Les Bronzés 3 amis pour la vie
    1,4
    33431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés 3 amis pour la vie ?

nikolazh
    nikolazh

Publiée le 4 juillet 2014
    Une arnaque. Scénario déplorable, sans inventivité, jamais drôle. Inutile de s'étendre, c'est juste mauvais.
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 18 juin 2017
    Les ravages de l'âge... Fou de voir, outre la peau qui se fane pour tout le monde (et dans ce film il n'y a a pas de changements notables...), que le temps peut faire un mal de dingue à l'humour, à la modernité, à l'esprit qui autrefois était brillant, alerte et moderne chez ce groupe d'amis. Ça fait du mal à entendre, à voir, à regarder. Ceux qui dans les années 80 nous ont tant faire rire ont perdu avec ce "film" tout leur talent. En vingt ans tout s'est envolé, laissant place à la ringardise à outrance, la caricature de la caricature, la lourdeur de beaufs, le tout saupoudré de couleurs clinquantes, de dialogues éculés, de maquillage, prothèses, costumes, décors de mauvais goût... bref, quel nauvrage. Le succès a enterré le meilleur d'eux même. Alors oui on ne peut s'empêcher de penser : ils ont pris les sous et ont bâclé le scénario persuadé que ça marcherait ces petits comiques !.. Et on prend le temps de la reflexion, on regarde un peu plus longtemps ce truc et on se dit... bah oui. Et Leconte a beau dire que y a du bon, non, ya rien de bon, et jamais ce film ne sera un bon film, et encore moins une comédie.
    stanley
    stanley

Publiée le 1 avril 2011
    Les bronzés 3 est un film totalement ennuyeux, sans le moindre effort de mise en scène, qui se contente d'images prises d'hélicoptères pour nous montrer la beauté d'un site de Sardiagne, avec en plus une musique lourdingue . Ce n'est guère mieux du côté du scénario dont les gags éculés et sans imagination nous épuisent autant qu'ils nous lassent. Les dialogues ne sont que des borborygmes verbaux. Les situations ne débouchent que sur des quiproquos mille fois vus ailleurs et aussi prévisibles qu'un vieux chien en attente de son canigou à l'heure dite. Sans compter l'existence d'un certian poujadisme émanant du film et pas seulement des personnages, nuance. La réussite des Bonzés et Bronzés font du ski s'expliquait par la congruence entre l'époque de l'action de ces films et la génération des acteurs, parfois au demeurant charismatiques. Les personngaes de Bornzés avaient l'âge de la fin de l'adolescence lors des évenements de 1968. L'action de ces deux films se situait à la fin des années 1970, donc en période de plein essor du libéralisme industriel. C'est justement ce mélange détonant entre des jeunes gens épris de liberté morale se débattant en même temps dans une période portant aux nues la réussite individuelle qui donnait un certain charme cynique et en même temps désespéré aux deux premiers opus. Mais le monde a évolué et les personnnages ont vieilli ; ils ne posèdent plus la naîvté de cette époque. Ils ne sont plus, à leur manière que des beaufs arrivistes dans une époque parfaitement en accord avec eux mêmes. Le charme est rompu. Patrice Leconte, parfois plus inspiré, a cru bon pour faire revivre le charme de redonner à Jugnot cette moustache ridicule, à Balasko son chapeau de vieille rombière et à Lhermitte cette tenue d'un blanc immaculé dont il aimait à revetir lors du 1er film. Paradoxalement, le seul à s'en sortir est Blanc dont le changement vestimentaire et capillaire est radical. Dusse est le plus attachant personnage de ce film raté et daté.
