19812 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
862 critiques spectateurs
5
208 critiques
4
297 critiques
3
113 critiques
2
170 critiques
1
53 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2008
vraiment pas mal. belle distribution, scenario avec rebondissement, de la magie evidement sur fond d'amour. n'a pas cartonné mais a ne pas oublier. fait partie des filme qui change un peu de "l'ordinaire" de par son scenario et son casting. a voir aussi dans le méme style "le prestige"
Je suis un illusionniste, attrape moi si tu peux... Ce film maintient un suspense et surtout un coté illusion en ne dévoilant rien du tout. Tout n'est qu'illusion et hypothèse !!! Une nouvelle performance, ainsi qu'une prestance à mettre au compte d'Edward Norton qui ne cesse de surprendre dans des registres différents. Jessica Biel peut paraitre un peu mollassone, Paul Giamatti en inspecteur égal à lui-même et Rufus Sewell en prince Leopold qui se débrouille à merveille et s'impose lui aussi dans ce film. Image, ambiance, décors et l'histoire fort bien diriger. Une fin très Usual Suspect qui casse un peu le charme de ce film fort excellent, dans la trempe Le Prestige de Nolan. Je ne peux que vous conseillez de se précipiter pour le voir !!!
Le film est sympa, mais je le regarderais pas une deuxième fois. Premièrement parce que tout est plus ou moins prévisible (quelques surprises tout de même). Deuxièmement, parce qu'une fois qu'on connaît toutes les ficelles de l'intrigue, le film n'est plus réèllement intéressant...
Edward Norton soutient impeccablement le film dans un rôle on aurait pas cru l'y retrouver. Il faut admettre que "illusion" va rimer avec "surnaturel" (dur de voir le lien je sais) mais une fois ceci accepté, on est très satisfait de l'élégance des tours de magie exécutés avec de belles images de synthèse (on se laisse bluffer). Et puis un petite histoire d'amour pour couronner le tout... on ne peut que dire OK. Bon film, à voir quand vous en avez l'occasion !
Après une petite introduction racontant l'enfance des personnages principaux, dans laquelle j'ai plus eut l'impression de voir Frodon Saquet à Cul-de-sac qu'un paysan à Vienne, l'intrigue démarre alors qu'Eisenheim revient en ville. Une intrigue pas franchement surprenante, car on devine ce qui s'est passé, mais on se demande juste comment le héros va s'en sortir. Un héros qui se rapproche plus du magicien de Fantasy que tu prestigiditateur, tellement ses tours semblent irréalisables. Pourtant, on veut nous faire croire qu'il y a un truc au tour de l'oranger, mais on n'y croit pas une seconde. La réalisation est cependant sympatique, et les acteurs s'en sortent bien, y compris Jessica Biel qui est crédible dans son rôle de duchesse. Mais ça ne dépasse pas ce stade. Un film sympatique, mais on espérait être plus surpris, vu le sujet de celui-ci.
Je mets 3 étoiles à ce film pour les décors, les acteurs. Sinon, rien de génial dans le scénario. Je trouve la fin plutôt baclée et pompée sur..une autre histoire que je ne citerais pas...D'ailleurs ce dénouement, on le devine trés vite dommage... Mais on passe un trés bon moment malgré tout.
Un film sympathique à regarder mais qui s'avère juste moyen en termes de style et d'efficacité. Edward Norton incarne correctement le rôle du magicien, Paul Giamatti et sa bonhomie séduisent. En revanche, Jessica Biel est proprement fade et se noie dans l'inutilité. La photographie surfaite de L'Illusionniste provoque rapidement l'ennui, tant le spectateur a l'impression d'assister à un spectacle des plus artificiels. L'histoire tient la route, même si le rebondissement final demeure un tantinet trop simple. Pour ce qui est des qualités majeures de cet Illusionniste, je retiendrai la sublime composition de Philip Glass ainsi que les effets spéciaux, surprenants de réalisme. Un petit film agréable à voir ( et surtout à entendre ), mais qui manque de rythme et qui souffre d'une esthétique quelque peu manucurée. On aurait pu s'attendre à un tour de magie plus spectaculaire, voire plus marquant. Neil Burger restera t-il un réalisateur inconnu ? Car pour percer au cinéma, il suffit d'un peu d'entraînement... comme en magie.
On peut dire que Neil Burger, derrière la caméra, et Philip Glass, à la baguette, ont fait du beau boulot. Et comme les acteurs jouent à la perfection, regarder L'Illusionniste est un vrai régal. Le film pêche tout de même par son scénario, qui reste banal, sans panache. Un film plaisant.
Comme à son habitude, Norton est excellent, sobre et efficace. On rentre sans se poser de question dans le scénario et l'illusion va effectivement au bout du film. Un film impeccable pour un très bon moment de cinéma.
Sorti quasiment au même moment que "Le Prestige" de Christopher Nolan (l'homme à la filmographie parfaite), l'Illusionniste, même s'il n'est comparable à son rival que par ce thème de la magie est beaucoup moins captivant. Ici, pas d'explications, pas de prestige! Une histoire simple et sans accrocs qui ne souffre pas vraiment de défauts (les acteurs sont impeccables surtout ce bon vieux Paul Giamatti et un Edward Norton toujours nickel) mais qui n'avance malheureusement qu'autant de qualité. Ça se regarde et ça s'oublie beaucoup plus vite. On ne s'émerveille pas et on attend la fin prévisible sans trop de convictions. A regarder si il ne reste plus que "Spartatouille" où "Bad Trip" dans la vidéothèque.