La Légende de Beowulf
Note moyenne
2,5
4862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

667 critiques spectateurs

5
110 critiques
4
158 critiques
3
58 critiques
2
172 critiques
1
103 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2008
Beowulf peut etre consideré comme un film d'animation, dont les graphismes peuvent rappeller les Final Fantasy. il y a des monstres, des epées, du sang, de la bravoure et la magnifique (bien que retouchée) Angelina Jolie, dont le regard dans une scene de fin justifie a lui seule une des etoiles que je met a ce film. Le scenario lui tient la route pourvue que l'on aime l'heroic fantasy.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2008
Pas fan de la 3D intégrale, surtout quand il s'agit de supplanter un acteur, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film. Néanmoins, l'intrigue se révèle captivante, et ce n'est finalement pas si mal foutu que ça. Bref, ce film ce révèle sympathique. Un petit 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 janvier 2008
La technique utilisée pour faire les personnages m'a laissé de marbre. Le jeu des acteurs n'existe pas, le scénario est prévisible, et l'histoire est classique.

Une perte de vie
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 janvier 2008
Un échec incontestablement. Robert Zemeckis sacrifie un des meilleurs ouvrages littéraire du Moyen-Age en nous donnant une légende bas de gamme au spectable raté. Certes il y'a l'indulgence des pioniers dans la performance capture mais le graphisme est vraiment laid, les personnages ont des mouvements lents, saccadés et l'adaptation baclée et réductrice de l'Histoire enfonce le projet. Reste des images que l'on a pas l'habitude de voir avec une galerie de monstres réjouissante mais cela ne suffit pas à en faire un bon film. A voir pour la technologie de performance capture essentiellement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2008
Mais quel navet!!! ok l'affiche était trop belle mais la réalisation graphique a été abusé, d'après moi, je me serais cru dans Shrek!! une histoire un peu cucu, juste les rares scènes d'actions reveillent donc juste au début et juste à la fin donc voilà...pauvre Anthony Hopkins!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2008
Pense à moi quand ta lame tranchera la gorge de ce démon. Vulgarité barbaresque, action synthétisée et sanguinolante, fresque épique. Compositions musicales grandioses (Alan, on t'aime!), Cadrages de folie et d'une originalité bien loin des standards.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2008
Vache de vache quelle claque!

Passées les premieres minutes, où l'on a un peu de mal à m'habituer aux bouches et aux yeux dues à la technologie employée, on rentre de plein pied dans l'aventure.

Je n'attendais pas grand chose du film, si ce n'est encore un heroic fantasy moisi...

Du tout! D'une part, le film respecte approximativement, mais respecte toutefois, la geste de Beowulf, l'une des plus anciennes traces écrites anglo-saxonne mais aussi l'une des figures saxonnes les plus célèbres.

D'autre part, le film est rempli d'une fureur incroyable, une véritable geste épique comme on n'en avait plus vu depuis des années. Pleine de feu, de fureur, de sang, de grandeur et de décadence, le film distille une ambiance médiévale remarquable, due notamment à une bande-son remarquable. S'y rajoute une peinture épatante d'un héros soumis à ses contradictions, d'une époque pleine de haine te de violence, le tout completé par un casting riche de talents (Hopkins, Malkovich, etc). A noter d'ailleurs que la France a eu le bon goût de choisir d'excellents doubleurs.

En bref, à découvrir de toute urgence, car il serait dommage de rater un film qui rend si magnifiquement hommage au genre qu'il représente!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2008
Les effets numériques bluffant de réalisme, mais le scénario et un peut trop enfantin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2008
N'allez pas le voir, des passages longs, pas de liens entre les scènes.A regerder seulement après avoir bu 2 litres de café et pris une boite de vitamine C, sinon attention vous risquez de vous endormir et de pas tout comprendre. La version avec Christophe Lambert est bien meilleur, c'est dire si celle-ci est mauvaise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2008
A la toute 1ère scène je me suis dis " rolala, on voit trop qu'il y a un fond vert derrière l'actrice, on sens les raccords " , pour me rendre compte 10 secondes plus tard que c'était tout en synthèse ! Le réalisme est bel et bien là donc, mais n'est effectivement pas au point niveau visage et expressions : les regards sont vides et les personnages louches, et le visage en lui-même ne bouge pas, la synthèse a donc ses limites, en tous cas pour l'instant...Malgré cette ambiance "froide" propre au numérique, j'ai bien aimé l'histoire, et les scènes d'actions sont très captivantes et vous en mettent plein la vue, j'ai été diverti tout le long. Donc 3 étoiles car je ne me suis pas ennuyé, c'est le principal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 janvier 2008
techniquement reussi accompagnée d'une bande son incroyable mais il aurait gagné a avoir un scenario un peu plus recherché.....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 janvier 2008
Bilan mitigé pour cette légende de Beowulf, certes plus violente que le Pôle Express, sans grande saveur. La 3D et la motion capture permettent de s'en donner à cœur joie dans les effets visuels et Zemeckis ne se prive pas. L'angle de l'histoire est intéressant et assez bien traité. Malgré tout, cela manque parfois cruellement de souffle.
Jonathan_89
Jonathan_89

12 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2008
En temps normal je ne suis pas très fan de films fantastiques ou de dessin animé, mais celui-ci, mélangé des deux, m'a assez convaincu, les acteurs autant les uns que les autres ont été impressionnants, le visage craquant d'Angelina Jolie dans le rôle de la méchante mère ne m'a pas laissé indifférent, le scénario époustouflant. Bref, fortement conseillé !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 janvier 2008
Une etoile pour le coté original...mais je suismême pas convaincu.
La 3D est surutilisé, l'histoire est un peu bateau, décidément une déception. Je ne sais pas si le film 300 avait inspiré le réalisateur mais il est loin du compte, la prestation des acteurs est dénué par un manque de réalisme pour ainsi dire, car un visage en 3D ne reflete pas ce que peut refleté un visage réel.
Enfin, ;...une belle déception
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2008
Bon scénario, bons acteurs et bonnes séquences mais, visuellement, ce n'est pas très agréable à regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse