L'Illusionniste
    18944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Illusionniste ?

Publiée le 15 octobre 2012
    Un très bon film au scénario prenant et aux acteurs excellents, la musique est très belle et met dans l'ambiance! Les représentations de l'illusionniste sont intrigantes et belles à la foi, et le dénouement final éclatant! A voir!
    Publiée le 1 octobre 2012
    On prend plaisir à découvrir les manigances, tours de magie, illusions. Ça n'est pas forcement original dans le fond mais j'ai beaucoup aimé. Laissez-vous tenter par un bon Edward Norton, une ambiance mystérieuse et laissez opérer la magie..
    Publiée le 30 septembre 2012
    Un peu trop prévisible dans le scénario à mon goût. Illusionniste mais peut-être trop magique limite fantastique sur les spectacles qui sont donnés.
    Au niveau du film, je trouve qu'on a du mal à savoir en quelle année on est. Il y a des éléments qui donnent une impression d'être à la renaissance, d'autres dans les années 1920, d'autres encore plus récemment.
    L'esthétique du film est cependant bonne et on se plonge dans l'histoire assez facilement. Cela reste un bon film de divertissement.
    Gerel
    Gerel

Publiée le 2 octobre 2012
    Ce n'est pas un grand film, mais j'ai pris bcp de plaisir à voir ce dernier!!! Les acteurs joue bien, Edward Norton entre autre... Je vous le conseil!!!!
    Publiée le 2 septembre 2012
    Un film très très moyen. Edward Norton enchaîne les tours de magie plus incroyables les uns que les autres sans qu'aucune explication ne soit donnée sur la manière dont il s'y prend. Du coup c'est la surenchère à chaque nouvelle prestation de notre illusioniste, qui peut tout faire et tout se permettre. Le baron fait un bien pâle adversaire face à notre magicien et on assiste à une lutte bien inégale. Le rythme du film, quant à lui, est assez lent et on assiste à un enchaînement de tours de magie d'Edward Norton qui finissent par lasser. Quant à Jessica Biel, elle est bien fade.
    On est à des années lumières du niveau du Prestige, également sur le thème de la magie et sorti à la même époque.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Edward Norton magnifique. Excellent film. A voir absolument
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 27 août 2012
    Le film commençait plutôt bien, avec de beaux tours de magie...puis ça s'étouffe au fur et à mesure. L'histoire, portée par des acteurs décevants (Edward Norton désolé mais ce n'est pas ta meilleure prestation et de loin), est prévisible et nous ennuie à la longue. Même le très bon compositeur, Philip Glass, n'a pas mis son talent à l'épreuve. Avec certaines scènes inutiles, on a l'impression de stagner...la lenteur ressentie n'est pas une illusion. La révélation finale ne surprend pas, "L'illusionniste" ne rivalisera pas avec le très bon "Le prestige" (d'un niveau nettement supérieur, que je conseille fortement). Neil Burger (en même temps quand on a un nom de sandwich...) n'a pas le talent de Christopher Nolan, qui proposeront tous les deux un sujet pas très éloignés l'un de l'autre sur la même année. En résumé nous avons affaire à une illusion pas très convaincante.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 25 août 2012
    Début XXème, époque immersive et intéressante. Edward Norton est très bon comme à son habitude, le scénario est vraiment accrocheur, Rufus Sewel est terrible, comme d'habitude lui aussi. L'univers du film est passionnant et le final vraiment bien fichu.
    Publiée le 23 août 2012
    Un film qui m'a clairement fait voyagé, bien sur il faut faire abstraction de la romance que je trouve un peu surjouée mais sinon l’environnement du film est génial, et Norton joue à merveille (comme toujours...)
    Les petits tours de magie ont réveillé l'enfant qui sommeil en moi !!!
    Je le conseil on passe clairement un bon moment
    Publiée le 12 août 2012
    Une tres belle histoire avec un scenario efficace .
    Un Edward Norton comme a son habitude au Top !
    Une fin surprenante mais proche du previsible ...
    bref , un film bien surprenant a regarder surtout pour la prestation de Norton !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 3 août 2012
    Fin qui tue ! Clairement la phrase qui résume "L'Illusionniste", on prend une claque cinématographique grâce à une réalisation parfaite qui du début à la fin nous garde en haleine. De plus, le scénario est extrêmement bien écrit avec des personnages touchants et dramatiques. En conséquence, le jeu des acteurs est à la hauteur puisqu'ils sont tous aussi convainquants les uns que les autres, mention particulière à Edward Norton ( fantastique ! ) et Jessica Biel ( envoûtante ! ). Ainsi, on est captivé jusqu'au bout par tous les aspects cinématographiques qui sont réussis dans le film et surtout le dénouement qui nous permet de dire : "C'est ça le cinéma !"
    Publiée le 21 juillet 2012
    Un très beau long-métrage qui allie l'illusion maîtrisée à l'amour entre deux amants de jeunesse.
    Publiée le 16 juillet 2012
    L'Illusioniste est un film qui me paraissait intéressant par son esthétique et que j'étais curieux de voir. Effectivement, je n'ai pas été déçu. Même s'il ne s'agit pas d'un grand chef d'oeuvre, il faut néanmoins dire qu'il s'agit d'un film dont la qualité est indéniable. Tout d'abord, au niveau précisement de l'esthétique. La ville de Vienne de la fin dix-neuvième est bien reconstruite, et l'ambiance qui s'en dégage est bien envoutante. On y rentre dès les premières minutes. Le scénario est quant à lui bien intéressant, et plutôt original. En fait, le tout est appuyé sur une histoire d'amour impossible, déjà vue mille fois, mais ce sont les évènements qui l'entourent qui sortent de l'ordinaire. Très vite on est fasciné par ce jeune magicien, très bien interprété par Edward Norton, qui refuse de se soumettre à l'autorité d'un prince héritier cruel, et avide de pouvoir. Tout cela donne non seulement un thriller fort en suspens, mais également un film intelligent qui aborde des thèmes aussi intéressants comme le pouvoir, la corruption, l'amour et la haine. Finalement, il y a la fin du film, qui est pour moi le point le plus fort. Elle très bien pensée, et se raccorde parfaitement avec le reste du scénario. Après bon, tout n'estpas parfait dans ce film. Le rythme laisse parfois un peu à désirer, et quelques scénes sont un peu prévisibles dans leur déroulement. Cependant, cela n'empêche pas que ce film soit dans mon opinion une réussite. Pour finir, je dirai donc que L'Illusioniste est un bon thriller, intélligent et original. Un film à voir.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Norton tout simplement magique un film surprenant, l'histoire très bien ficeler et une fin qui vaut vraiment le coup d’être vu . Un film a voir et a revoir .
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 11 juillet 2012
    Décevant. En fait on est devant un film dramatique / Romantique plus qu'autre chose. A des années lumières du "Prestige"