L'Illusionniste
    18944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Illusionniste ?

Publiée le 5 juin 2013
    Juste extra-ordinaire ce film ! Et la fin en est une de ce qu'il y a de plus surprenante !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 29 mai 2013
    Excellent film , avec un mélange thriller et magie , avec des décors magnifique le tout joué superbement sont tout les atouts de ce film , vraiment à voir avec un superbe final , le film tient en haleinr de bout en bout
    Publiée le 28 mai 2013
    Je m'attendais à un gros navet et j'ai été agréablement surpris par ce film, les effets spéciaux sont magnifiques, les scènes de magie ou d'illusion à vous couper le souffle ... et j'ai trouvé le dénouement inattendu quoiqu'un peu trop fleur bleu. bref, un bon film mais sans plus. En tout cas, un énorme cran en dessous de The prestige ! Ces films sont quand même incomparables
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 26 mai 2013
    Un film intéressant assez classique dans la réalisation mais qui se démarque par son scénario. A voir!!
    Publiée le 18 juillet 2013
    Excellent ! Dans le style du magnifique Prestige de Nolan, L’Illusionniste fait fort niveau suspens ! Avec le super jeu d'Edward Norton, l'histoire dramatique mêlée à une histoire de magie et un rythme maîtrisée, l’Illusionniste est un excellent film qui plaira à tout le monde, c'est pourquoi je le recommande.
    Magique, rebondissements aux tournants, charismatique, bien mis en scène, l’Illusionniste a tout pour plaire, surtout si on aime de genre de film. Pour ceux qui n'auraient pas vu Le Prestige, je recommande les deux car c'est quasiment le même film, Le Prestige étant plus abouti et avec une meilleure idée, ainsi qu'un meilleur final.
    Publiée le 2 mai 2013
    La mise en scène est juste magnifique pour ses décors, son montage ficelé, ses acteurs superbement dans leurs personnage, les péripéties excellentes et même pas non, ce sont carrément des retournements de situation qu'il y'a... Bref, le cinéaste Neil Burger à parfaitement mis en scène son film avec enthousiaste.
    Publiée le 24 avril 2013
    Film vraiment génial ! Je l'ai vu 2 fois et j'ai trouvé la mise en scène vraiment bien. De très bons acteurs. Ce film m'a transporté du début à la fin, je le conseille vivement...
    Publiée le 10 avril 2013
    Ce que j'ai beaucoup apprécier sur ce film c'est qu'il ce trouve à mis chemin entre la science fiction et la limite du possible (hormis sur le fin... Ou vue l'époque ou ce situe ce film c'est vraiment de la science fiction) Edward Norton toujours fidèle à lui même, les jeux d'acteurs sont bon tout comme les costumes d'époque et les décores.
    Mickachu
    Mickachu

Publiée le 25 mars 2013
    Tout simplement MAGIQUE.. Dans mon TOP 10 sans hésitation !
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 17 mars 2013
    Original, divertissant, bien joué.
    Je me suis laissée mener par le bout du nez sans réfléchir. Du coup, je n'ai pas vu la fin venir... et j'ai été bien surprise ;-)
    Publiée le 31 décembre 2012
    Bof, j'ai eu du mal à accrocher car le film est un peu plat mais au final l'histoire est bien ficelée et le film se laisse regarder..
    Publiée le 29 décembre 2012
    Un peu long par moment, mais film magnifique et surprenant qui ne nous laisse pas sur notre fin.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Quand on lit certaines critiques, tous les films sont des daubes. A croire qu 'à part le cinéma iranien en VO rien ne trouve grâce chez certains. moi je vais au ciné pour me divertir, pas pour martyriser mes méninges..et l 'illusionniste m' a amusé, comme beaucoup d' autre films tant décriés sur ce site
    Publiée le 13 décembre 2012
    Prenant du début à la fin avec un final inattendu...on ne sait pas ici où le réalisateur veut nous emmener et c'est ca qui est prenant en dehors des acteurs (parfaits) et de la photo (excellente).
    Le spectateur se fera sa propre idée sur la 'magie' ou 'l'illusion' d'Ed Norton qui est parfair pour ce rôle...
    Un film intelligent et distrayant donc finalement un peu rare..
    Publiée le 7 décembre 2012
    Film vraiment excellent, j'ai été transporté du début à la fin.. Vraiment un film à voir, les acteurs sont vraiment géniaux, le scénario est juste superbe ce qui donne un film extra.