    JamesDomb
    JamesDomb

Alors là je dois dire que je ne m’attendais vraiment pas à ça…mais qu’est ce qui a pris à la bande du Splendid de ridiculiser les personnages désormais cultes, qu'’ils ont créé et qu’on aime toujours autant ? Et ce n’est pas l’horrible réalisation de Patrice Leconte et le montage exécrable qui va arranger les choses ! Le pire revient aux personnages de Gigi et Jean-Claude Dusse, aussi pathétique que risibles mais pas dans le sens espéré. Thierry Lhermitte, ben comme d’habitude depuis quelques années, reste aussi figé qu’inexistant. J’espérais que Gérard Jugnot donnerait plus d’intérêt au déplacement mais même là on reste consterné par ce qu’ils ont fait de son personnage. Le truc nerveux dont ils l’ont affublé tape rapidement sur les nerfs et l’acteur n’a jamais été aussi mauvais. On ne croit pas au rôle de Josiane Balasko, trop caricatural, pas une fois drôle. Heureusement qu’il reste Christian Clavier, le seul dont on retrouve l'essence du personnage que l'’on connaît. Les bronzés 3 ressemble à une carte postale étouffante de l’Hôtel en Sardaigne, les seconds rôles surtout celui de Dominique Lavanant finit de plomber le film et on pense souvent à un mauvais Max Pecas. Les dialogues hier sarcastique, dont on retient les mots et expressions tout de suite, sont devenus aussi plats que la mer bleue servant de toile de fond. 27 ans pour accoucher d’un nanar ! Le pire c’est que « ça » a couté plus de 30 millions d’euros, ce qui renforce notre impression finale d’avoir vraiment été roulé et surtout d’être pris pour des cons. Ce qu’il en reste à la fin de la projection c’est la tête d’enterrement des spectateurs un peu dégoutés d’avoir dépensé pour la plupart plus de 8 euros pour voir un très mauvais téléfilm, une pâle copie de films qu’on adore où on se dit que l’humour du Splendid, tout comme eux, s’est embourgeoisé. Pathétique.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 juillet 2013
    Sans leur degré d'impertinence,leur folie douce,leur abattage comique et leur débrouillardise de fauchés,Les Bronzés ont-ils toujours leur raison d'être? La réponse est non. Ce qui ne les a pas empêchés de se retrouver une troisième fois devant la caméra de Patrice Leconte,26 ans après. Mais le charme n'y est plus. Dans leur hôtel 5 étoiles,Popeye,Gigi,Jean-Claude font leur guignolade,avec leur accessoire de circonstance(faux seins,perruque orange...). Si l'on salue les retrouvailles de l'équipe du Splendid,et leur amitié toujours vivante mis à l'épreuve dans leur écriture commune du scénario(lequel?),"Les Bronzés 3 "(2005) n'est ni plus ni moins qu'une comédie dans la veine actuelle,dont les répliques sont oubliées instantanément. Un film fait pour de mauvaises raisons.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 24 octobre 2013
    Même sur un malentendu, ça ne marche pas du tout. Les deux premiers épisodes étaient pas spécialement finauds, mais là on touche le fond et on creuse un peu pour faire bonne mesure. Une pure abomination.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 juillet 2020
    Bizarrement à sa sortie en 2006  j'avais été déçu. Peut-être qu'après avoir attendu une suite pendant plus de vingt ans, j'en attendais trop. Revu en 2020, avec 14 ans de plus au compteur, et donc presque l'âge des acteurs au moment du film, je vois les choses différemment. Après un démarrage en trombe, les personnages révèlent leurs subtilités liées aux années qui ont passé. Les gags sont moins rythmés que dans les deux premiers opus, tout en étant bien joués. C'est au final un bon cru à laisser en cave quelques années pour l'apprécier.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 28 décembre 2013
    Le Bronzés de trop , histoire nul à ch**r , même si on aime bien retrouvé Jean-Claude Dusse et toute la bande , le film n'est pas à la hauteur des deux précédents .
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 19 mars 2011
    La suite qui sent le pognon à des années lumières. Par manque d'originalité, on réunit la fine équipe pour un troisième film à des années lumières des deux premiers. Non, les bronzés ne sont plus les mêmes, ils ont pris un sacré coup de vieux, ont changé de personnalité, et se sont fait refaire les nichons (et le visage, accessoirement). Les répliques cultes incessantes ont disparu au profit de quelques dialogues marrants au début, les personnages sont tous devenus détestables. A croire que les acteurs se sont payés un délire dans lequel ils n'ont pas inclus le spectateur "Allez, si on transformait Jean-Claude en coiffeur ?" "Oh non t'es con, les spectateurs goberont jamais ça, c'est déjà un peu plus cohérent de le pacser avec Gigi !" Au final les retrouvailles sont pas si déplaisantes et réservent quelques passages marrants, mais le film montre son inconsistance au bout d'une demi-heure de film ; bah ouais, après les retrouvailles, on fait quoi ? Facile : Un scénario insipide et des péripéties supra-débiles pour un final essayant tristement de ramener un peu les spectateurs égarés avec des références au précédent film, inégalable.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 3 janvier 2016
    Le plantage complet pour bien finir... Non ça partait d'une bonne idée : relancer les carrières de tous et faire genre qu'ils sont toujours bons amis pour relancer une franchise laissée à l'abandon depuis longtemps. Rester à trouver un prétexte, quoique non les fans de la saga suffiront pour le box office, et voilà : les Bronzés 3. Quoique la mode était aux trilogies aussi aux USA, autant copier après avoir critiqué le système "tout pour les thunes".
    Là j'ai beau chercher, entre un nanar, un navet et une bouse, ce truc figure dans les 3, car oui il est nanardesque (dans le sens sympathique) qu'il dégomme tellement les personnages des Bronzés que ce sera dur de s'en relever, donc bien que la fin ménage une suite, ça s'annonce hard et tant mieux. la pente glissait entre le 1 et le 2, là ça plonge, Pip Pip Ouais. Plus pitoyable c'est difficile, encore moins d'humour et plus de beauf attitude, génial mais je passe.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    Ah ça oui, on en a fait du baroufle quand il a été annoncé qu'un troisième volet des Bronzés allait voir le jour. Rien, en matière de promotion, n'aura été laissé au hasard pour faire monter la sauce. Le premier volet n'est rien d'autre qu'un navet, le deuxième, bien qu'un poil meilleur, est aussi un navet. Mais, que dire de ce troisième, si ce n'est qu'il s'agit d'une énorme bouse. La petite troupe du Splendid est juste allée se faire dorer le cuir au soleil et nous a pondu ce truc qui ne ressemble à rien. Toute cette petite troupe d'acteurs et Leconte également a bien monté son coup pour tendre ce piège à couillons. Fort heureusement, un quatrième opus ne semble pas prévu, croisons les doigts pour que jamais il ne voit le jour.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 10 novembre 2013
    J'"adore" tous ceux payés par la prod de Leconte pour dire que "ce film est génial et qu'il est même mieux que les Bronzés 1 et 2"!!! Autant le savoir, "Les Bronzés 3" sont un ratage total avec des gags et des acteurs plus pourris que jamais. Une énorme daube à zapper le plus vite possible!
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 29 novembre 2013
    Comme les notes l'indiquent (et encore la presse est plutôt gentille), ce film est incompatible avec les deux précédents. Pourquoi Fabrice Leclerc à fait ça? Il à répondu que c'était une erreur. Et bien qu'il ne la recommence surtout pas! Car toutes les scènes sont insupportables! Avec les acteurs et actrices (certes originels) mais complètement dénué d'aura créatif! Cela n'apporte rien au spectateur (je parle d'un amoureux de cinéma bien sûr) qui trouve tout ce cirque stupide à un point pas possible! Et c'est vraiment facile à comprendre.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 22 décembre 2009
    l'affiche disait fièrement "Les mêmes... En pire!". Ça résume très bien la situation. En 2005, Patrice Leconte réalise une suite, tres attendue, aux deux précédents Bronzés, réalisés par lui-même, deux comédies cultes qui ont fait la réputation des acteurs du Splendid. Et avec, il déshonore complètement la saga. Les acteurs ont un peu vieilli et leur jeu ne casse pas des briques, et ils ne font pas du tout rire. Et la mise en scene, ben, on a plus l'impression d'avoir affaire a Fabien Onteniente plutôt qu'a Patrice Leconte... Vraiment mauvais. Dommage.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Les Bronzés 3 : un film tellement charismatique que je ne me souviens (presque) de rien de ce qui a pu se passer dedans. Je me demande d'ailleurs comment j'ai fait pour tenir jusqu'au bout ! Car oui, je me le suis maté EN ENTIER ! Mais ce qui me rassure c'est que fort heureusement (pour moi du moins), cette bouse n'est pas parvenu et ne parviendra jamais à ébranler le culte de ses deux.