus indigente que justement l'indifférence qu'affiche le réalisateur envers toute forme de crédibilité (indifférence qui est d'ailleurs loin de se limiter aux pseudo-tours du prestidigitateur : les comportements des personnages comme les évènements versent aussi régulièrement dans l'incohérence la plus totale) rend l'exercice parfaitement stérile et horriblement ennuyeux (comment maintenir le spectateur intrigué quand aucune intrigue ne tient la route, quand tout le mystère que veut porter le film n'amène qu'à du n'importe quoi insignifiant ?).
    À ce niveau, autant passer succintement sur les personnages creux, dialogues nuls, romance bidon, et autres éléments plus marginaux de la dégringolade.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 8 mars 2007
    Incroyable : le suspens est conservé jusqu'aux dernières minutes du film. De plus en lus rare !
    Et même si l'on suit Paul Giamatti dans ses déductions, pas une seconde on n'arrive à le précéder, et pourtant tout est si logique !
    La prestation d'Edward Norton est absolument génial : un magicien, un illusionniste amoureux torturé, qui retrouve un amour d'enfance. Son interprétation est géniale. Jessica Biel est pafaite dans son rôle de poupée fragile, empetrée dans une histoire qu'elle n'a pas choisi.
    Le troisième qu'on remarquera est Paul Giamatti : je ne l'ai vu que très rarement (il faut sauver le soldat ryan), mais le rôle est taillé pour lui : petit inspecteur discret que l'on remarque à peine mais qui voit tout, et qui tente de se faire une place auprès du futur empereur.
    Les décors, les costumes, l'atmosphère recréée sont absolument fantastique, bref, on se plonge facilement pendant deux heures dans ce film, au point qu'on est surpris de voir que le temps est passé si vite !
    Publiée le 2 mai 2013
    La mise en scène est juste magnifique pour ses décors, son montage ficelé, ses acteurs superbement dans leurs personnage, les péripéties excellentes et même pas non, ce sont carrément des retournements de situation qu'il y'a... Bref, le cinéaste Neil Burger à parfaitement mis en scène son film avec enthousiaste.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une réalisation agréable, qui manque néanmoins de rythme pour convaincre. Les quelques "surprises" du l'histoire remonte un peu la note, mais pas beaucoup.
    Publiée le 29 septembre 2007
    Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle à laquelle j'ai eu droit. C'est peut être pour cette raison, que, contrairement à d'autres qui s'attendaient à quelque chose de bien particulier, sans doute à une histoire axée sur la magie, j'ai été très agréablement surprise. L'interprétation est très juste avec un Edward Norton toujours excellent dans les rôles qu'il a à interpréter, la photographie est jolie, la musique colle bien à l'histoire et le rebondissement final en font, à mon goût, un excellent spectacle. Un film tout public vraiment à voir.