Un polar brillant. La mise en scène est élégante, soignée et énergique. Très bien rythmé avec un montage parfait, l'histoire est assez fascinante et attachante pour une plongée inhabituelle dans le milieu de la mafia anglaise. Bien que vivant dans une totale immoralité les personnages ont la classe. Un thriller épique et crépusculaire aux allures de Scorcese. Daniel Craig, le futur James Bond, très charismatique, occupe l'écran avec une belle présence. De belles images léchées et une superbe bande-son ne gâchent rien à l'affaire. Excellent film.
Suis tombée par hasard sur ce film , à zapper dans la petite télé fixée au mur d'une chambre d'hotel. Quelques scènes ...Stop! Il fallait voir ça en entier! Du bonheur. Visionné 4 ou 5 fois dans les jours qui suivent. C'est un mélange de Tarrantino et De Palmas ou Scorsese, à l'anglaise! Une bande son terrible, une intrigue qui se tient, un dénouement qui s'attend. Un rythme qui galoppe, qui t'inquiète, puis se pose et reprend. En VO encore mieux (allez-y avec les sous titres, c'est meilleur quand même!). Voila un film qui rentre dans mes films cultes!
Réalisateur appliqué, Matthew Vaughn a bien retenu les leçons de Guy Ritchie, de Darren Aronofsky ou de David Fincher et les a consicencieusement replacées dans son film. Résultat, Layer Cake est efficace, à défaut d'être original.
Film discret,Layer Cake vaut pourtant le detour! On reconnait l'esprit "Snatch" surtout quand on sait que Matthew Vaughn est l'assistant de Guy Richie,avec un Daniel Craig flambant.Tiré d'un roman, le film met en scene le milieu anglais avec Daniel Craig en brillant businessman qui se retrouve au milieu d'une situation qui lui echappe légrement.Le film est tres rythmé,on ne s'ennuie pas 1 seconde,mais il ne faut pas decrocher sous peine de ne plus rien comprendre! La distribution est tres bonne: on comprend pourquoi Daniel Craig a eu le role de James Bond, Sienna Miller (prochaine James Bond Girl!) est eblouissante.Les dialogues sont un regal! Si vous aimez les films british "a la Snatch",vous allez adorer!
Quel ennuie ce film . Le scénario sembrouille vite pour masquer son manque de consistance . Aucun acteurs ne ressort du lot , ils sont bien trop nombreux pour ça , a vouloir faire un film de bandits cool et sympa les personnages nont aucun relief. Un film de producteur qui a voulu profiter de louverture faite pour ce genre par Crimes , arnaques et botanique ou Snatch pour au final livrer un film fade et aussi soporifique quun bon vieux derrick.
Film du même calibre que "snatch" ou "arnaques, crime et botanique". On va de rebondissements en rebondissements, c'est pour çà il ne faut pas perdre une minute du film, sinon on risque de ne plus rien comprendre. Daniel Craig est excellent, et bien accompagné.
Ce film est franchement génial. L'approche faite du milieu du crime organisé est assez inhabituelle, et le fait qu'on ne puisse pas connaître le nom de "XXXX" laisse un je ne sais quoi d'intéressant dans la mise en scène... Juste un truc : quelqu'un peut-il m'expliquer le titre ? layer : une couche cake : un gâteau
Layer Cake, polar british, nous propose une riche galerie de personnages hauts en couleur, arnaqueurs déjantés en tous genres, servie par des acteurs charismatiques, le tout mené par un Daniel-007-Craig désarmant de naturel. Côté réalisation, l'ensemble est nerveux et l'esthétisme est soigné: ruptures de rythme, bande-originale, flash-back,... La grande faiblesse du film vient sans aucun doute du scénario: à force de multiplier les intrigues, le spectateur lâche prise petit à petit et ne garde son oeil intéressé que pour le jeu des acteurs. Un petit polar noir sympathique... N'est pas Scorsese ou Tarantino qui veut!
Un excellent polar extrêmement cynique et grinçant au scénario multipliant les rebondissements inattendus avec de nombreux personnages tous très bien joués par des acteurs convaincants dont Daniel Craig qui crève littéralement l'écran. La réalisation de Matthew Vaughn est excellente, l'image est très travaillée, il utilise différents procédés comme les travellings, le montage parallèle, le surdécoupage, joue avec les échelles de plan, mais ce n'est jamais tape-à-l'oeil et forme un véritable tout homogène et esthétique. A voir absolument.
Un film de gangster "petites frappes" qui essaient de devenir grands un peu comme dans les premiers films de Guy Ritchie. C'est très réussie même si cela n'arrive pas tout à fait au même niveau que "arnaques, crimes et botaniques" ou de "snatch". Il n'y a pas assez d'humour alors que le film est pourtant traité avec une certaine forme de légèreté dans sa mise en scène. D'ailleurs Guy Ritchie devait tourner ce film avant de partir sur un autre projet. Les acteurs sont excellents dont ce Daniel Craig que j'ai connu ici et dont je pensais le plus grand bien quand tout le monde le descendait avant de l'avoir vu dans James Bond. Le scénario est excellent et certaines scènes sont cultes (Le coup du sniper dans le jardin public au côté de D. Craig!). Vraiment à voir pour les amoureux du genre comme moi.
C'est un très bon polar noir britannique. L'intrigue est légèrement alambiquée mais assez compréhensible et finalement assez intéressante. Le casting propose une galerie de gueules faite pour l'emploi avec une mention spéciale pour Daniel Craig qui est très convainquant dans son rôle. Film à voir et à conseiller pour les amateurs de polar.
Une très bonne surprise que ce polar décalé sur les terres londoniennes ! Un Daniel Craig convaincant, et des seconds rôles qui ont de la gueule ! Et puis j'aimte tellement ...l'esprit british !
excellent film ! vraiment j'ai été passionné du début à la fin et je ne comprends pas que des gens puissent mettre 0 étoile à une telle oeuvre.
L'interprétation est efficace (mention spéciale au futur James Bond), l'histoire bien ficelée et on apprécie surtout le côté européen de l'intrigue. En effet, entre Londres et sa banlieue, amsterdam et la serbie, le film nous propose un sacré bon moment de détente et de jouissance cinématographique.