La Légende de Beowulf
Note moyenne
2,5
4862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

667 critiques spectateurs

5
110 critiques
4
158 critiques
3
58 critiques
2
172 critiques
1
103 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2008
Un chef d'œuvre de réalisation avec une ambiance reconstruite des jeux médiévaux-fantastiques. Tout est bien construit, une pure merveille avec quelques sanglants pics pour les yeux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 février 2008
"Beowulf", un nom qui fait frémir tous les cinéphiles ayant eu le malheur de poser leur yeux sur le nanar avec notre Christophe Lambert (tristement) national dans le rôle du héros. Pour l'occasion, c'est Robert Zemeckis aux commandes, ce qui est quand même bien plus rassurant. La légende scandinave aura-t-elle enfin droit à une réalisation digne de ce nom? "Presque" serait-on tenté de dire après avoir vu "La légende de Beowulf". D'un côté, un choix technologique osé de la part du réalisateur américain d'utiliser le même procédé d'image de synthèse que dans son "Pôle Express" (mais en largement amélioré). D'un autre côté, on regrette que le scnéario ne soit pas plus étoffée et que Robert Zemeckis n'est pas plus exploité le potentiel dramaturgique de cette légende. Pour en revenir à l'aspect esthétique, le seul défaut réside dans les regards des personnages, qui paraissent encore parfois vides (même si on est loin du vide abyssal de ceux dans Final Fantasy). Pour résumer, "bien mais peut mieux faire".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2008
Pour ceux qui aiment les bons films dans lesquelles on rentre dedans et où on ne regarde pas sa montre pour savoir quand c'est fini, je ne le vous conseille pas. L'histoire est nulle, il n'y a aucun suspense et en plus, il dure presque 2 heures, bien trop long pour ce genre de film où on s'ennuie du début à la fin.
DonFabe
DonFabe

5 abonnés 116 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2008
oui aux effets spéciaux lorsqu'ils sont là
oui a la plastique irréprochable d'Angelina Jolie (5minutes a tout casser)
oui à des scenes a couper le souffle
non au scénario,aux longueurs,au jeu d'acteur,à l'histoire d'amour cucu,et à cette vieille fin ridicule
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2008
Assé bon film dans l'ensemble,agreable a regardé,suffisan pour se divertir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2008
ssez surprenant.
J'avais entendu parlé de ce film mais je ne savais que c'était un film d'animation. En effet on se laisse visuellement bluffé par la qualité des images de synthèses (je pensais que c'était un film traditionnel au départ).
L'histoire est très osée. Ca parle de cul, de pseudo-inceste, de tromperie. Je pense qu'il y a une métaphore sur l'adultère mais n'étant pas très littéraire... Beowulf qui est très fort en combat mais pas sexe (en dépit de ses attributs qui font peur aux dames) se laissent tenter à copuler avec un démon (métaphore de la prostituée). Et le démon n'est autre qu'Angelina Jolie qui s'est de nouveau foutue à poil pour les motion capture de ce film (elle aurait fait escort-girl celle-là à défaut d'actrice, qu'est ce qu'elle peut montrer qu'elle aime le sexe quand même la Jolie). Les scènes de cul d'Angelina c'est pas ça qui manque chez Angelina (et c'est tant mieux). Ludivine Sagnier fait la même chose en france (Ah l'excuse merdique pour faire une page sur Lulu)
C'est très violent, amusant parfois avec des scènes d'action inspiré du seigneurs des anneaux (cf le dragon). A voir donc même si je pense que comme Final Fantasy en son temps le film va mal vieillir. Le principal intérêt du film reste les scènes d'action (qui font il faut le dire malheureusement un trop jeu-vidéo par moment)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2008
impressionnant. Quel casting. un rythme... Quel histoire... je connaissait l'histoire et elle est assez fidèlement retranscrite.
Quand on voit les scènes d'action, les effets spéciaux avec de vrais acteurs auraient probablement coutés une fortune.
Bravo! Que zemeckis réalise d'autre film comme ça...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 février 2008
Un film d'animation vraiment ennuyeux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2008
Excellent. Je me suis laissé agréablement embarqué par ce film après un temps d'adaptation de quelques minutes dû à l'attention portée à la prouesse technique. C'est le meilleur film en image de synthèse qu'il m'a été donné de voir jusqu'à présent. La technique, bluffante, se fait oublier.
Les expressions faciales des personnage sont particulièrement convaincantes, ainsi que les mouvements corporels.
Je suis sur qu'un jour des procédés techniques seront développés de manière à ce que ce style de film d'animation n'ait plus besoin d'acteurs en chair et os. En attendant, le compromis donne un très beau résultat...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2008
tres bon et beau film d'annimation,zemeckis avait fait un tres bon film pour les enfants dejas avec pole express, la il nous fait un super film pour les adulte
GENIAL!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2008
C'est vrai qu'on ne dirait en rien du Zemeckis mais qu'importe, ce film est doté d'une esthétique superbe, la motion capture est parfaitement maitrisée et puis le scenario bien que ce soit du rechauffé nous tient en haleine jusqu'au bout. En resumé un bon film qui ne prend pas la tête.
ripper17 c
ripper17 c

33 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2008
excellent film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2008
La prouesse technique est remarquable et on est vraiment embarqué.
L'action ne s'arrête jamais, l'histoire est prenante, bref, à voir pour tous ceux qui attendent de ne pas s'ennuyer pendant un film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2008
Malgré de petits défauts, et une animation trés jeux vidéo. La Légende de Beowulf conquis ! Axé vers un public adulte, le scénario nous raconte brillamment les aventures de ce héros. L'écrit transcande le visuel. Un trés bon divertissement !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2008
la seule chose que j'avais en tête en sortant de la projection de ce film , c'était d'aller braquer la caisse du ciné pour rembourser ma place...une vraie escroquerie !
tout ça pour une Angelina que l'on voit ( chrono en main XD...)5 minutes de tout le film, des acteurs qui...ne servent à rien ( sont-ils vraiment là, mystère ? ) et une énucléation vive de nos chers yeux ( massacre à l'image de synthèse foireuse )
...
même des playmobils sur des hamsters auraient été plus crédibles...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse