L'Illusionniste
Note moyenne
3,8
19812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

862 critiques spectateurs

5
208 critiques
4
297 critiques
3
113 critiques
2
170 critiques
1
53 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2016
Un film très divertissant. L'univers de la magie est très agréable, les acteurs sont bons (comme toujours avec Edward Norton), le scénario est peut être un peu téléphoné et tiré par les cheveux mais les costumes et les décors sont parfaits et on se laisse emporter dans cette charmante histoire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 janvier 2010
Un bon film. Je me suis laissé bercer par les illusions du personnage principal, et le scénario est bien ficelé. Les acteurs sont crédibles dans leur rôle, particulièrement E.Norton et P.Giamatti.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 janvier 2010
Film trés élegant et agréable à regarder mais pas un chef d oeuvre
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 janvier 2010
Creux, lent, ennuyant à mourir... Vu le thème, celui de la magie, je m'attendais à quelque chose de fantastique, un peu merveilleux... au final l'histoire est plate et les tours de magie présentent peu d'intérêt.
GUNNOVIC
GUNNOVIC

42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2010
Bien plus qu'une illusion
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2010
Très bon film avec un très bon scénario. Edward Norton dans toute sa splendeur. On ne s'ennuie pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2009
que dire de plus sinon que j'ai adoré. Les acteurs sont extras, le film génial c'est un vrai comtes pour adulte vous ne serez pas décu
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Un film tres dense et captivant, aux décors sublimes et a l'histoire assez intéressante.. les acteurs jouent tres bien, et particulièrement Edward Norton, le film possède une réelle ambiance dans laquelle on rentre littéralement, on est fasciné du début a la fin (malgré qu'il y ai beaucoup de longueurs) et il y a un certaine dose d'émotions pas du tout négligeable... La mise en scene est de qualité mais un peu banale, et le dénouement finale n'est malheureusement pas assez surprenant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 décembre 2009
je dois avouer que si j'étais captivé pendant les 3/4 du film la fin ma profondément déçu: ça joue sur la facilité en mettant plein d'images pour que l'on comprenne globalement l'histoire et on se dit "c'est magnifique" puis on a le malheur de reflechir un peu à l'intrigue et la c'est le drame! Bon j'ai quand même bien aimé ce film, à prendre comme un joli conte pour adulte
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2009
Que dire si ce n'est MAGNIFIQUE. Le fantastique à l'état pur : une hésitation constante entre le surnaturel et le réel. Edward Norton est tout bonnement superbe dans ce rôle. Il contribue a cette atmosphère si particulière, assez sombre je dirais, qui dure durant tout le long du film. C'est cette atmosphère qui nous tiens en halène durant la totalité du film. A aucun moment je ne me suis ennuyé, et le dénouement est à la hauteur du reste du film, et, personnellement inattendus.
Un film à voir !
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2019
Curieux que nous ayons eu droit à 2 films traitant du même sujet à la même époque sortis la même année, non? J'ai une préférence pour "Le prestige" de Nolan mais celui-ci se défend grace à la prestation d'Edward Norton et une reconstitution tout à fait correcte...
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2010
Premier long métrage pour Neil Burger, "L'illusioniste" m'a fait penser un grand puzzle ! Au départ toutes les pièces sont mélangé, et petit à petit, au fur et à mesure que le film avance, on les remet en place, et ainsi on commence à entrevoir le résultat final. Très bonne chose, car on n'a du mal à comprendre on veut en venir le réalisateur, et quand on comprend l'histoire, on se dit, qu'est que qu'on est bête, de pas y avoir penser plus tôt ! J'aime ce genre de scénario, ce genre de film.
Au casting, on retouve : Edward Norton, excellent, comme à son habitude, la belle Jessica Biel ou encore Paul Giamatti (qui a joué en 2009, aux côtés de Clive Owen et Julia Roberts dans Duplicity) ! L'ambiance du film est superbe ! Les décors et costumes idem !
C'est du très bon ! Film A voir ! Pas sensationnel mais tout de même très sympatique !
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

41 abonnés 651 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2011
Film se déroulant dans une Vienne du 19ème siècle très bien reconstitué, on apprécie la prestation des acteurs, impeccables.
Stéphane R
Stéphane R

39 abonnés 459 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2009
Excellent divertissement que cette énigme de l'illusionniste (pouvoir ? Illusion ? ) dans le cadre du xixe siècle qui donne une beauté toute particulière à cette aventure. A voir.
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2009
On ne peut s’empêcher de penser au récent "Prestige" de Nolan en voyant les premières minutes de cet "Illusionniste", ce qui ne se fait pas forcément en sa faveur et gâche un peu le plaisir qu’on aurait pu en avoir. Cependant, le film arrive progressivement à trouver sa voie et à se faire spectacle agréable à regarder. Certains pourront reprocher l’amalgame un peu fouillis que constitue le scénario, surfant un peu sur différents registres difficilement conciliables, mais c’est aussi de là que cet "Illusionniste" parvient à trouver une certaine identité qui le rend au fond plaisant. Pas de chef d’œuvre en vue donc, mais un film honnête et c’est déjà ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse