L'Illusionniste
Note moyenne
3,8
19812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

862 critiques spectateurs

5
208 critiques
4
297 critiques
3
113 critiques
2
170 critiques
1
53 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2009
Un film envoutant!L'un des meilleurs rôles d'Edward Norton.Ce film vous hypnotise littéralement;vous en
sortirez bouleversés!!!!!
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2009
J'adore Edward norton, cependant le film souffre parfois de quelques longueurs.
Kamelben
Kamelben

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2009
Ce n'est certes pas l'une des plus belles histoires d'amour du cinéma mais le film est entrainant et la composition des acteurs à la hauteur. Une belle surprise où l'amour joue de l'illusion jusqu'au final, assez prévisible sans même se prendre pour sherlock ou poirot ou derrick lol...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2009
Un film très séduisant, magique, fantastique.
Edward Norton arrive a jouer n'importe quel rôle.
Dommage que la voix de doublage de jessica Biel soit grave et moche.
En plus le dénouement est absolument remarquable car
on ne voit absolument rien venir.
On n'a même droit a des tours de magie
tout a fait féerique, fantastiques et poétiques.
Le sujet du film est super.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2009
L'illusionniste est un film envoutant, au scenario passionnant et d'une grande beauté visuelle, la magnifique partition de Philip Glass en sublime encore l'atmosphère.
Cette atmosphère éthérée du film est son principal intérêt. Si l'on est sensible aux costumes, décors, attitudes, on rentre avec joie dans cette belle histoire de magie et d'amour impossible.
Les acteurs sont bons. Edward Norton est un peu maniéré, peine a rentrer dans ce personnage, mais reste charismatique. De même pour Giamatti. Les barbes cachent mal l'inadéquation des acteurs avec leurs rôles. Rufus Sewell, le prince, est un parfait second rôle et donne une grande profondeur a son personnage. Jessica Biel est séduisante mais en retrait, manque de relief.
La réalisation et le scenario de Neil Burger sont de haut niveau, l'univers est maitrise. Le graphisme particulier du film, parfois trop présent, est utile a l'ambiance.
L'intrigue peut être très tôt éventée malheureusement.
Néanmoins, un très bon film qui durera, qui laisse plus qu'un vague souvenir et demande a être revu.
fabts1
fabts1

5 abonnés 119 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2009
Du bluff du bluff et de la magie sans oublier une fin...magique !!!!!

A voir absolument !
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 juillet 2010
Tirè d'une nouvelle de Steven Millhauser, à la frontière du fantastique et de la reconstitution historique, le rèalisateur Neil Burger nous conte une histoire tarabiscotèe, servie par une assez bonne interprètation (Edward Norton et Paul Giamatti en tête mais une Jessica Biel bien fade et un Rufus Sewell pas très à l'aise en Prince hèritier)! On peut regretter ègalement que "L'illusionniste", entre lumière incandescente et noirceur ensorcelante, soit aussi manichèen et même simpliste, à tel point qu'on se disperse rapidement, notamment lors du twist final improbable! Un petit film aux couleurs et au regard de cendre à l'ambiance d'èpoque soignèe mais d'une platitude extrême pour emballer le spectateur! Dommage il y avait de quoi faire avec un tel sujet...
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2009
Un film qui réveille en nous une âme d'enfants qui regarde avec des yeux émerveillés ces tours de passe-passe d'une originalité et d'une beauté incontestables.
Malheureusement, si la direction des acteurs est plus que bonne, l'histoire et le dénouement final ne suivent pas ce même chemin et viennent s'échouer sur la pente très bancale du déjà-vu, du téléphoné, du stéréotypé.
Dommage car le mythe du magicien mérite d'être vu dans ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2009
Sans aucun doute le meilleur film du genre, l'ambiance de l'epoque est bien rendu, le jeu des acteurs trés bon et les tours de magie sont envoutants. A voir absolument!
Alibi_MUFC
Alibi_MUFC

8 abonnés 37 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2009
Trés Bon Film Edward Norton au Top . Trés Bon Scénario. Fin Superbe .A Voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2009
Un film bien tourné, nous donnant l'impression de vivre un conte de fée pour adulte avec une bonne intrigue.
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2009
Scénario assez farfelu avec trop d'effets spéciaux un peu trop "fort de café", et vu qu'en plus il y a trop souvent de lenteurs, le film perd en crédibilité. C'est donc une déception car l'idée était interessante.
Mais tout n'est pas bidon puisque la fin est très surprenante, le tout est assez prenant, les décors (Vienne du siècle dernier)magiques et Edward Norton, en magicien épharant prouve une nouvelle fois son talent d'acteur.
falex
falex

11 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juin 2009
Cet « illusionniste » est un film assez original, de par son décor (le Vienne du début XXème) et son histoire de magicien. Cette dernière, bien que peu crédible, a un côté jubilatoire et on éprouve un certain plaisir à se faire « envouter » par les tours du magicien. Et comme celui-ci est joué par le toujours excellent Edward Norton, on prend au final beaucoup de plaisir à suivre ce film et on lui excuse le peu de crédibilité du scénario.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2009
Avec une réalisation parfaite car des effets accentuent la présence du passé et une proximité sur les personnages. Les effets spéciaux et les personnages (un trio d’acteur impeccable) sont une source qui ne font pas d’illusion dans le film. Ce film vogue entre le fantastique, policier et romantique qui est d’une très grande qualité. Arrivez-vous à résoudre cette illusion
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2010
Magnifique... Ce film repose idéalement et simplement sur l'illusion et le trucage, du début jusqu'à la fin... Si l'on parle justement de cette fin à laquelle on ne s'y attend absolument pas, elle reflète tout le film.
L'inspecteur de police joue admirablement la scène où il découvre le plan qu'a mis en place l'illusioniste, et les sentiments qu'il transparaît sont plus qu'émouvant. On peut découvrir un tout petit bout du trucage de l'oranger et cela paraît absolument formidable.
Les acteurs du couple d'amant jouent à merveille.
A voir, à voir, à voir...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse