L'Illusionniste
    18958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Illusionniste ?

Publiée le 28 juillet 2008
    Même si les tours sont plutôt bien trouvés, tant qu’ils ne sont pas furtivement expliqués (un peu comme le tour de l’orange), on a franchement du mal à y croire, ne laissant d’autres interprétations que le fantastique. C’est donc un film qui a choisit la facilité au profit de la subtilité. Edward Norton est toujours très charismatique et Paul Giamatti offre une belle composition à côté d’une Jessica Biel effacée. Les décors et les costumes d’époque sont assez bien reconstitués, mais les rares effets spéciaux ne sont pas du tout réussis.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un film qui se tient parfaitement grâce à une réalisation adroite, de bons acteurs même si certains personages sentent le déjà vu (ceux de Paul Giamatti et Rufus Sewell : une fois de plus abonné au rôle du salaud de service).
    Neil Burger parvient à rester sur le fil étroit entre la réalité et le fantastique sans être totalement incohérent, ce qui maintient l'attention du spectateur jusqu'à la fin pour le moins inattendue.
    Dommage cependant que le déroulement du récit soit si monocorde ce qui gache un peu notre plaisir.
    Publiée le 28 juillet 2008
    un film magnifique ou il faut réfléchir du début à la fin.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 24 juillet 2008
    J'ai adoré ce film, surtout la fin qui est énorme, mais ce n'est pas pour moi un de mes films préféré, par contre edward joue comme un dieu, commme d'habitude :P
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 28 avril 2016
    Visuellement c'est très particulier, il se dégage de la réalisation une atmosphère très poétique qui convient au film.
    Les acteurs sont excellents, mais quand on voit le casting rien de surprenant, Paul Giamatti en tête.
    L'histoire d'amour est belle au service de l'intrigue mais c'est parfois mou.
    Mais il faut vraiment être naif comme le public dans le film pour croire aux numéros d'Eisenheim. Quelques petits manque de finition pour en faire un top film.
    Thomas L
    Thomas L

Publiée le 16 avril 2009
    Une belle surprise! Je me suis fait embarqué dans la magie de ce film, la scène finale fut donc pour moi jubilatoire. Edward Norton a réussi son tour de magie et on sort du film avec un grand sourire...
    Publiée le 22 juillet 2008
    vraiment un bon film a voir!!!! a ne pas manquer si il passe a la télé. c'est un film pleins de mystères sur la magie....
    et de surprises, surtout a la fin!!

/hakuna matata, mais quelle phrase magnifique, hakuna matata, quelle chant fantastique, ces mots signifient que tu vivras ta vie sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata/
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    L'Illusionniste n'est pas vraiment un film de magiciens. C'est plutôt une histoire d'amour avec un magicien (ou plutôt un illusionniste). Le principal intérêt de ce film est la prestation d'Edward Norton, toujours aussi excellent. Mais si vous vous attendez à de la magie à gogo, vous serez forts déçus. Si je peux vous conseiller un autre film de magiciens, bien meilleur, je vous conseille Le Prestige, un des films les plus complexes que j'ai pu voir et aussi un des meilleurs films au monde, avec d'excellents acteurs aussi.
    moket
    moket

Publiée le 17 avril 2020
    Ce film est un véritable conte pour adultes doublé d'un très bon polar d'époque. La mise en scène est très soignée et l'interprétation convaincante. Les numéros de magie sont intrigants et l'excellent scénario réserve de bonnes surprises. Un habile mélange de réalité et de mystère à découvrir.
    Publiée le 20 juillet 2008
    c'est la 2°fois (à quelques mois d'intervale)que je vois ce film que je trouve génial, magique même, les décors sont somptueux, les acteurs parfaits et surtout la musique de ce grand compositeur qu'est Philip Glass, dont je suis fan, d'ailleurs j'aime tous les films dont il a composé la musique (rappelons: the hours, mishima, fenêtre secrète, et surtout les célèbres koyaanisqatsi,powaqqatsi,
    un bémol: le prince héritier ne s'est pas suicidé chez lui bêtement comme montré dans le film, mais à Mayerling (autre célèbre film) il me semble où je me trompe?
    Publiée le 20 juillet 2008
    Excellent film en tout point! L'histoire est vraiment très bien ficellée et nous tient en haleine jusqu'à la fin!
    Chapeau au réalisateur et aux acteurs! =)
    Publiée le 17 juillet 2008
    Aprés avoir lu le résumé du film je me suis tiens ça peut être pas mal. J'ai été dans l'ensemble assez déçu la faute a un scénario assez convenue. Un homme qui aime une femme et dont la relation est impossible. Heuresement le thème de la magie sauve le tout, tout comme l'exellent Edward Norton qui porte le film a bout de bras. Un fim ou l'on sort soit satisfait soit déçu. A vous de voir...
    Publiée le 9 juillet 2008
    J'étais littéralement subjugué tout le long du film. Une atmosphère, un jeu d'acteur ( ah ce Edward Norton ) et une histoire qui tranche vraiment avec ce que l'on voit habituellement. On reste sans voie quand on apprend le dénouement de l'histoire, c'est magique tout simplement ...
    Publiée le 29 septembre 2008
    il est genial!
    on ne s atend vraiment pas a une fin comme ca!!
    et puis les acteurs sont tres bien.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Ce film est un pur bijoux, on nous transplane un univers sombre et mystérieux avec un jeux d'acteur spectaculaire, surtout edward Norton qui est y est fabuleux. De plus, le film prend une tournure qui surprend le spectateur. En bref, c'est un film à ne pas manger. J'ai adoré