L'Illusionniste
Note moyenne
3,8
19812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

862 critiques spectateurs

5
208 critiques
4
297 critiques
3
113 critiques
2
170 critiques
1
53 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2008
Mieux vaut ne pras en dire pour apprécier pleinement ce film... Laissez-vous envoûter par l'originalité de la mise en scène et l'atmosphère étrange qui se dégage de ce film... Plongez dans l'illusion... Même si parfois le rythme est assez lent et le scénario attendu, le final du film donnera une toute autre ampleur à l'ensemble... A découvrir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2008
Bon film d'époque où les décors, la lumière et les personnages participent à cette ambiance mystérieuse et surnaturelle qu'est le film.
Les acteurs sont aussi bon les uns que les autres ( malgré le coté trop bad guy du prince) et la présence minime des effets spéciaux rend le film plus "réaliste" et plus sobre que d'autre dans le même genre.
Une intrigue intéressante et une fin peu surprenante que j'ai quand même bien apprécié.
A bracada VOIR!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 août 2008
Je dirais pas que c'est un mauvais film mais que c'est un film simple . L'histoire est simple , les acteurs eux aussi , rien d'extra . Une scène final certes incohérente mais intéressante . Un film loin d'être un chez-œuvre comme je l'imaginais . J'ai aimé juste le flash-back de l'illusionniste avec son amie d'enfance .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2008
tout simplement magique.
florentbalme
florentbalme

87 abonnés 516 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2008
Un assez bon film, qui reste en deçà du Prestige, mais qui se regarde avec plaisir. Il choisit un peu trop la facilité, notamment vis-à-vis des tours de magie, qui ne nous laissent finalement que le choix de croire au fantastique. Le scénario reste assez conventionnel, mais la fin est intéressante. Les acteurs sont plutôt bons, mais malgré tous leurs efforts, on a du mal à s’attacher véritablement à eux, et on suit l’histoire d’amour avec une certaine froideur. A part ces quelques défauts, le reste du film est plutôt bon, notamment au niveau du réalisme de l’Autriche de 1900, qui donne une véritable ambiance au film ; et même si on l’oubliera rapidement, l’Illusionniste arrive à nous distraire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2008
Mmmouais..pas génial, si on enlève Norton, navet assuré!ça se regarde mais pas plus..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juillet 2008
L'Illusioniste est un assez beau film : les décors, les costumes et la musique parviennent à faire décoller ce film qui traîne en longueur et qui, dans le fond, n'est pas si crédible qu'il en à l'air. Comment un extraordinaire magicien peut changer le cours de l'Histoire ? Son plan paraît d'ailleurs infaillible, puisqu'il y arrive. J'ai même beaucoup aimé (l'un des seul truc) comment tout son plan est retracé à la fin du film.
Et les acteurs ... et bien il n'y a pas grand chose. Jessica Biel est assez mauvaise dans son rôle de duchesse, elle frise le pâtho à chacune de ses scènes. Rufus Sewell est vraiment bête. Edward Norton a les cheveux trop long et au début du film, son jeu c'est vraiment pas ça un air trop nonchalant (mais après c'est bien mieux). Seul Paul Giamiatti est plutôt bon. La VF est terriblement pourri. A ne pas vraiment voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2008
Même si les tours sont plutôt bien trouvés, tant qu’ils ne sont pas furtivement expliqués (un peu comme le tour de l’orange), on a franchement du mal à y croire, ne laissant d’autres interprétations que le fantastique. C’est donc un film qui a choisit la facilité au profit de la subtilité. Edward Norton est toujours très charismatique et Paul Giamatti offre une belle composition à côté d’une Jessica Biel effacée. Les décors et les costumes d’époque sont assez bien reconstitués, mais les rares effets spéciaux ne sont pas du tout réussis.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Un film qui se tient parfaitement grâce à une réalisation adroite, de bons acteurs même si certains personages sentent le déjà vu (ceux de Paul Giamatti et Rufus Sewell : une fois de plus abonné au rôle du salaud de service).
Neil Burger parvient à rester sur le fil étroit entre la réalité et le fantastique sans être totalement incohérent, ce qui maintient l'attention du spectateur jusqu'à la fin pour le moins inattendue.
Dommage cependant que le déroulement du récit soit si monocorde ce qui gache un peu notre plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2008
un film magnifique ou il faut réfléchir du début à la fin.
VeraB
VeraB

28 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2008
J'ai adoré ce film, surtout la fin qui est énorme, mais ce n'est pas pour moi un de mes films préféré, par contre edward joue comme un dieu, commme d'habitude :P
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2016
Visuellement c'est très particulier, il se dégage de la réalisation une atmosphère très poétique qui convient au film.
Les acteurs sont excellents, mais quand on voit le casting rien de surprenant, Paul Giamatti en tête.
L'histoire d'amour est belle au service de l'intrigue mais c'est parfois mou.
Mais il faut vraiment être naif comme le public dans le film pour croire aux numéros d'Eisenheim. Quelques petits manque de finition pour en faire un top film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2009
Une belle surprise! Je me suis fait embarqué dans la magie de ce film, la scène finale fut donc pour moi jubilatoire. Edward Norton a réussi son tour de magie et on sort du film avec un grand sourire...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2008
vraiment un bon film a voir!!!! a ne pas manquer si il passe a la télé. c'est un film pleins de mystères sur la magie....
et de surprises, surtout a la fin!!



/hakuna matata, mais quelle phrase magnifique, hakuna matata, quelle chant fantastique, ces mots signifient que tu vivras ta vie sans aucun soucis, philosophie, hakuna matata/
Miamsolo
Miamsolo

232 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
L'Illusionniste n'est pas vraiment un film de magiciens. C'est plutôt une histoire d'amour avec un magicien (ou plutôt un illusionniste). Le principal intérêt de ce film est la prestation d'Edward Norton, toujours aussi excellent. Mais si vous vous attendez à de la magie à gogo, vous serez forts déçus. Si je peux vous conseiller un autre film de magiciens, bien meilleur, je vous conseille Le Prestige, un des films les plus complexes que j'ai pu voir et aussi un des meilleurs films au monde, avec d'excellents acteurs aussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse