4862 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
667 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
158 critiques
3
58 critiques
2
172 critiques
1
103 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mai 2010
La légende de Beowulf est une véritable réussite sur le plan technique. Les images de synthèse sont très réalistes et d'une beauté à couper le souffle. Le scénario du film est assez intéressant mais le film souffre d’un rythme un peu lent avec quelques scènes qui traînent en longueur. Cependant, il reste des scènes épiques impressionnantes d'une violence fulgurante à savourer.
je me suis force a regarder la fin sinon je crois que c'est pas vraiment mon style de film !peut etre je devrais reesayer de le voir et de comprendre...
Bon désolé, messieurs les critiques, mais moi j'ai aimé.
Je n'oserais jamais comparé les deux Beowulf, celui-ci, et l'ot avec notre Lambert national. La ou le second est un des plus fabuleux nanar que j'ai jamais vu, ici nous avons un film, un vrai.
Commençons par le négatif : le visuel. bah moi, j'ai pas aimé. Les acteurs numérisés sont moches, très moches, rien à voir avec 300 par exemple. C'est ici beaucoup plus proche de Final Fantasy (les créatures de l'esprit).
Mais pour le reste... du tout bon, en particulier le héros : beowulf lui-même.
la ou Christophe Lambert aimait à faire des sauts perilleux partout pour rien en donnant des grands coups de pelle à tarte, ici Beowulf est un guerrier, un vrai. C'est à dire qu'il est fort, orgeuilleux, prétentieux, terriblement faillible et que pourtant il en a dans le slip. Un héros quoi :s On veut nous en vendre, et au moins on ne nous ment pas sur la marchandise.
Pour le reste, le scénario est parfois un peu longuet, même si perso je me suis pas ennuyé, et je regrette un peu la fin (j'aurais aimé voir plus D'angelina en action). J'ai également pu constater que même numérisé Hopkins restait un acteur formidable...
Bref, même si certaines scènes sont plus ou moins... facile à avaler, Beowulf reste pour moi un pur divertissement, efficace du feu de dieu.
Un très bon film,très bien réalisé,mais l'histoire est cependant floue, bâclée et on a parfois du mal a comprendre la tournure des événements. Beowulf reste un bon "petit" film a ne surtout pas regarder en famille , c'est pas un Shrek !!...
C'est à n'y rien comprendre! Comment un film de genre aussi épique, immersif et touchant, a t-il pu se prendre un bide pareil? Brisé par une critique bourgeoise visiblement de plus en plus aveugle, Le dernier(et meilleur) film de Zemechis nous transporte dans cet univers d'heroic-fantasy. Au delà de la technique encore perfectible de la motion capture(les yeux et la bouche des persos ne trompe pas), c'est la mise en scène réèllement immersive de Zemechis, le gros point for du film. Que ce soit le découpage, la musique, les mouvements de caméra, tout y est pour que l'on fasse partie du métrage.Les scène d'actions sont jouissives et vraiment Badass! Ouvrons les yeux devant ce monument du septième art!
Film assez sympathique au niveau de l'esthétisme, le physique des personnages a très nettement progressé par rapport au Pôle Express, malgré tout quelques rechutes apparaissent de ce côté la de temps en temps. Le film, quant à lui, malgré son aspect jeu vidéo, n'est pas un film pour enfants. L'histoire apparait par contre un peu en retrait. Cela ressemble à plusieurs histoires regroupés en une seule (Le héros qui délivre, le héros qui devient roi, le roi qui vieillit...). Une succession de moments haletants et de moments plus mous. Dommage...
film sans aucun interet ormi peut etre les magnifiques speciaux mais alor un scenar comme sa on sen passerai volontier.On doit comme meme lui accorder quelque chose beowulf connait son nom par coeur.A EVITER
Tout le film soit en image de synthèse…! voilà ce qui est inattendu! Au début, je pensais que c’était juste une sorte d’introduction à la vraie histoire, question de mettre le spectateur dans le bain...! Mais force est de constater que ce choix de Zemeckis a coûté énormément au film, sinon tout ! Les visages des personnages sont ainsi peu expressifs… rien ne transpire, ni bonheur, ni surprise, ni peur… ! Les personnages sont donc restés superficiels et ressemblaient plus à des vulgaires poupées… Les scènes d’action ressemblent trop à un jeu vidéo. Quant à la légende de Grendel, le film s’est contenté d’un récit pauvre sans apport significatif, à part nous faire regretter le film de Graham Baker.
Il n'y a pas à dire, c'est drolement bien fait ce film et angelina jolie est sublime dans ce corps virtualisé ! Mais bon, même si ce film se rapproche un peu du seigneurs des anneaux il est bien loin de celui ci. Bonne idée en tout cas, j'espère qu'il existeras d'autres films de ce type peut etre sur la mythologie ?
Que de mauvaises notes pour ce film... ça doit être les mêmes qui ont adorés amélie poulain, et que je suis l'un des rares à avoir détesté ^_^ Déja la musique vicking remixé j'ai adoré, ça met vraiment dans l'ambiance. Ensuite le goût des vickings pour la gloire, la guerre et les belles femmes est franchement idéalement reproduit à ce qu'on peut lire dans la mythologie nordique. Certaines scènes peuvent choquer qu'ils mettaient, moi je cataloguerais même certaines scènes limite "gore" quand on voit un vicking se faire arracher une jambe, ou l'autre qui se fait arracher en deux puis compressé comme un citron y a de quoi être choqué effectivement ^_^ Mais en même temps en face c'est un ettin, et à ma souvenance c'est pas tout les jours qu'on en voit dans les films ! Et ce procédé de réalisation permet justement de donner vie à des films infaisables autrement ! :) Le seul bémol pour moi c'était de voir lara croft en déesse du mal... mais je ne vais pas enlever une étoile pour ça, alors que j'ai adoré tout le reste.